• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah je connaissais pas ce mythe du lien entre remontées acides et bébé chevelu :lol: (bon, moi j'ai eu les deux, à chaque grossesse, mais je vois pas trop le rapport :whistle:)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui, on l'avait vu à l'écho, sur la photo de l'écho c'était juste une ligne plus épaisse pour le crâne mais en live je me souviens que ça bougeait un peu comme quand on est à la piscine haha
et effectivement la miss avait eu vraiment une tête pleine de cheveux (même assez longs) à la naissance
tu avais eu des remontées acides @Elodie01 ?
Oui terribles
D’ailleurs la sage-femme hier m’a prescrit un inhibiteur de pompe à protons et j’ai ENFIN passé une bonne nuit
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
justement j'avais lu que finalement ce n'est pas qu'un mythe et qu'il y a une étude scientifique qui confirme (et évidemment j'ai oublié l'explication :oops:)

edit : j'avais pas tout lu :eek:
dans mon cas c'était confirmé, plein de remontées et plein de cheveux
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
justement j'avais lu que finalement ce n'est pas qu'un mythe et qu'il y a une étude scientifique qui confirme (et évidemment j'ai oublié l'explication :oops:)

edit : j'avais pas tout lu :eek:
dans mon cas c'était confirmé, plein de remontées et plein de cheveux

J’ai cherché sur le net et effectivement « des études américaines » iraient en ce sens
Mais apparemment c’est plutôt classé en mythe
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
justement j'avais lu que finalement ce n'est pas qu'un mythe et qu'il y a une étude scientifique qui confirme (et évidemment j'ai oublié l'explication :oops:)
Genre quoi ? Un taux d'hormones par exemple ?
Enfin bon les études scientifiques, malheureusement il y en a autant des bidons que des sérieuses dans la littérature, ça fait peur :(
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je reviens donner quelques nouvelles ici: cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue!!
J'ai passé les 3 mois le 28 janvier, je commence à souffler et à avoir moins de nausées/vomissements même si je dois toujours manger avant de me le ver le matin. Bon là, je suis à nouveau dedans: intoxication alimentaire, je suis en arrêt 2 jours et malade comme rarement!
On a fait la 1ière écho, ça nous a projeté un peu dans la réalité car pour l'instant je ne réalise toujours pas que je suis enceinte (à part les nausées). je ne le sens pas bouger et c'est du coup assez difficile de concrétiser cette grossesse!
On l'a annoncé aux enfants qui sont super heureux (= "maman, quand l'est là le bébé??"; "vous avez raison, à 3 c'est beaucoup mieux" <3<3), par contre ni le papa ni moi ne l'avons annoncé au travail. J'en ai parlé à mes proches dans ma famille, mais la nouvelle a été plutôt mal accueillie (malheureusement je m'y attendais…). J'ai eu une ribambelle de "c'est pas possible… c'est pas possible" interloqués, des dizaines de "mais vous avez déjà deux enfants!! Et une fille et un garçon EN PLUS!". J'ai sorti plein d'arguments, j'ai insisté, je me suis énervée, j'ai raccroché et là, j'essaie de me blinder. En fait j'évite d'appeler et/ou d'aborder le sujet, et quand il arrive sur le tapis j'esquive.
Je ne comprends pas qu'un troisième bébé ne puisse pas juste être une bonne nouvelle… Vous avez vécu ça aussi les filles pour le 3ème? Ou est-ce propre à ma famille, le modèle de la famille à deux enfants?
 

Badabouprincess

Lactarium
Je reviens donner quelques nouvelles ici: cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue!!
J'ai passé les 3 mois le 28 janvier, je commence à souffler et à avoir moins de nausées/vomissements même si je dois toujours manger avant de me le ver le matin. Bon là, je suis à nouveau dedans: intoxication alimentaire, je suis en arrêt 2 jours et malade comme rarement!
On a fait la 1ière écho, ça nous a projeté un peu dans la réalité car pour l'instant je ne réalise toujours pas que je suis enceinte (à part les nausées). je ne le sens pas bouger et c'est du coup assez difficile de concrétiser cette grossesse!
On l'a annoncé aux enfants qui sont super heureux (= "maman, quand l'est là le bébé??"; "vous avez raison, à 3 c'est beaucoup mieux" <3<3), par contre ni le papa ni moi ne l'avons annoncé au travail. J'en ai parlé à mes proches dans ma famille, mais la nouvelle a été plutôt mal accueillie (malheureusement je m'y attendais…). J'ai eu une ribambelle de "c'est pas possible… c'est pas possible" interloqués, des dizaines de "mais vous avez déjà deux enfants!! Et une fille et un garçon EN PLUS!". J'ai sorti plein d'arguments, j'ai insisté, je me suis énervée, j'ai raccroché et là, j'essaie de me blinder. En fait j'évite d'appeler et/ou d'aborder le sujet, et quand il arrive sur le tapis j'esquive.
Je ne comprends pas qu'un troisième bébé ne puisse pas juste être une bonne nouvelle… Vous avez vécu ça aussi les filles pour le 3ème? Ou est-ce propre à ma famille, le modèle de la famille à deux enfants?
C horrible de dire d choses pareilles. Ça me choque! Nous on est content pr vs chaque arrivée de bebe est un cadeau à mes yeux
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
.
Je reviens donner quelques nouvelles ici: cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue!!
J'ai passé les 3 mois le 28 janvier, je commence à souffler et à avoir moins de nausées/vomissements même si je dois toujours manger avant de me le ver le matin. Bon là, je suis à nouveau dedans: intoxication alimentaire, je suis en arrêt 2 jours et malade comme rarement!
On a fait la 1ière écho, ça nous a projeté un peu dans la réalité car pour l'instant je ne réalise toujours pas que je suis enceinte (à part les nausées). je ne le sens pas bouger et c'est du coup assez difficile de concrétiser cette grossesse!
On l'a annoncé aux enfants qui sont super heureux (= "maman, quand l'est là le bébé??"; "vous avez raison, à 3 c'est beaucoup mieux" <3<3), par contre ni le papa ni moi ne l'avons annoncé au travail. J'en ai parlé à mes proches dans ma famille, mais la nouvelle a été plutôt mal accueillie (malheureusement je m'y attendais…). J'ai eu une ribambelle de "c'est pas possible… c'est pas possible" interloqués, des dizaines de "mais vous avez déjà deux enfants!! Et une fille et un garçon EN PLUS!". J'ai sorti plein d'arguments, j'ai insisté, je me suis énervée, j'ai raccroché et là, j'essaie de me blinder. En fait j'évite d'appeler et/ou d'aborder le sujet, et quand il arrive sur le tapis j'esquive.
Je ne comprends pas qu'un troisième bébé ne puisse pas juste être une bonne nouvelle… Vous avez vécu ça aussi les filles pour le 3ème? Ou est-ce propre à ma famille, le modèle de la famille à deux enfants?
Je ne vois surtout pas en quoi ça les concerne. C'est votre choix au papa et à toi. Tu ne leur demandes pas de les élever à ta place
Et pour répondre à la question, moi ceet plutôt l'inverse, je suis entourée de familles nombreuses
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On l'a annoncé aux enfants qui sont super heureux (= "maman, quand l'est là le bébé??"; "vous avez raison, à 3 c'est beaucoup mieux" 33), par contre ni le papa ni moi ne l'avons annoncé au travail. J'en ai parlé à mes proches dans ma famille, mais la nouvelle a été plutôt mal accueillie (malheureusement je m'y attendais…). J'ai eu une ribambelle de "c'est pas possible… c'est pas possible" interloqués, des dizaines de "mais vous avez déjà deux enfants!! Et une fille et un garçon EN PLUS!". J'ai sorti plein d'arguments, j'ai insisté, je me suis énervée, j'ai raccroché et là, j'essaie de me blinder. En fait j'évite d'appeler et/ou d'aborder le sujet, et quand il arrive sur le tapis j'esquive.

Horrible d'avoir à entendre ce genre de choses alors que ce sont des moments de bonheur, je suis désolée pour toi... :(
Le plus important c'est vous, et les enfants qui sont heureux, c'est votre base et elle est déjà pleine d'amour pour ce bébé<3
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh @Liliju je suis outrée de la réaction de ta famille !!
Non ici tout le monde était ravis pour nous et nous a chaudement félicités ! (Bon on n'est pas les seuls à avoir plus de 3 enfants ;))
À ta place je n'argumenterais pas : contente-toi de dire que c'est votre choix et que vous, vous êtes très heureux comme ça.
 

cosima

Hyperlactation
Je reviens donner quelques nouvelles ici: cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue!!
J'ai passé les 3 mois le 28 janvier, je commence à souffler et à avoir moins de nausées/vomissements même si je dois toujours manger avant de me le ver le matin. Bon là, je suis à nouveau dedans: intoxication alimentaire, je suis en arrêt 2 jours et malade comme rarement!
On a fait la 1ière écho, ça nous a projeté un peu dans la réalité car pour l'instant je ne réalise toujours pas que je suis enceinte (à part les nausées). je ne le sens pas bouger et c'est du coup assez difficile de concrétiser cette grossesse!
On l'a annoncé aux enfants qui sont super heureux (= "maman, quand l'est là le bébé??"; "vous avez raison, à 3 c'est beaucoup mieux" <3<3), par contre ni le papa ni moi ne l'avons annoncé au travail. J'en ai parlé à mes proches dans ma famille, mais la nouvelle a été plutôt mal accueillie (malheureusement je m'y attendais…). J'ai eu une ribambelle de "c'est pas possible… c'est pas possible" interloqués, des dizaines de "mais vous avez déjà deux enfants!! Et une fille et un garçon EN PLUS!". J'ai sorti plein d'arguments, j'ai insisté, je me suis énervée, j'ai raccroché et là, j'essaie de me blinder. En fait j'évite d'appeler et/ou d'aborder le sujet, et quand il arrive sur le tapis j'esquive.
Je ne comprends pas qu'un troisième bébé ne puisse pas juste être une bonne nouvelle… Vous avez vécu ça aussi les filles pour le 3ème? Ou est-ce propre à ma famille, le modèle de la famille à deux enfants?

Je compatis. Ici, l'annonce du troisième à mes beaux parents a été accueillie très froidement. Ils ont eu l'intelligence de ne faire aucun commentaire mais on a senti un vent glacial nous submerger. Je l'ai très mal vécu et cela a mis beaucoup de distance dans notre relation. J'ai réussi un peu avant les un ans de ma petite à leur dire ce que j'avais ressenti, ce désintérêt pour cet enfant, cette absence de joie...ils ont nié mais cela nous a quand même permis de repartir sur de bonnes bases. Du côté de mes parents, la nouvelle a été très bien accueillie. Je viens d'une famille nombreuse à toutes les générations.

Que tu doives te défendre contre de telles attaques doit être extrêmement douloureux. Mais les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent, ils devraient s'abstenir de faire de tels commentaires!!!! L'esquive peut être une bonne solution.

Le troisième enfant est spécial car c'est celui qui nous fait sortir de la norme, qui nous fait sortir du cadre. J'ai remarqué qu'il interroge aussi beaucoup tous ceux auxquels tu parles de ta grossesse. Cela les renvoie à leurs propres choix. Le nombre de femmes qui m'ont dit "ah moi, je n'en veux pas trois!" (en insistant lourdement sur le boulot que ça représente:ennui:) ou "j'aurais aimé/j'aimerais avoir un troisième" (avec la douleur que cela peut représenter pour ces femmes) lorsque je leur annonçais ma grossesse. Je leur ai juste dit que j'étais enceinte. Mais tout le monde a son avis sur le troisième enfant....

Bravo pour cette grossesse. Tu verras, la vie à cinq, c'est merveilleux.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bah moi je trouve que 3 c'est encore courant, on en voit plein des familles de 3 enfants... Je trouve que c'est à partir de 4 qu'on franchit vraiment le cap de l'exceptionnel. Nous on était 4, et j'ai adoré :)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju Très choquantes ces réactions ! Avec en plus le couplet fille-garçon... Genre on peut être excusé de vouloir un troisième pour avoir un sexe en particulier mais pas juste pour avoir un troisième enfant ?
Bon courage en tout cas pour ton intoxication alimentaire. Je suis un peu dans le même cas : mes nausées se calmaient... Et j'ai chopé une gastro :ennui: psychologiquement c'est un peu rude, j'en ai marre de plonger ma tête dans le seau :rolleyes:
 
Haut