1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Grosse baisse de lactation 20 mois

Discussion dans 'Travail et allaitement' démarrée par aurejoju, 27 Avril 2018.

  1. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    @aurejoju
    La vie réserve parfois d'énormes surprises, n'est ce pas ? :)

    J'entends ton ambivalence, entre de la joie de cette grossesse et de la crainte pour l'allaitement de ton aînée ! et je lis aussi l'ampleur de ta surprise face à cette nouvelle totalement inattendue !
    Est-ce que ta demande concernant le fenugrec, c'est par rapport à la compatibilité entre fenugrec et grossesse, c'est ça ?
     
  2. aurejoju

    aurejoju Colostrum

    Oui... et que devient l’allaitement de ma « grande »..???
     
  3. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Voici de la documentation sur l'allaitement pendant la grossesse : https://www.lllfrance.org/vous-info...-allaitement-allaitement-pendant-la-grossesse

    De nombreuses mamans allaitent pendant la grossesse. Certains bambins continuent à téter et ne semblent pas du tout gênés par la baisse de lactation physiologique, d'autres tètent encore davantage ;) et certains bambins se sèvrent tranquillement pendant cette période.
    Certains bambins arrêtent de téter pendant la grossesse, et reprennent après la naissance...
    Il y a plein de cas de figure différents !

    Qu'est-ce qui te plairait ?
     
  4. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    aurejoju aime ce message.
  5. aurejoju

    aurejoju Colostrum

    Merci bcp pour ce lien!
    ce qui me plairait réellement c’est que je puisse continuer à répondre aux besoins de ma fille niveau allaitement...
    Qd j’étais enceinte je disais « si ça marche... », qd elle est née je disais « à 3 mois », après j’ai dit « qd je reprends le boulot.. » et à la reprise du boulot à 5 mois elle n’a plus voulu les biberons de mon lait et on s’est adaptée... et je n’ai plus donné de limite à cet allaitement qui maintenant vaut de l’or pour nous deux...
    Je voudrais qu’elle n’ai pas de frustration, et là je sens de plus en plus qu’elle n’est pas satisfaite de cet allaitement, qu’elle voudrait plus mais que je n’arrive pas à lui offrir ce qu’elle attend.... c’est ça qui me plairait!! Si elle veut se sevrer c’est une chose et je serais ravie mais c’est pas du tout ce que je ressens, et ça me rend triste de voir ma lactation diminuer alors que sa demande n’est pas là... je ne sais vraiment pas comment faire
     
  6. BeatriceRB

    BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Félicitations @aurejoju
    Il me semble avoir lu que certains bambins arrètent de téter pendant la grossesse et reprennent à la naissance.
     
  7. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Il n'y a pas grand chose à faire car cette baisse de lactation est physiologique.
    J'entends ta tristesse.
    Parler avec ta bambine, lui expliquer ce qui se passe, passer beaucoup de temps de calins et de présence, lui dire combien tu l'aimes et combien tu tiens à elle, pour doucement, ensemble, suivre le chemin qui mène à ce nouveau bébé... et rien ne dit que ta grande va abandonner l'allaitement. Certains bambins reprennent +++ après la naissance ! ;)
     
  8. Liliju

    Liliju Hyperlactation

    Je t'apporte un petit témoignage car j'ai connu ça aussi.
    Ma fille avait 19 mois quand je suis tombée enceinte de son petit frère et ça n'a pas toujours été facile ni pour elle, ni pour nous...
    On sentait beaucoup de frustrations, et elle parvenait difficilement à s'exprimer donc ça ajoutait encore à la frustration.
    Elle était aussi à un moment où tout changement était mal vécu mais surtout les changements de lieu, on en était arrivés à redouter et éviter tout déplacement (une horreur: jusqu'à 30 minutes pour sortir de la voiture :eek:).
    On lui a beaucoup parlé, on a été très patients (vraiment très très patients!) et je l'ai beaucoup câlinée pour compenser les moments de tétées qui se raréfiaient.
    Un petit "truc" qui nous a aidées: boire une boisson (lait d'amande, jus d'orange...) à la paille et sur maman quand les tétées ne suffisaient pas.

    Finalement, ma fille s'est sevrée vers le 5° ou 6° mois de grossesse, je m'attendais à ce qu'elle réclame la tétée en voyant son frère, mais elle m'a dit spontanément que c'était pour les bébés (le papa lui disait ça de temps en temps...). Je ne regrette pas, ce qui a été difficile c'est vraiment les 6 premiers mois de grossesse, après elle redevenue douce et calme, mais elle s'exprimait mieux et ça je suis sûre que ça aide aussi pour la gestion de la frustration.
     
  9. aurejoju

    aurejoju Colostrum

    Après tout ces mois d’allaitement j’ai appris à connaître toutes les stratégies à mettre en place en cas de baisse momentanée, et ça a toujours fonctionné puisque mademoiselle le voulait bien !!
    Il n’y a vraiment rien que je puisse faire pour relancer un peu? Le galactogil ou je sais pas de l’homéopathie ou augmenter les tétées...?!
    Les nuits sont de plus en plus compliquées, avant une tétée en milieu de nuit la caler, mais là c’est plus le cas.....
     

Partager cette page

Chargement...