• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit rdv de contrôle ce matin et TVB :)
Dimanche 3 mois révolus <3
Nouveau rdv dans un mois, puis échographie 2 semaines plus tard.
Esteban m'a proposé Krang comme prénom :jap:
Hier matin son père lui explique que les testicules s'appellent aussi les glaoui (passons... :rolleyes:). Il accourt en me disant "J'ai une idée, c'est joli comme prénom Glaoui!! En plus ça marche pour les filles et les garçons !!". Il en a parlé à tlm :D

@Lina42 et cette echographie du 16? Tvb? <3
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien que ma sage-femme m'ait conseillé d'arrêter le travail pour cause de fatigue (j'irai voir mon médecin mardi pour cet arrêt), j'entre dans une phase de stresse ! Je n'arrête pas d'avoir peur d’accoucher prématurément. J'étais contente jusqu'à maintenant car j'étais plutôt zen pour cette grossesse contrairement à la première, mais finalement j'y viens quand même.

Je suis à 27 sa et j'ai pas mal de contractions dans la journée, elles ont diminuées ceci-dit depuis que je suis arrêtée. Nous sommes partis en vacances pendant 2 jours, j'ai dû me fatiguer un peu trop et elles ont augmenté un peu la cadence, du coup repos à partir de maintenant, j'essaierai de prévoir les choses à faire malgré tout mais juste un truc par semaine (faut bien faire des achats pour son arrivée). Je dois en avoir une dizaine en moyenne par jour... Mais ça me stresse.
Et puis me reviens en mémoire mon dernier examen où ma SF a noté : col long, tonique, centré... Centré... pourquoi est-ce qu'il est déjà centré celui là !!!

Vive les hormones et cette fâcheuse tendance à toujours stresser quand on approche de la fin ! 3 mois encore !
 

Boucécilou

Hyperlactation
Bien que ma sage-femme m'ait conseillé d'arrêter le travail pour cause de fatigue (j'irai voir mon médecin mardi pour cet arrêt), j'entre dans une phase de stresse ! Je n'arrête pas d'avoir peur d’accoucher prématurément. J'étais contente jusqu'à maintenant car j'étais plutôt zen pour cette grossesse contrairement à la première, mais finalement j'y viens quand même.

Je suis à 27 sa et j'ai pas mal de contractions dans la journée, elles ont diminuées ceci-dit depuis que je suis arrêtée. Nous sommes partis en vacances pendant 2 jours, j'ai dû me fatiguer un peu trop et elles ont augmenté un peu la cadence, du coup repos à partir de maintenant, j'essaierai de prévoir les choses à faire malgré tout mais juste un truc par semaine (faut bien faire des achats pour son arrivée). Je dois en avoir une dizaine en moyenne par jour... Mais ça me stresse.
Et puis me reviens en mémoire mon dernier examen où ma SF a noté : col long, tonique, centré... Centré... pourquoi est-ce qu'il est déjà centré celui là !!!

Vive les hormones et cette fâcheuse tendance à toujours stresser quand on approche de la fin ! 3 mois encore !
ON SE CALME @Nat08 , on arrête de travailler, on s'inscrit au yoga, on lâche prise...peut-être qu'un jour tu regretteras de ne pas avoir profiter...Je t'envoie plein de zénitude!

@Christine13 trop marrant Esteban. Et heureuse de voir que le plan se déroule sans accro, profites!!
 
Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Nat08 col long tonique et centré c’est parfait à 27sa!! Il y a discussion si le col est court, Mou et antérieur ! Ne te tracasse pas, vraiment fait confiance à la nature elle est très bien faite :) puis pour qu’un accouchement se déclenche il faut d’autres facteurs associés à un col déjà bien mûr ce qui n’est pas ton cas! No panique, essaye de profiter et de te laisser porter par ces 3derniers mois qui vont passer très vite!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah moi sa y est j’entre officiellement dans la phase j’en ai marre sa fait trop longtemps que je suis enceinte ^^’
En plus mon cœur bat trop vite j’etait a 120 au repos je me suis retrouver coincer pendant 1h a l’hopital Prise de sang/ monito/ tension hyper régulière tout sa pour qu’on en conclu que non y’a rien bébé va bien faut surveiller bla-bla-bla..

Bref j’ai un rdv lundi 29 au explo fonctionnel pour refaire tout le tcheck up en fonction de l’état du col on me proposera un déclenchement parce que bon « elle est pas trop grosse mais c’est quand même un beau bébé et faut surtout pas dépasser la date .. »

Ouai enfin la date c’est le 12 mai et tout le monde a pu se tromper ^^’
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 col long tonique et centré c’est parfait à 27sa!! Il y a discussion si le col est court, Mou et antérieur ! Ne te tracasse pas, vraiment fait confiance à la nature elle est très bien faite :) puis pour qu’un accouchement se déclenche il faut d’autres facteurs associés à un col déjà bien mûr ce qui n’est pas ton cas! No panique, essaye de profiter et de te laisser porter par ces 3derniers mois qui vont passer très vite!!
Merci pour ça me rassure. J'avoue avoir du mal à me projeter. Je ne réalise pas complétement et j'ai l'impression qu'il y a encore tellement à faire. M'arrêter va pouvoir me permettre de me focaliser sur bébé !
 
Haut