• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesse, plus de lait et rejet du bambin

Annaëlle

Hyperlactation
Coucou Lili69,
Oui félicitations!
Je suis également enceinte de 3 mois 1/2 maintenant. Au début j'ai eu beaucoup de mal à "accepter" cette nouvelle grossesse qui est venue plus tôt même si à terme je voulais un autre bébé. Trop peur que mon ainé en souffre (il aura 2 ans et 8 mois à la naissance) peur aussi de gérer deux enfants en bas âge (le grand ne va pas à la crèche).
J'ai aussi très mal durant les tétées qui sont moins fréquentes mais toujours en bon nombre surtout la nuit; c'est mon souci en ce moment, gérer les réveils nocturnes et les tétées.
Par contre je me sens mieux maintenant, mon ventre commence à être bien saillant, et je sais que c'est une fille ce qui me ravit puisque j'ai déjà un garçon!
Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi!
Tu penses co-allaiter?
 

Lili69

Hyperlactation
Merci pour vos réponses! Le co-allaitement fait partie de mes grandes interrogations...Actuellement ma petite puce sent bien que les tétées sont douloureuses pour moi alors elle a tendance à ralentir. Peut-être qu'un sevrage serait possible durant la grossesse. Néanmoins le co-allaitement ne me rebute pas a priori. Pour moi aussi Annaëlle c'est une grossesse surprise. Une belle surprise mais qui me prend un peu de court. La mienne dort plutôt bien la nuit (à part cette nuit où elle était malade la pauvre!) ce qui est déjà un bon point. Mais qui me fait forcément appréhender aussi le retour aux nuits hachés avec BB2!!
Ingrid, c'est très intéressant d'avoir ton témoignage. Trouver sa place: en voilà une tâche difficile pour chacun. Mais j'espère avoir raison d'avoir confiance en ma petite famille.
 
Haut