• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui elle est dans le bon sens, elle est restée en siège 2 semaines seulement. Là on est bon.
J'ai eu ma visite aujourd'hui, car ma s-f part en vacances, donc 2 semaines d'écart depuis le dernier rdv, j'ai demandé un contrôle du col quand même vu que je flippais à cause des contractions.
Et bien il n'a pas bougé depuis 2 semaines, le seul changement c'est que sa tête appuie maintenant, donc je vais essayer de me détendre et d'arrêter de paniquer pour rien.
J'ai pris 5cm de hauteur utérine aussi, bébé grossit bien visiblement mdr !
Donc voilà, dernier cours de yoga, révision de la respiration et des postures les plus utiles. Et c'est décidé, je m'achète un ballon ce week-end ou avant. Elle a tellement grossit d'un coup que mon dos me fait trop mal en ce moment.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahh super!! J’espere Que la petite de ma soeur va se retourner aussi ! Le ballon c’est trop cool moi j’en ai un raph il joue tout le temps avex
 

Mamangâteau

Lactarium
J'hésitais à en prendre un pour 4 semaines, mais ça m'a tellement fait du bien ! Et comme tu dis, ils joueront avec après ^^
Le mien m'a lâché juste après ma 1ere grossesse (le chien....).
Pour mon ptit chaton pas de douleurs de dos pendant quasi toute la grossesse mais sur la fin j'en ai ressenti le besoin.
J'en ai acheté un le mercredi et il né le dimanche...!
Donc vraiment les derniers jours sans le savoir (10jours d'avance sur le terme) mais j'étais vraiment ravie de l'avoir.
Jour et nuit.
;)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a beaucoup grossit ces derniers jours et comme je la porte très en avant mon dos commence à souffrir, je suis déjà très cambrée de base en plus.
 

meleth-marie

Hyperlactation
Y'a du bon et du moins bon.
Peau à peau après la naissance, attente pour les soins si tout va bien, mais test de perméabilité systématique, et il vaut mieux attendre pour donner la 1ere tt (mais bien sur, je vais mettre un sens interdit sur mes seins en attendant votre accord peut être ?)
Une belle salle nature, avec apparement vraiment le choix de la position, reste à ce que je puisse y avoir accès (d'après la sf qui me suit, non à cause de mon surpoids)
Normalement, pas de monito en continu en salle de pré travail, sauf en début de déclenchement ou a l'arrivée, et liberté de mouvement tant que pas de péri.
Position pour accoucher à discuter avec le personnel au moment, mais ils seraient ouverts.

Pour le séjour, de belles chambres individuelles, qui ne ressemblent pas trop à des chambres d'hôpital et avec possibilité pour papa de dormir sur place. Bon, par contre, 60€la nuit la chambre individuelle et si tu ne demande pas expressément une chambre double, chambre simple facturée automatiquement.
Tous les soins dans la chambre, bébé pas emmener.
Niveau allaitement ??? Mais j'ai envie de dire, au 3ème et avec la lll, je ne me tournerais vers eux en 1er ressort.
 

meleth-marie

Hyperlactation
Ils font systématiquement la vérification de la perméabilité à la seringue. C'est pour éviter que bébé ressorte les quelques millilitres qu'il aurai bu au cas où.
Bref, si la titre grenouille grimpe et se scotché toute seule, elle le fera. Si elle n'y est pas encore arrivée, je l'aiderait juste après.
 

Elen

Période de pointe
Je croyais que ça ne se se faisait plus en systématique...mais effectivement si bébé y va tout seul tu ne vas pas lui barrer la route :rolleyes:
Tu as eu une péri pour les aînés ?

Bon ici fin du bail et grosse trouille de devoir être déclenchée...aujourd'hui acuponcture. Je m'abreuve de tisane de framboisier. J'essaie de marcher...même les tétées de la grande ne font rien. Si quelqu'un a des idées je suis preneuse!
 

meleth-marie

Hyperlactation
Péri pour les aînés oui.
24h sans dormir et 8h de contractions la fatigue à jouer son rôle (+appel à un magnétiseur sans que je le sache) pour le grand et ocytocyne à fond pour le 2eme, à j+5, les contractions étaient insupportables sans pouvoir bouger et même sous péri.

En plus de ce que tu fais, je ne voit que le déclenchement à l'italienne à tenter en plus. Et parler à bébé.
Ça a fini par payer pour mon ti bouchon. A 6h, ça tirait un peu, rdv de contrôle et déclenchement prévu à 8h.on y était mais comme ça avait commencer, pas de déclenchement
Je croise les doigts pour vous.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quel plaisir de lire vos nouvelles à toutes :)
@Elen j'espère que tvb, quel grand jour demain !!
@meleth-marie le dernier rdv semble rassurant et que tes vœux seront respectés. Le jour de la naissance c'est définitivement pas celui où on doit se battre avec le personnel soignant, j'espère qu'ils ne l'oublient pas.
@Sorcelica j'espère que ça bougera pour ta sœur ! Je ne connais pas les options en cas de siège...
@Mamangâteau merci pour tes mots doux :) j'entre demain dans le 6eme mois et TVB ( rdv de contrôle hier). Premier bain aujourd'hui il fait très chaud et ça soulage le dos pour le coup!!
Mais j'ai le sentiment que les mois à venir vont passer vite car je dois faire des travaux dans la maison : cuve de fuel HS à changer (tant mieux) et du coup on en profite pour refaire l'isolation combles et plancher, trier les habits d'Esteban, la rentrée scolaire, acheter un coussin d'allaitement pour dormir à l'aise, préparer les 3 ans de mon Esteban chéri... La liste est infinie!!
Mais je suis contente, l'été est là, je vais bien et ma famille aussi. Esteban parle au bébé et mon mari est tout sourire face à mon gros ventre :joie:
 

meleth-marie

Hyperlactation
On a été à une fête la semaine dernière avec mon chéri. J'étais bien contente qu'il sache où se garer pour être le plus proche. Mais sur le retour, ça faisait loin quand même.

@Christine13, la vie s'accélère avec l'arrivée prochaine.

Ici, moyen aujourd'hui. Déjà, on se demande pourquoi ils ont voulu que le papa soit là (hormis que j'ai pu dormir sur le trajet retour au lieu de me poser avant de rentrer)
Ensuite, ils me trouve un grosse grenouille au lieu d'une petite (2,450kg ajd au lieu de 2,1) et trop de liquide amniotique.
Du coup, re écho dans 1 mois et surtout, re test diabète gesta.
On avisera selon les résultats le mois prochain mais j'ai bien senti le déclenchement voir la cesa s'annoncer.
M'en fou, quoi qu'il disent le 19 juillet, le 25 normalement les dernières affaires de ma tite grenouille arrivent, et je file faire une journée de tracteur après. Vu ce que ça m'a déjà fait pour cette grossesse, elle devrait vite arriver après... Après 37 Sa puisque c'est leur limite, et avant 38 pour éviter le déclenchement.
Non mais oh.
Et surtout ne pas m'enquiquiner après la naissance sur le délai entre les tétées.

(oui, je suis assez remontée. En fait, je me préparé déjà à me battre)
 

Elen

Période de pointe
Ici pas de tracteur sous la main...mais j'imagine que ça doit bien faire contracter!
suis à court d'imagination là. J'ai tout essayé.
41sa+2.
J-4 avant déclenchement, bordel. Adieu maison de naissance et projet d'accouchement physio...en plus ma messageries est saturée de "alors alors ?", quand on ne m'accuse pas de faire de la rétention de bébé. Bref, dur de rester zen.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pas de tracteur sous la main...mais j'imagine que ça doit bien faire contracter!
suis à court d'imagination là. J'ai tout essayé.
41sa+2.
J-4 avant déclenchement, bordel. Adieu maison de naissance et projet d'accouchement physio...en plus ma messageries est saturée de "alors alors ?", quand on ne m'accuse pas de faire de la rétention de bébé. Bref, dur de rester zen.
Il ont tenter le décollement de membranes ? Tu es contre?
Ici mes contraction on commencer quand j’ai laisser raph à ma soeur dans l aprem je devais être déclencher tôt le lendemain matin
 
Haut