• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesse surprise

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu as l'énergie pour tirer une fois de temps en temps, pourquoi pas mais j'ne te mets pas la pression, ça viendra comme ça viendra, il y aura des imprévus et les difficultés seront différentes que celles que tu anticipes..!
Ici j'ai eu des baisses puis des remontées de lactation, je ne sais pas si c'était fonction de la fatigue ou quoi..
Mais j'ai dû tirer un soir de garde vers octobre alors que je pensais ne plus avoir de lait.... 450mL o_O
Et j'ai dû passer un booon moment sous la douche pour compression un soir où le petit Grec était gardé fin décembre.
Depuis début janvier plus rien. J'ai réussi à exprimer avc grande difficulté une goutte il y a une semaine pour voir..
Pourtant le petit Grec tête encore et encore la nuit :ennui: mais entre deux tétées il réclame à boire de l'eau ou du lait comme quoi..

Vis tranquillement jour après jour, le lait artificiel n'est pas le diable non plus c'est le meilleur substitut qu'on puisse trouver.. :)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai oublier de dire au tire lait ça sort péniblement mais quand j’appuie moi même ça sort en jet.
Je vois qu’il boit car il déglutit bien mais y a peu être moins qu avant je sais pas
Sinon ton tire-lait n'est peut être plus adapté à tes seins, on change avec la grossesse ! Peut être essayer une taille de téterelles différente ou un tire-lait manuel ?
 

LaLa des bois

Période de pointe
Coucou @Doobida
Je viens de changer justement de taille et de tire lait !
La j’ai passer une nuit juste horrible il a tétée de 1h à 7h sans relâche dès qu’il perdait le seins il hurler ! Je comprend pas ca m’a épuisée car j’ai pas beaucoup dormi ...
Quand on s’est Levée il avait faim je lui ai donner un yaourt il l’a mangé entier ! Je reste sans voix ... j’ai téléphoner à ma pédiatre mais elle doit me rappeler j’espere Qu’elle le fera sans la journée .
J’ai super mal aux seins il tète trop ... et il s’enerve Dessus ... je sais pas si il a faim ou si il veut juste être collé à moi. Le fait qu’il ai manger un yaourt entier me ferai dire qu’il a faim mais quand il tète il a la bouche Pleine de lait je comprend rien je t´avoue et j’ai pas les idées claires avec la fatigue ... en p’us Je récupère la fille de M. ce soir qui n’a pas envie de venir, M bosse tous le week je suis déjà épuisée :(j’ai envie de partir loins et dormir ...

Sinon d’apres Ce que je lis tu a eu des baisses et des remontes ... Bon... si je le passe au LA parce que j’y arrive p’us Je pourrai garder quelque tétées mais en élevées pas mal histoire de soulagée mes seins . Un peu...
 

LaLa des bois

Période de pointe
J’ai eu la pédiatre qui me dis de juste faire un petit complément de 50cl le soir ...
et de donner un miam le soir (avant il mangeait pas ) et de voir
Heu quelqu’un connaît un lait pas trop pourri pour mon petit
J’ai eu peur quand elle m’a dit celui que je devais prendre ... j étais pas du tout fan de cette grande marque ...
Idem en bib j’y connais rien y en a un qui s’en rapproche plus de l l’allaitement ???
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on a pris le biberon avent tétine taille nouveau né / taille 0
On a aussi un biberon klean kanteen en inox super, taille zéro pour tétine (il prend toujours en taille zéro à plus de 2 ans).
Pour les marques des lait, ça dépend tellement des principes de chacunes que je ne suis pas sûre qu'on soit à même de t'aider :(
 

LaLa des bois

Période de pointe
Bon du coup j’ai un bib mam taille 1 que j’ai testé ce soir il en veut pas ...
Et un bib avent taille 0 je teste demain aussi
J’ai pris du lait relais d allaitement maternel nova lac pour faire un complément
ils avaient pas grand chose à cette pharmacie et je sais pas si y en a d autre en relais d allaitement faut que je regarde ...
en tout cas il en a pas voulu ... après va lui falloir le temps je pense...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que @tatiana ou @Sylvie ou quelqu'un d'autre disait que les laits en relais de l'allaitement sont juste des trucs marketing avec moins de bonnes choses que dans les boîtes de lait 1er âge..
C'est cher pour moins bien apparemment.
Mais bon j'y connais que dalle désolée :)
 
Dernière édition:

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je confirme pour le lait relais. Ma sage femme m'a raconté que même les commerciaux qui viennent la voir lui disent que ça ne sert à rien mais qu'ils en vendront tant qu'il y aura du monde pour en acheter.

Pour ma fille aînée, j'avais pris du lait hipp* bio en 2ème et 3ème âge. Ça lui avait convenu (pas franchement exigeante en fait car elle a aussi accepté la première marque de bib proposé : avent** natural).
 

LaLa des bois

Période de pointe
Je confirme pour le lait relais. Ma sage femme m'a raconté que même les commerciaux qui viennent la voir lui disent que ça ne sert à rien mais qu'ils en vendront tant qu'il y aura du monde pour en acheter.

Pour ma fille aînée, j'avais pris du lait hipp* bio en 2ème et 3ème âge. Ça lui avait convenu (pas franchement exigeante en fait car elle a aussi accepté la première marque de bib proposé : avent** natural).

Ok merci beaucoup @leeloo7131
En complément de ton allaitement le lait 2ème âge ??
 

Vio59

Lactarium
@LaLa des bois il me semble que tant que tu as du lait, tu peux aussi simplement donner du lait de vache ou d'autre mammifere a ton bebe. Le principal probleme du lait de vache, c'est qu'il a trop de proteines. Mais tant que ca reste dans des quantites faibles (genre allaitement maternel majoritaire), ce n'est finalement qu'une acceleration de la diversification... Il me semble qu'il y avait un article LLL la-dessus... sur l'inutilite du LA en cas d'allaitement mixte, entre 6 et 12 mois...
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ok merci beaucoup @leeloo7131
En complément de ton allaitement le lait 2ème âge ??
Et non malheureusement, à la place de l'allaitement.
Ma fille m'a fait une grève de tétée à partir du 15 juillet. Je n'ai jamais pu la remettre au sein. Ma nouvelle grossesse a été datée au 29 juillet (non programmée) mais j'ai accouché plus tôt que prévu. Coïncidence avec la grève??
Bref, elle avait 9,5 mois donc je suis passée très vite au lait 3ème âge. Ça m'arrangeait en plus car c'était vendu en bouteille déjà prêt à l'emploi. J'ai jamais trop aimé le lait en poudre.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@LaLa des bois il me semble que tant que tu as du lait, tu peux aussi simplement donner du lait de vache ou d'autre mammifere a ton bebe. Le principal probleme du lait de vache, c'est qu'il a trop de proteines. Mais tant que ca reste dans des quantites faibles (genre allaitement maternel majoritaire), ce n'est finalement qu'une acceleration de la diversification... Il me semble qu'il y avait un article LLL la-dessus... sur l'inutilite du LA en cas d'allaitement mixte, entre 6 et 12 mois...
C'est vrai mais je conseillerais plutôt les yaourts (nature classiques, de préférence au lait entier), qui sont plus digestes.
En plus avec la cuillère on évite les risques de confusion de la tétine (mais faut peut-être faire un peu plus attention à l'apport en eau, encore qu'il doit y en avoir pas mal dans les yaourts).
Par contre le risque pendant la grossesse c'est que le lait se tarisse ou en tout cas ne soit plus suffisant pour constituer la majorité des apports... Cela dit pour un bébé diversifié le LA est moins essentiel (en cas d'absence ou manque de LM) que pour un bébé qui ne l'est pas.
 

LaLa des bois

Période de pointe
@LaLa des bois il me semble que tant que tu as du lait, tu peux aussi simplement donner du lait de vache ou d'autre mammifere a ton bebe. Le principal probleme du lait de vache, c'est qu'il a trop de proteines. Mais tant que ca reste dans des quantites faibles (genre allaitement maternel majoritaire), ce n'est finalement qu'une acceleration de la diversification... Il me semble qu'il y avait un article LLL la-dessus... sur l'inutilite du LA en cas d'allaitement mixte, entre 6 et 12 mois...
Ha c’est ce que je comptais faire mais ma pédiatre m’a pris une folle :ennui:
Je voulais compléter avec des yaourts le temps que j’en ai encore comme l’explique @cerise ! D’ailleurs merci @cerise ça me conforte dans ce que je pensais il me semble que quelqu’un m en avait déjà parlé ici ! Je suis qu’à 7 semaines demain donc bon j’en ai encore un peu ... mais je m'inquiétais Juste car il tète beaucoup moins la journée depuis que je suis enceinte . Il y va la nuit beaucoup et pendant la sieste aussi ^^ mais après sinon très peu
C’eqt Peu être normal après avec son âge ?
 

LaLa des bois

Période de pointe
Et non malheureusement, à la place de l'allaitement.
Ma fille m'a fait une grève de tétée à partir du 15 juillet. Je n'ai jamais pu la remettre au sein. Ma nouvelle grossesse a été datée au 29 juillet (non programmée) mais j'ai accouché plus tôt que prévu. Coïncidence avec la grève??
Bref, elle avait 9,5 mois donc je suis passée très vite au lait 3ème âge. Ça m'arrangeait en plus car c'était vendu en bouteille déjà prêt à l'emploi. J'ai jamais trop aimé le lait en poudre.
Oui je te comprend le lait en poudre ça me parait bof bof de tte façon. Il le veut pas .
Mais si j ai du lait jusqu’à ses 1 an je pourrai peux être faire là même que toi du coup ... ça m’arrangerai :whistle: il vient juste de faire 8 mois ça peut le faire ... je croise les doigts
 
Haut