• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, j'ai hésité un moment avant de venir vous "embêter" mais j'ai besoin de vous parler un peu. Mon conjoint et moi avions fait les examens et malgré ma peur panique du monde médical nous avions décidé de programmer une fiv pour le mois de juin. Une semaine avant mes règles je me sens " bizarre" et j'ai une intuition : test de grossesse positif! Déferlante de joie. Ma gyneco me demande de faire des dosages de beta Hcg toutes les 48 h, les 3 premiers sont bons : bonheur absolu, je me mets à rêver d'un bébé de décembre 2019.
Et puis mercredi nouvelle prise de sang et mauvaise intuition.... effectivement le taux augmente trop peu. la gynécologue me demande de refaire un dosage hier,le taux augmente de moins en moins :oops: ...à l'echographie on voit une petit sac et une vésicule vitelline....le medecin m'annonce donc que je vais faire une fausse couche :oops: effectivement mes symptômes de grossesse ont disparus..... Je dois faire une écho de contrôle dans 10 jours et éventuellement avoir un curetage :oops:... J'ai beau savoir qu'a mon âge c'est courant, je suis dévastée:(
Je suis désolée pour le pavé et vous remercie de m'avoir lue.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho @Elena14 quelke triste nouvelle :( je suis désolée pour toi,pour vous, que c’est difficile ! J’imagine très bien que tu sois dévastée!! Prend le temps de faire ton deuil. Je t’envoie plein de <3<3<3
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Elena14 ton message m'a mis les larmes aux yeux.. J'imagine votre peine. Je t'envoie plein de douces pensées pour surmonter cette épreuve <3
Et tu ne nous "embêtes" pas. Nous sommes là pour nous soutenir et nous réconforter. Donc tu as bien fait de poster !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux imaginer ce que vous avez du ressentir. Je t'envoie plein de réconfort !
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh @Elena14 c'est si dur après un si bel espoir :( prends le temps de faire des choses qui te font plaisir même si tu n'as envie de rien... pleures... j'espère que les choses se passeront le plus en douceur possible. Plein de douces pensées <3
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elena14 :( je suis vraiment désolée de lire ça, je t'envoie mille câlins virtuels, <3 j'aimerais pouvoir faire plus !
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@yomi c'est déjà beaucoup et ça me fait du bien <3 surtout que je sais que ces derniers temps ce n'etait pas simple pour toi :oops: merci pour ces calins:joie:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
<3Une grosse pensee pour toi @Elena14. J'ai vécu la même chose il y a quelques années. C'est vraiment un deuil à faire qui est malheureusement nié ou minimisé par beaucoup. Les seules personnes qui étaient au courant à l'époque (y compris le papa) m'ont dit "Bah c'est fréquent. / De toute façon il ne faisait que quelques mm." Je me suis sentie bien seule. Même si on sait que ça existe, comme tu dis on se projette forcément, on rêve de ce bébé, on sent les changements dans notre corps... Et puis paf, d'un coup plus rien. (Enfin si, on a mal et suivant l'avancement de la grossesse il faut vivre un "mini accouchement" seule). C'est dur et ensuite on a peur de ne plus arriver à tomber enceinte ou que ca se reproduise.
Heureusement le temps atténue la douleur.
Je te souhaite d'être bien entourée dans ce moment difficile.
Prends bien soin de toi.<3
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Gna @pauline1 merci les filles <3 c'est effectivement très douloureux, comme tu dis @pauline1 c'est plutôt tabou et ces jours-ci j'avais du mal à accepter cette douleur comme légitime: ce n'est " rien". Tous vos messages m'ont vraiment aidée!
Je crois que je ne pourrai commencer mon deuil que lorsque l'on verra une grossesse arrêtée à l'échographie ou lorsque je perdrai du sang. Pour le moment je suis dans un déni fou, je n'arrive pas à m'y résoudre :eek:.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Gna @pauline1 merci les filles <3 c'est effectivement très douloureux, comme tu dis @pauline1 c'est plutôt tabou et ces jours-ci j'avais du mal à accepter cette douleur comme légitime: ce n'est " rien". Tous vos messages m'ont vraiment aidée!
Je crois que je ne pourrai commencer mon deuil que lorsque l'on verra une grossesse arrêtée à l'échographie ou lorsque je perdrai du sang. Pour le moment je suis dans un déni fou, je n'arrive pas à m'y résoudre :eek:.
bien sur que ta douleur est légitime ! Tu t'es projetée, tu as rêvé de ça, c'est normal de se sentir peinée par ce qui arrive... Je vous souhaite plein de courage à ton conjoint et toi, prenez soin de vous, écoutez vous, et laisse toi aller à tes émotions !
<3
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elena14 :( tu as raison d'être dans le déni. C'est toujours difficile a vivre ces montagnes russes.
Mais moi ce que je veux retenir c'est que le passage en fiv n'est peut être pas une fatalité. Courage et quand tu auras réussi à faire ce deuil vous le mettrez en route ce mini vous <3
 
Haut