• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gros point sur le lait avec la nounou (stock, conservation, "administration")

julieMN

Montée de lait
@julieMN qqs reponses: sur Amazon il y a des teterelles dia 15 mm compatibles Medela

Je crois qu'un bébé boit de 800ml a 1,2 l par jour

Et essaie de donner le bibi à température ambiante si bébé le prend, ca sera plus facile à gérer ?

Sinon vu que ton bébé a 15j 4 tirages ça me semble très peu. J'ai peur que ta lactation s' effondré une fois la montée de lait terminée


Tu as testé leur téterelle ? Tu pense c’est fiable ? Il précise que leur produit ne sont pas approuvés par Medela.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @julieMN , voici tout un dossier sur le tire allaitement https://www.lllfrance.org/vous-info...ieres/925-donner-son-lait-autrement-quau-sein
On peut donner à la demande en tire allaitement aussi, donner en plusieurs fois comme tu l'as fait reproduit assez bien le rythme des tétées "en grappe" ;)
Concernant le choix entre le lait frais et congelé, le lait frais reste un meilleur choix car la congélation détruit certains éléments du lait maternel. Cependant, certaines mamans alternent entre le lait frais et le congelé pour faire tourner leur stock et ne pas se retrouver avec du "vieux" lait au congélateur. Qu'en penses tu?
Pour ce qui est de la logistique, beaucoup de bébés acceptent le lait froid ou juste tiédi au bain marie. Les petites portions seront plus faciles à tiédir.
Sais tu si tu as un groupe LLL près de chez toi? Une animatrice locale pourrait te soutenir ;)
https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion
 

julieMN

Montée de lait
Très très compliqué en Alsace... surtout à Strasbourg, d’où mon allaitement « loupé » je pense. Le peux de personne présente sont en congé. Et les autres ne sont pas de la LLL ou de IBCLC donc très gentils mais impossible de résoudre mon souci.
Mais bon je vais y arriver avec le tire-lait. Se sera déjà ça.
La c’est surtout la peur de soit le gaver soit pas donné assez...
là on en ai à :
1h : bib de 120
6h : bib de 100
10h15 : bib de 120

Comme il dors bien je me dis que c’est normal... il boit entre 15, 30min (avec pause).
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a trois groupes LLL dans le Bas-Rhin https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=reunion&dept=67
Cliquer sur le "+" pour ouvrir les coordonnées des animatrices.
Une animatrice bénévole n'est pas un professionnel de santé, c'est une maman qui s'est formée pour devenir animatrice et accompagner d'autres mères. Une animatrice LLL pourra t'écouter, te soutenir et te partager l'expérience de nombreuses mères.
C'est sûr qu'à cette période, certaines sont en congés, mais sur trois groupes, il y en a peut être une qui peut te répondre par téléphone.
 
Haut