1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Grossesse avec une grosse (grosse) teteuse

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par Laaura, 17 Mai 2017.

  1. Laaura

    Laaura Lactarium

    Bonjour les filles !

    Alors voila, apres un retard de regle hop test ++
    Cependant .. ma fille agée de 16 mois tete encore enormement ( que sa soit la journée ou la nuit ) .. cependant pour le moment elle ne semble pas sentir le "changement du gout du lait"
    J'ai donc quelque questions a vous posez :

    --> Est ce obliger que mon lait change ?

    --> Dois-je commencer a reduire le nombre de teter, enfin a les reguler ? (Car pour le moment c'est toujours a la demande de ma puce et autant dire que c'est une grande demandeuse)

    --> Je sais que je peut par la suite co-allaiter mais quand j'aurais a nouveau le Colostrum ma fille ne pourra plus teter ?

    --> On cododote egalement encore .. mais il faut que je l'habitue petit a petit a ce que ca cesse.. car a l'arrive de bebe2 je me voit pas avec les 2 dans le lit lool.. avez vous des idées pour le faire en douceur ?
     
    Tags:
  2. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Félicitations ;)
    Alors dans l'ordre :

    - Ton lait va changer, oui, mais ce n'est pas obligé que ta fille se comporte différemment... Les enfants ne réagissent pas tous pareil, tu verras bien :)
    - Tu n'as pas d'obligation à réduire le nombre de tétées, en fait c'est toi qui vois. Souvent les tétées deviennent désagréables pour la maman, voire douloureuses, au bout d'un moment. Si cela t'arrive tu pourras alors décider de ce que tu souhaites faire, en fonction de la demande de ta puce et de ce que tu es prête à supporter.
    - Pas de souci pour que ta fille tète le colostrum. Au pire elle aura des selles molles, mais c'est sans danger pour sa santé :) Quant à ton nouveau-né, il suffira qu'il tète toujours avant sa grande sœur pour être sûr qu'il a sa ration.
    - Pour le cododo, comme j'ai pas pratiqué (enfin pas de manière régulière) je passe mon tour pour les conseils ;)
     
  3. Laaura

    Laaura Lactarium

    D'accord ! Merci @cerise,

    Pour revenir sur le colostrum, ok donc elle pourra continuer a teter mais ducoup sa ne comptera pas reellement comme un apport de calcium ? Il faudra donc que je fasse attention a ce qu'elle en consomme a cotée ?
     
  4. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Ta production risque de se tarir au cours de la grossesse de toutes façons (avant l'arrivée du colostrum), et même s'il est possible que ta fille continue à téter "à vide", en effet niveau apports ça ne sera pas pareil.
    Mais si elle a une alimentation équilibrée à côté, que tu lui proposes de tout, il n'y aura pas de soucis, elle compensera d'elle-même. Mon fils s'était mis à manger plus de yaourts quand j'étais enceinte. Sachant que le calcium, on en trouve dans les produits laitiers mais aussi dans plein d'autres aliments ; si vous consommez habituellement du lait animal à la maison ça peut remplacer pour elle, mais si ça n'est pas dans vos habitudes alimentaires elle pourra trouver du calcium dans d'autres aliments.
     
  5. Laaura

    Laaura Lactarium

    Oui pour le moment ma puce mange pas grand chose. Enfin elle mange de tout mais en quantité tres tres limité.. elle goute plus qu'elle ne mange !
    Il va falloir que je surveille tout sa alors.

    Merci
     
  6. Gatita

    Gatita Hyperlactation

    Felicitations pour cette nouvelle grossesse @Laaura !!! :)
     
  7. Laaura

    Laaura Lactarium

  8. Nerialka

    Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Félicitations !
     
    Laaura aime ce message.
  9. Laaura

    Laaura Lactarium

  10. Laaura

    Laaura Lactarium

    Bonsoir les filles, je reviens vers vous car j'ai encore besoin de vos conseils.
    J'aimerais savoir si je pouvais prendre du fer (tardiferon) tout en allaitant ?
    Aucun risque pour ma puce ?
     
  11. Allix

    Allix Colostrum

    Bonsoir,

    À priori tu peux : ayant fait une hémorragie à l'accouchement, le doc m'a prescrit du tardiferon alors que j'allaite également, ça n'a pas posé de pb. Demande quand même conseil au pédiatre pour confirmer.
     
  12. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Moi j'ai pris tardyferon apres l'accouchement aussi et j'allaitte jpense que ya aucun soucis
     
  13. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Aucun problème si ce n'est que ça constipé terriblement (dans mon cas)
     
  14. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Et sa fait faire caca tout noir en plus !
     
  15. Jujumeo

    Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Dans une pharmacie, on nous a conseillé le fer en oligoéléments qui s'assimilent bcp mieux que le tardyferon et qui n'a pas ses effets indésirables. Par contre je ne sais pas si c'est compatible mais je pense que oui
     
  16. Gatita

    Gatita Hyperlactation

    Mamangâteau aime ce message.
  17. Laaura

    Laaura Lactarium

    Merci beaucoup !!

    Ce matin on ma diagnostiquer une hypotyroïdie, savez vous si je peut me soigner en continuant d'allaiter ma puce ?
    Si quelqu'un a une expercience, un avis, je suis preneuse..
     
  18. Allix

    Allix Colostrum

    Tu peux prendre ton levothyrox sans souci, il vaut mieux pour ne pas être trop fatiguée. Durant une grossesse c'est vivement conseillé pour la santé du bébé à venir, il faut bien surveiller la TSH tous les mois voire même toutes les 2 semaines au départ.
     
  19. Laaura

    Laaura Lactarium

    D'accord merci. Et sais tu si sa calme les nausees et vomissement ? Biensur je ressent la fatigue ( d'autant que mon taux est tres faible ) cependant cst vraiment les vomissements sans cesse qui me gene ..
     
  20. Laaura

    Laaura Lactarium

    Mince .. je viens de me rendre compte que je me suis tromper. Je suis en HYPERTyroïdie ( taux de tsh tres bas .. ). Ce n'est pas le meme traitement ?!
     

Partager cette page

Chargement...