• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

cosima

Hyperlactation
@cosima Dans ma clinique les préparations à l'accouchement sont faites aussi par des sages-femmes libérales et les groupes ne sont pas fixes, ce que j'avais un peu regretté pour l'hippocampe car j'aurais bien aimé justement me faire des copines :rolleyes: du coup pour cette fois-ci je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Oooh, c'est vraiment dommage.
 

Boucécilou

Hyperlactation
@Eclira

Un pendant les 3 premiers mois puis un par mois. Sans compter les 3 échos et le RDV anesthésiste...

Plus prise de sang tous les mois si tu as le bonheur de ne pas être immunisée contre la toxoplasmose où que ton groupe sanguin est de Rhésus négatif
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce qu'il faudrait plutôt lire cela dans l'autre sens: ce sont les rendez vous qu'un médecin doit obligatoirement proposer et qui sont remboursés par l'assurance. La patiente peut les refuser (mais c'est déconseillé par le médecin)?
Je n'en sais rien, je suppose
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ce sont les rendez vous qu'un médecin doit obligatoirement proposer et qui sont remboursés par l'assurance. La patiente peut les refuser (mais c'est déconseillé par le médecin)?
Je n'en sais rien, je suppose
Je crois que c'est plutôt de cet ordre là
La maternité m'a dit "le suivi vous le faites où vous voulez mais on aimerait bien vous voir au 7e 8e et 9e mois, et que l'anesthésiste vous voie."
Tout est remboursé à 100% que ce soit en rapport ou non av la grossesse dès le 6e mois.
 

Boucécilou

Hyperlactation
Ah oui :eek:

Il se passe quoi si on ne fait pas tous les rendez-vous ?

Jamais testé! C'est paradoxal chez moi, autant je ne voulais pas de médicalisation de mes accouchements autant ce suivi, bien que super contraignant me rassurait!

Et il y a aussi les tests d'urine chaque mois, surtout à la fin.

L'assurance maladie t'envoie un calendrier, tout comme pour le bébé lorsqu'il naît, les rendez-vous jusqu'à 3 ans et vaccinations, tous est présenté comme obligatoire!

Après comme me disait ma gynéco, si vous arrivez pour accoucher, même sans suivi, on va pas vous refuser...c'était le CHU, je pense que les cliniques peuvent refuser la prise en charge...
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rien n’est obligatoire :)
Mais il y a des rendez-vous conseillés et remboursés par la Secu (c’est comme ça que je l’ai compris !)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon j’ai des douleurs intenses type chocs électriques au niveau du col au point de m’obliger à m’arrêter vous avez déjà eu ça ?
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui sinon échographie de contrôle lundi tout va bien le bébé a changé de côté et est maintenant dos à gauche (je l’ai bien senti !!)
Elle fait déjà 2,7 kgs donc estimée à 3,6 kgs à terme
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Jamais testé! C'est paradoxal chez moi, autant je ne voulais pas de médicalisation de mes accouchements autant ce suivi, bien que super contraignant me rassurait!

Et il y a aussi les tests d'urine chaque mois, surtout à la fin.

L'assurance maladie t'envoie un calendrier, tout comme pour le bébé lorsqu'il naît, les rendez-vous jusqu'à 3 ans et vaccinations, tous est présenté comme obligatoire!

Après comme me disait ma gynéco, si vous arrivez pour accoucher, même sans suivi, on va pas vous refuser...c'était le CHU, je pense que les cliniques peuvent refuser la prise en charge...
J’ai reçu une enveloppe vide lol du coup je l’ai pas ce calendrier !!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lumi on est à peu près au même stade de grossesse je crois, et ma sage-femme se moque royalement de ma prise de poids (elle l'écrit juste sur mon dossier et c'est tout… Pourtant j'avais dû prendre déjà 4 kg en 2 mois :whistle: Mais avec un poids de base pas très élevé elle ne me fait aucune réflexion.)
Franchement, sauf si tu es particulièrement attachée à ta sage-femme, je te conseille de changer quand même, elles sont loin d'être toutes comme ça. La mienne prend toujours le temps de discuter de mes ainés, du papa, de notre couple, de comment le bébé prend sa place petit à petit dans nos cœurs et dans têtes…
N'as-tu pas qqun dans ton entourage qui pourrait t'en conseiller une autre, qui te prendrait vraiment en considération? Même un généraliste a parfois des bonnes adresses.. C'est dommage de passer ta grossesse avec une sage-femme que tu vas revoir tous les mois et qui ne s'intéresse pas à toi...
J’ai pris 3 ou 4 kgs en un mois (stress principalement) ça n’a fait ni chaud ni froid à ma SF
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pfffff je suis chez le gynéco, j'espérais faire d'une pierre deux coups le premier rdv "contact" et premier rdv obligatoire avec écho, mais sa femme / secrétaire est butée et me dit que c'est pas possible, qu'elle peut pas faire tout d'un coup les papiers, elle a besoin des résultats de la prise de sang pour ça...
Je dois donc revenir dans genre 3 semaines et payer la première écho de ma poche.
j'aurais dû refuser juste pour lui faire les pieds, elle dit qu'il faut faire une écho pour confirmer la grossesse mais si tu refuses, elle fait quoi, elle peut pas t'obliger à faire un truc payant ? mais bon, en même temps, j'ai aussi envie d'être rassurée que y a que 1 embryon...
Parfois ils se (nous) compliquent vraiment la vie...
pour le nombre d’embryon Tu as des grossesses multiples dans ta famille ou c’est juste au cas où ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon :(
J'ai de la chance d'avoir des bébés qui paraissaient plus petits que la date calculée..!
Finalement tu te retrouves avec plus de rdv obligatoires que nous en France :)
 
Haut