• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@calaimity Pour le suivi HCG il faut que sa double tous les 48h jusqu’a 10 000 apres c’est plus valable lors d’une grossesse extra-utérine le taux n’aura pas doublé (monté mais pas doublé) mais en effet c’est hyper douloureux tu serai plié en deux
 

Elen

Période de pointe
Félicitations!!!
Je me joins à vous aussi, je suis à 10sa! Mais dur de me projeter pour l'instant car fausse couche au même terme il y a 4 mois...encore 15 jours avant l'écho.
@Christine13 je compatis tellement, c'est une épreuve vraiment difficile. Surtout quand c'est minimisé par l'entourage, quand on nie ce bébé qui a bel et bien existé. Bref je te souhaite de vite retomber enceinte si c'est ce que tu désires.
 

Boucécilou

Hyperlactation
Félicitations @Nat08 , @calaimity et @Elen !

Je vous souhaite de merveilleuse grossesses!

Ici journée pourrie, moi qui suis tellement stressée d'aller accoucher au CHU, moi qui attendait d'avoir ENFIN un suivi stable, j'ai été gâtée.

Après 1h30 d'attente, je tombe sur une gynéco au demeurant charmante...Je lui ai verbalisé toutes mes angoisses, notamment la peur de ne pas me sentir écoutée par rapport à mon souhait d'accouchement le plus physiologique possible, elle m'a fait 10 min de blabla sur les bienfaits de la péridurale grrr!

Ensuite pas de palpation du ventre; elle ne veut pas vérifier mon col... Je lui explique donc que c'est la 4ème gynéco que je vois depuis 3 mois et du coup ils me disent tous ça donc je n'ai pas eu de vérif du col de ma grossesse. Je précise qu'à ce stade (6 mois et demi...), pour ma première grossesse je ne sentais pas les contractions mais que ça avait modifié mon col.

Elle procède finalement à l'examen et me dit: "oh là là, il est modifié ce col, il est mou, j'y passe 2 doigts et il est raccourci...bon bah je vais vous faire une écho du col pour le mesurer, si c'est pas bon je vous garde hospitalisée 2 jours avec injection de corticoïdes pour faire maturer les poumons du bébé"...Je lui réponds béatement que "je ne m'attendais pas à ça..." elle me répond "je vous rappelle que c'est vous qui avez voulu que je vous examine"... "Bon ça va en fait, vous pouvez aller travaillr, bonne journée"

Le grand écart donc, ascenseur émotionnel à fond.

Du coup je suis fatiguée; je ne sais pas si je dois m'arrêter de travailler... En amont elle m'avais posé des questions et donc j'avais précisé mon quotidien: 40 min de route pour aller bosser, en horaires décalées, en plus de ma formation

Je n'ai pas envie de m'arrêter de suite mais je crois que dans le fond j'aurais aimé qu'elle m'arrête...

Bref, un jour sans aujourd'hui, et je suis encore plus stressée car je considère ne pas avoir eu un super accueil. J'ai l'impression pourtant d'être dans mon droit (notamment celui d'être actrice et décideuse de mon accouchement) mais des fois je me demande si je suis trop exigeante...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Boucécilou concernant les examens du col la pratique a changé assez récemment car ils se rendent compte que bien souvent le toucher peut justement avoir un impact. Mais dans ton cas et si antécédent c'est justifié bien sûr.
 

Boucécilou

Hyperlactation
@Boucécilou concernant les examens du col la pratique a changé assez récemment car ils se rendent compte que bien souvent le toucher peut justement avoir un impact. Mais dans ton cas et si antécédent c'est justifié bien sûr.

Bah pour m première grossesse c'était systématique. Ma gynéco de ville m'avait expliqué que maintenant ça ne se faisait plus à chaque visite mensuelle mais conseillé en fin de grossesse, surtout que j'ai bien expliqué que j'avais des contractions...

Bref, ça a quand même permis de voir la modification. Pour ma première j'ai accouché à terme donc je sais que ça n'est pas forcément dangereux. Sauf que j'étais au chômage et je faisais de la couture toute la journée... Là, le contexte est différent. J'ai tendance à ne pas forcément savoir quand il faut lever le pied. Là, au moins pour moi, je sais qu'il faut que je me ménage davantage; il y a un élément "objectif"...
 

Elen

Période de pointe
Merci @Gna !

@Boucécilou , la gynéco a clairement manqué de tact...elle aurait pu vérifier avant de te parler de maturation pulmonaire et autres joyeusetés bien sttessantes :eek:. Mais tu tomberas sûrement sur une super équipe de sage-femme le jour J! Pour la péri ça fait partie du jeu de vouloir la "vendre", parce que ça rassure tout le monde :mad:. (Parole d'infirmière anesthésiste qui voudrait accoucher sans péri :rolleyes:)
Pas moyen de te faire arrêter par ton médecin traitant ou autre?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Boucécilou pour mon premier j’ai été alitée à 5mois et demi col court ouvert à 2doigts. Il est né 1semaine avant terme. Pour mon 2ème 1examen du col à 5 mois parce que je l’ai quémandé, un peu mou mais tout va bien encore haut. Après j’ai vécu normalement sans autre examen il est né 1semaine après terme. J’avais lu dans un bouquin que de faire des touchers régulièrement faisait maturer le col et que maintenant ils n’en font plus pour cette raison. Mon gynéco me disait que ça ne changeait rien au déroulement de la grossesse que l’on peut très bien passer toute sa grossesse avec un col mou et mature sans accoucher précocement. D’ailleurs le jour présumé où je devais accoucher la sage femme ne comprenait pas pourquoi il n’etait Pas déjà là tellement mon col etait prêt! Et comme elle me disait, il n’y a pas que ça dans le processus d’accouchement faut que bébé soit prêt aussi!
J’ai envie de te dire de te détendre au maximum, tout va bien et profite pour penser à toi!!
 

Boucécilou

Hyperlactation
Merci @Elen, @mamanbonheur et @calaimity pour vos réponses/encouragements.
C'est rassurant vos propos.
J'ai pris la décision de m'arrêter vendredi prochain histoire de tout boucler au taf, 1 mois avant la date initiale de mon congé mat.

Et puis comme dit mon homme pour l'hôpital/l'accueil, on y arrivera ensemble, accompagnés ou pas avec bienveillance ou pas.

Par contre la gynéco m'a rassuré concernant l'allaitement...quand je lui ai dit que pour ma première j'ai dû hurler pour avoir la tétée d'accueil (pas le droit de me lever); elle m'a signifié que le peau à peau et la première mise au sein était systématique et plus qu'encouragée même en cas de complications! ça y est je vois enfin le positif!
 

calaimity

Fontaine de lait
Résultats
Le 12/11/2018 : 34 215 mui/ml
Le 17/11/2018 : 74 258 lui/ml

Je crois que c'est bien partie:)

Y' a qu'un truc qui faut que je vois avec le médecin c'est la proteinurie et le glycosurie qui sont trop élevés alors qu'à ma première grossesse c'était ok.
 
Haut