• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gros besoin d'aide

Amely

Colostrum
Bonjour je viens d'apprendre que je suis enceinte de mon deuxième enfant . Mais je n'arrive pas à le prendre comme une bonne nouvelle au point d'hésiter à le garder, cela parce que ma fille de 16 mois n'est pas encore sevré elle ne peut pas s'endormir sans le sein sauf lors des balades en poussette. Je suis perdu je n'arrive pas à la faire dormir seule car elle me fait des crise de larmes insoutenable. J'ai besoin de conseils j'ai peur de ne pas réussir à être une bonne mère pour mon deuxième...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Amely le début d'une nouvelle grossesse est en soi une grosse source de questionnement et encore plus lorsque l'on allaite encore le premier. Cela nous oblige à repenser notre relation avec l'aîné et je pense que toutes les mamans qui ont été dans ce cas sont passées par cette phase de questionnement, que la grossesse soit une surprise ou ardemment voulue.
En plus, le déchaînement d'hormones n'aide pas à y voir clair.

Soit certaine que ta fille va grandir et évoluer pendant 9 mois et que vous allez réussir à construire une nouvelle relation. Et puis un grossesse fait évoluer beaucoup de choses dans le comportement de l'aîné parfois de manière spectaculaire.
Par exemple, les endormissements de mon fils étaient pour moi une source d'angoisse avec l'arrivée de deuz car il ne s'était endormi seul dans sa chambre qu'une poignée de fois avant l'accouchement et si j'étais là il refusait que ce soit quelqu'un d'autre qui s'en occupe et ce jusqu'à la veille de l'accouchement. J'étais très inquiète de ne pas pouvoir gérer les 2 le soir à cause de cela. Et bien dés le jour où je suis rentrée de la maternité il s'est endormi tout seul apres un câlin de son papa.

Je te conseille de lire des témoignages de mamans qui ont allaité pendant la grossesse pour t'aider à te projeter, à t'imaginer. tu en trouveras de nombreux sur le forum. Des sevrages rapides, des sevrages en cours de grossesse ou pas de sevrage.
Le mien est ici. http://forum.lllfrance.org/threads/cest-le-chaos-ou-le-ko.8383/J'y ai consigne chaque mois mes états d'âmes, mes ressentis et l'évolution de la relation avec mon aîné.

J'avais aussi bien aimé l'article suivant :
http://www.grandirautrement.com/fr/client/document/ga-41-5658-partage-du-sein_213.pdf
 

Amely

Colostrum
Merci pour tout tes conseils ils sont très rassurant. Je vais tt de suite sur les liens.merciiiii
 

Laaura

Lactarium
Coucou @Amely , je comprends ton ressentie. Effectivement je suis enceinte de 2 mois et ma puce va sur 18 mois. Elle tete encore enormement et tout comme la tienne elle ne s'endors qu'au sein..
Franchement moi j'ai decider de continuer a allaiter ma fille comme d'habitude et ne pas me prendre la tete ..
De toute facon apparemment apres notre lait se transforme en colostrum et ducoup nos bebe ne voudrons plus forcement teter

Si jamais d'ici la naissance de bebe2 elle continue a teter alors je ferais du co-allaitement.. Cependant je ne ferais pas les meme choses pour bebe2 ( je ne pratiquerais pas le cododo aussi longtemps, et des le debut j'essayerais de le faire dormir seul .. ) car pour ma 1ere j'avais tout mon temps exclusivement pour elle, et la ca ne sera pas le cas.

Mais une grossesse dure 9 mois. Nos bebes vont grandir, ils seront peut etre beaucoup plus autonome, plus independant a la naissance de bebe2.
Bon courage !!
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour
Des doutes, la culpabilité ont occupés ma deuxième grossesse et le début de vie de mon numéro deux. Je culpabilisais tellement que je n'ai pas vraiment profiter de ma grossesse, mais dès que mon deuxième a été dans mes bras, mon amour a été une évidence.
Mon aîné avait deux ans quand je suis tombée enceinte, il s endormait en tétant et s est passé de la tétée dodo à la naissance de son frère, sans problème, même si ce n était pas top, il s endormait en attendant gentillement que son frère s endorme.
Je ne suis pas fière de mon comportement vis à vis de mon aîné lors du début du co allaitement, c'est peut-être un peu lié au co allaitement, mais surtout et beaucoup, énormément à mon passé.
Mon petit a 16 mois maintenant, mon aîné ne conçoit plus la vie sans son frère, ils ont une très belle complicité et beaucoup d amour entre eux. Les débuts ont été dures, mais ça en valait le coup.
 

Flobulle

Montée de lait
Bonjour Amely,
Je te fais part de mon expérience moi aussi. Je vis également une grossesse (bb3) avec allaitement de bb2. Les 3 premiers mois de ma grossesse, j'ai beaucoup angoissé car bb2 très très très accro à l'allaitement. Ne l'ayant jamais fait garder, ne s'endormais qu'au sein depuis sa naissance, pour la sieste, pour le soir, et pour les (nombreux) réveils la nuit.
Dans mon cas (et je n'en reviens toujours pas), voilà quelques semaines qu'il se désintéresse petit à petit du sein. Les tétées en journée n'existent plus. Depuis quelques jours, il est même capable de s'endormir sans le sein, alors que je suis juste à côté de lui. C'est incroyable. J'avoue que la douleur lors des tétées devenaient insupportable pour moi. Je lui ai donc beaucoup expliqué que maman avait des bobos qui faisaient très mal quand il tétait. Il a raccourci les tétées de lui-même. Il faut dire que je ne produisait presque plus de lait, mais ça n'a pas semblé le déranger.
Tout cela s'est passé le plus naturellement du monde (alors qu'au départ je craignais tellement devoir faire du forcing avec). Sans cri, lui qui hurlait, inconsolable, quand il se réveillait la nuit et qu'il n'avait pas le sein en bouche immédiatement!
Autre chose qui m'étonne (et me rassure pour l'arrivée du 3e), il ne se réveille plus qu'une fois par nuit.
Que de changements en quelques petits mois de temps!!!
Bref, je ne pensais pas pouvoir en dire autant il y a peu de temps encore mais j'approuve totalement ce que dit Bzoui "une grossesse fait évoluer beaucoup de choses dans le comportement de l'aîné parfois de manière spectaculaire."
 
Haut