• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je tiens également à te montrer mon soutien dans cette épreuve.
Tu auras effectivement besoin du réconfort de toute ta famille.

Je pense très fort à toi et à tes hommes.
Si tu étais près de moi, je te prendrai dans mes bras et je te ferai un énorme calin <3<3<3

Prends bien soin de toi.
Courage ma belle. <3<3<3

Merci @Jujumeo

Je mets ce câlin de côté pour un jour plus heureux ! Ces pensée pour mon mari et mon petit garçon me touchent aussi beaucoup !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 je déteste ces mauvaises nouvelles. Je trouve ça si cruel. La vie donne, laisse à espérer, rêver, imaginer... Et puis elle reprend.
Je pense à toi, à ton mari, à Esteban, à ta famille ainsi qu'à votre petite étoile...
J'espère que les choses se passeront le plus simplement possible histoire de ne pas venir alourdir une situation déjà si pénible.
Quant à la suite, tu fais bien d'y penser si cela te fait du bien. Fais même exactement tout ce qui peut te faire du bien.
Plein de courage et de douces pensées.

Merci pour ton si joli message @Axb. J'ai les larmes au yeux en te lisant mais ces larmes m'apaisent, me calment.
Oui j'ai pris le temps de dire aurevoir ce matin, un moment où je suis restée un peu seule. J'en avais besoin aussi.
Merci encore, mille bisous. <3
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Christine13 je viens juste de lirz ton message :(

Je t'envoie plein de bisous et de réconfort même si le smiley bisou marche plus de mon tel !

En effet les fausses couches (mot affreux) sont tres fréquentes durant le premier trimestre et svt due à une anomalie chromosomique comme l'a dit ton gynéco.

Mais ca n'enlève forcément pas la peine même si ca peut te rassurer médicalement parlant.

Bp de femmes ne parlent pas de ces fausses couches ou alors tu l'apprends des années plus tard. De ce que je vois dans mon entourage c'est malheureusement très fréquent et douloureux surtout quand mes medecins minimisent la chose.

J'espere que tu n'auras pas à être opérée en plus et que tu vas vite te remettre.

Je ne suis jamais passée par là donc j'espere ne pas être maladroite.

Profite d'Esteban et de ton mari pour reprendre des forces

Non tu n'es pas maladroite! Chacune avec vos mots vous m'apportez votre soutien, j'ai besoin de toutes ces sensibilités.
J'avais besoin de lire un mot de toi car tu as toujours su être là pour moi aussi.
Oui ça m'aide de donner une explication rationnelle, d'avoir une explication. Ça m'aide à combattre un sentiment inévitable de culpabilité. Et je sais que ça aide mon mari aussi.
Mon bouton marche ici <3<3<3
<3<3<3
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tendres pensées Christine <3
Prends le temps de te remettre et de faire ton deuil!


Et je confirme la fréquence de ces "fausses couches", dans mon équipe de 30 infirmières, une dizaine ont dû en faire dont une en est à sa troisième de suite :(

C'est cruel et je trouve qu'on minimise beaucoup trop.

Bon courage à vous trois dans cette épreuve <3

Merci @Elyuna pour ton message

Oui je vois que je suis très loin d'être seule. J'ai l'impression que ça fait partie du lot des femmes ça va avec le "tu enfanteras dans la douleur". Je suis très à l'aise avec mon gynécologue et je l'apprécie car justement il est compatissant mais sans pathos mais oui je n'ai pu m'empêcher de me dire que c'était un homme quand il a essayé de me reconforter...

Je me repose et Esteban me fait rire :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de lire ton message @Christine13 je suis tellement triste pour toi. Je voulais juste t'apporter mon soutien dans cette épreuve.
L'empathie d'Esteban a du te mettre un peu de baume apaisant sur le coeur.
Courage à toi et à ta famille. <3

Merci @Symphorine pour la tendresse de ton message. Oui Esteban est un remède souverain à la morosite! Je crois qu'il a à cœur de me voir aller mieux et de me faire rire "Vais te raconter quelque chose vais te faire rire maman" <3
Je prends mon temps et me repose sur mon mari aussi. Il est un roc pour moi dans ces moments.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'apprends à l'instant cette triste nouvelle et je ne sais pas comment tourner mon message, tout a déjà été si joliment dit que je peine à trouver des mots plus apaisants.

Je tenais juste à te dire que je pense fort à vous et que je suis certaine que l'avenir vous apportera un peu plus de douceur par la suite.

Plein de douces pensées et de courage pour le jours à venir <3<3
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 je pense fort à toi car c'est très douloureux
Ma soeur en a vécu une il n'y a pas longtemps, elle était suivie à l'époque par une psychologue et celle-ci lui a donné les moyens de vivre son deuil.
Car oui c'est un deuil un vrai, on a perdu un enfant, et on a le droit d'être triste et en colère !
Un "rituel" pour faire le deuil pourrait peut-etre t'aider ?

Personnellement j'ai vécu une IMG à 4 mois de grossesse (trisomie 18)
J'ai complètement refusé ce deuil, fait comme si rien ne s'était passé.
Ca m'a empoisonné la vie pendant presque 5 ans, quand j'ai pu affronter cette douleur, m'autoriser à pleurer ce bébé, à prendre des fleurs pour lui.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahahah genial sa moi je pris tout les soir pour avoir une fille mais je sais pas pour l’instant je sens ni fille ni garçon pourtant pour raph je savais!
Les gros bébés c’est meugnon x) nous il risque d’etre gros aussi parce que sa me soule leur regime de diabète en ce moment alors j’ai beaucoup de mal a suivre..

Finalement meme si j’aime pas sa j’aimerai bien le sentir fort fort bouger parce que au moins on sais que tout va bien la je sais pas trop c’est un jour oui un jour non .. bref je suis chiante comme fille !

Facon le 20 novembre j’ai mon rdv du 4eme mois j’aurai sans doute plus de nouvelle
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah les intuitions de maman ! Ahah

Fille, garçon, je n'ai toujours pas compris ce que ça change ! :p
Mis à part que c'est plus compliqué à habiller, une fille (pour moi en tout cas..assortir vêtements etc... ).
Les gens étaient limite plus emballés que moi à l'idée que ça soit une fille ! Moi j'aurais été contente avec un deuxième gars et je suis ravie d'avoir ma puce.

Bonne grossesse a toi en tout cas
 
Dernière édition par un modérateur:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Haha c’est pour ça que mon gyneco ne se prononce pas avant l’echo Du 5ème mois! J’avais lu une étude qui disait que si on avait 2enfants du même sexe on avait 80% de chance d’avoir encore un enfant du même sexe! C’est top encore un petit gars! Après tout est top en fait, mais si j’en avais un 3ème j’aimerai mieux encore un gars :)
Aller @Sorcelica les fluctuations hormonales de la grossesse nous jouent des tours, moi non plus je ne suis pas super heureuse enceinte, j’aime mieux quand bébé est bien avec nous! Ne t’inquiete Pas il n’y a aucune raison pour que ça n’aille pas, profite pour prendre soin de toi!
 
Dernière édition par un modérateur:

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je reviens après plusieurs jours d'absence que j'ai pris pour moi. + Grosse fatigue du traitement. Rdv demain avec le gynécologue pour vérification. C'était très dur physiquement, psychologiquement c'est plus long et plus complexe. Pour l'instant je dirais ça va, très nostalgique surtout.
Je voulais surtout vous remercier toutes très très fort car vos mots ont été d'une grande importance pour moi. Je n'ai pas eu le temps de répondre à tlm. J'ai eu un besoin intense de me confier à vous puis c'est allé en s'apaisant. Je n'avais pas envie non plus d'empêcher les autres mamans qui participent à ce post de parler de leur grossesse. Je suis très heureuse en lisant vos messages et vos bonnes nouvelles.
Comme je l'ai dit je ne fais pas un impératif de retomber enceinte pour aller mieux, mais nous en avons toujours très envie et j'espère ouvrir un jour un sujet moi aussi :)
Mille bisous mille mercis du fond du cœur !!
 
Haut