• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

meleth-marie

Hyperlactation
@biologie27,
Je n'ai pas eu ce problème pour l'arrivée du deuz', mais pour l'arrivée de la tite grenouille, mon grand me dit parfois que je suis Sa maman à lui et que à lui, pas à son frère et pas à tite sœur.
Dans ce cas, je lui dit que si, que je l'aime et j'aimerai toujours autant et que malheureusement pour lui, ce ne sont pas les enfants qui décident d'avoir des frères et sœur ou pas, mais qu'il peut être jaloux. Et je fais comme toi, je lui dit tout ce qu'il peux faire et que les petits ne peuvent pas, et ce qu'on faire tous les 2, et pas les petits.
Après, ça n'a jamais été exprimé autant.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@biologie27 je n'en suis pas encore là mais je me souviens d'un passage de Filliozat dans "Au cœur des émotions de l'enfant" qui explique que c'est un sentiment parfaitement normal chez les enfants qui vont être/sont déjà frères ou sœurs. Ta fille t'exprime ses angoisses sans sans les garder enfouies en elle même. J'imagine bien que ça doit être compliqué à entendre et à gérer mais finalement elle agit sainement et normalement si ça peut te rassurer.
 

biologie27

Voie lactée
C rassurant de lire ça, j'ai eu peur quand elle m avait dit qu'elle veux jetais son p'tit frère aux chiens! Mais maintenant ça va mieux elle a vue les p'tit vêtements du bébé elle m a dit que ces vêtements a elle son plus jolie psk il y a du rose et des fleurs et elle a rangé avec moi,et elle a même laver son p'tit frère (mon ventre) dans le bain! Je pense que comme nous elle se sens mieux lorsqu'elle parle de ces sentiments psk je la trouve plus calme et plus sereine, et ça me fait du bien.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une fois ma petite sœur arrivée à la maison j'ai dit à ma mère qu'elle pouvait la ramener à l'hôpital puisqu'on ne pouvait pas jouer avec ... :rolleyes:

@ParisianLawyer je pense à toi chaque fois qu'on me le dit ;)
Mais il n'y a aucun mal :)
Moi aussi j'adore le prénom de ton fils mais comme toi, mari pas chaud...
:ennui:
 

meleth-marie

Hyperlactation
Ici ça va, fatiguée mais ce n'est que le début de ma semaine marathon.
Samedi fête de l'école (géniale, avec encore la preuve de la bienveillance des encadrant)
Mardi visite de la mater (oui oui, 3eme accouchement, 3eme maternité, 3eme region) et vendredi journée mater, 3eme écho, rdv sage femme et anesthésiste.
3 siestes qui sautent, ça va être dur.
D'ailleurs, en parlant de vendredi, une idée de pourquoi ma sf a demander que papa soit présent ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ça va, fatiguée mais ce n'est que le début de ma semaine marathon.
Samedi fête de l'école (géniale, avec encore la preuve de la bienveillance des encadrant)
Mardi visite de la mater (oui oui, 3eme accouchement, 3eme maternité, 3eme region) et vendredi journée mater, 3eme écho, rdv sage femme et anesthésiste.
3 siestes qui sautent, ça va être dur.
D'ailleurs, en parlant de vendredi, une idée de pourquoi ma sf a demander que papa soit présent ?
Qu'il s'implique ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ça va, fatiguée mais ce n'est que le début de ma semaine marathon.
Samedi fête de l'école (géniale, avec encore la preuve de la bienveillance des encadrant)
Mardi visite de la mater (oui oui, 3eme accouchement, 3eme maternité, 3eme region) et vendredi journée mater, 3eme écho, rdv sage femme et anesthésiste.
3 siestes qui sautent, ça va être dur.
D'ailleurs, en parlant de vendredi, une idée de pourquoi ma sf a demander que papa soit présent ?
Elle m'avait proposé de mon côté pour lui expliquer ce qu'il pourrait faire pour m'aider le jour J. Peut-être pour ça. Mais vu qu'il bosse... il n'a réussi à se libérer que pour la troisième écho.
Visiblement je vois que pour toi aussi c'est la course, j'ai l'impression de n'avoir que des rdv lol
 

meleth-marie

Hyperlactation
@bad mom, il s'implique, mais il ne peux pas être là à tous les rdv, surtout qu'on se tape 1h15 de route à chaque fois (par trajet)
À sa façon, et pas comme pour notre grand, évidemment. Mais c'est vrai que Comme ils m'ont coller en patho, même pas pour mon pb de coagulation mais pour mon poids et qu'on a eu un suspicion de t21, on flippe un peu pour tout et rien de la part du médical. (alors que je faisais le même pour le 2eme...)
Et franchement, vu comment j'ai l'impression que les rdv de suivi mensuels ne servent à presque rien, je trouverait ça dommage qu'il perde son temps à y aller (bonjour, bon, vos résultats sont nickel, pas De douleurs, de saignements tout va bien bon bah on va quand même écouter le cœur même si on voit le ventre bouger, aller à dans 1 mois) Je préfère qu'il s'arrange pour être le plus la à la naissance.

En tout cas, (hs) il a tout fait pour se libérer pour la fête de l'école hier, alors qu'il bossait. Pas manger le midi pour finir plus tôt et nous rejoindre juste avant le passage du grand. Et son patron qui l'appelle après pour qu'il y retourne, il a dit non et du coup, son patron lui a donner son dimanche (ils ont fini à 11h hier soir, son collègue n'avait pas manger depuis le petit dej...)
 

meleth-marie

Hyperlactation
@bad mom désolée de t'avoir donner l'impression que tu nous jugeais. Je sais bien que tu ne juges pas.
Mais elle l'a vu le papa en plus, la 1ere fois où on y est aller (avec elle et au centre de dépistage prénatal)
Bref, on verra vendredi.
 

Elen

Période de pointe
Elle voulait peut-être parler de la visite de la mater? En tout cas c'est un peu maladroit effectivement de demander la présence du père, c'est parfois une sacrée organisation !

Ici dernière ligne droite, le terme est prévu vendredi. Je soigne les finitions :D
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage les filles !!! Profitons des derniers moments !

Par rapport à Nolan, concernant le papa, cette fois ils m'ont demandé son carnet de santé pour vérifier ses vaccins, peut être qu'ils veulent le mettre à jour ?
 

meleth-marie

Hyperlactation
@Elen, non non, la visite c'est mardi après midi.
Bons derniers préparatifs. Et vivement La rencontre.
@bad mom je crois qu'ils ont commencé à me cerner un peu et qu'ils espèrent que le papa pourra me faire accepter certaines choses (péri obligatoire, monito permanent...) dont je ne veux pas. Dans un sens, ils n'ont pas tord puisqu'il a peur que j'ai trop mal sans la péri.

@Nat08, pour mon 1er, le gyneco l'avait demandé de verifier. Et on avait fait la mise à jour avec le médecin traitant.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma soeur a eu la visite sa visite mensuelle ce matin la sage femme pense que bébé est en siège :/ faut voir à l’echo Dans 2 semaines ^^’ la poisse c’est @Nat08 que sa petite est aussi dans le mauvais sens ? S’en est où elle s’est retourner?
 
Haut