• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesse allaitement et booster lactation

Najatetayman

Voie lactée
Bonjour !
est ce que ca sert a quelque chose de prendre les tisanes et autres compléments pour booster la lactation pendant l’allaitement d’un bambin pendant une grossesse ?

J’allaite mon 17mois, je suis au début du 2eme trimestre de ma grossesse, et je vois que j’ai presque plus de lait. Il veut téter mais arrête vite du coup car plus grand chose :(

merci!!
 

maureen17

Période de pointe
De mon expérience, non, c'est hormonal donc il n'y a rien à faire. Ma fille a espacé les tétées pendant le 2e trimestre de grossesse de son frère, a la fin il n'y en avait qu'une par jour. Elle a repris après la naissance. Ils ont maintenant 3 ans et 21 mois et sont toujours allaités.
 

Najatetayman

Voie lactée
De mon expérience, non, c'est hormonal donc il n'y a rien à faire. Ma fille a espacé les tétées pendant le 2e trimestre de grossesse de son frère, a la fin il n'y en avait qu'une par jour. Elle a repris après la naissance. Ils ont maintenant 3 ans et 21 mois et sont toujours allaités.
Merci! La complémentais-tu? Lait, yaourt fromage? Il est aplv donc j’introduis doucement fromage et yaourt avec succès
 

maureen17

Période de pointe
Elle n'arrivait pas à boire au biberon que je n'avais pas introduit avant, je lui donnais au moins 2 yaourts par jour, du fromage, de la viande ou poisson midi et soir pour les proteines (sur recommandation de la pediatre) et pour le reste une alimentation variée avec féculents et legumes/fruits.. elle avait un sacré appétit!! quand elle buvait 30 ml de lait artificiel par jour a la tasse c'etait deja bien. Elle etait petite, elle avait 6 mois quand je suis tombée enceinte
 
Haut