• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grippe

Sdt

Colostrum
Bonjour
Mon bébé de 6 mois a la grippe A : fièvre et diarrhée et toux. En attendant que cela passe je dois fractionner ses repas.
Bébé a des selles vertes avec des glaires je ne sais pas si c’est normal... cela m’inquiète un peu
j’ai tiré mon lait pour lui donner au biberon mais bébé me fais mal ensuite au sein donc je ne le fais plus! D’autres bébés qui ont la grippe? Comment faites-vous pour éviter les diarrhées?
Merci 😊
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sdt plein de courage et prompt rétablissement à ton bébé !
Lui donnes tu le sein à volonté ?
 
  • J'aime
Réactions: Sdt

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le lait tiré, il est possible d'utiliser d'autres contenants que le biberon si bébé est trop faible pour téter efficacement : petite cuillère, tasse à bec ou paille...
Penses tu que cela puisse aider ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour
Mon bébé de 6 mois a la grippe A : fièvre et diarrhée et toux. En attendant que cela passe je dois fractionner ses repas.
Bébé a des selles vertes avec des glaires je ne sais pas si c’est normal... cela m’inquiète un peu
j’ai tiré mon lait pour lui donner au biberon mais bébé me fais mal ensuite au sein donc je ne le fais plus! D’autres bébés qui ont la grippe? Comment faites-vous pour éviter les diarrhées?
Merci 😊
J'ai finis aux urgences récemment. Il n'y a rien à faire mise à part doli en cas de fièvre, et mettre bébé au sein au maximum si il y arrive . Sinon tu peux lui donner un peu de lait au gobelet ou à la seringue. Les selles vertes glaireuse sont fréquentes en cas de virus . Ne t'inquiète pa le vert fait partie de la palette de couleurs des bébés allaiter.
Tant que ton bébé boit tout vas bien.
Ça va partir comme c'est venue. Même si ton bébé régurgite le lait maternel est très digeste, il en aura absorber pas mal avant de vomir . Le lait maternel sert aussi de pansement gastrique, les douleurs sont moindre . Ma fille a eu la même grippe que ton bébé sa tourne en se moment
 

Sdt

Colostrum
Pour le lait tiré, il est possible d'utiliser d'autres contenants que le biberon si bébé est trop faible pour téter efficacement : petite cuillère, tasse à bec ou paille...
Penses tu que cela puisse aider ?
Bébé a la force de téter donc je repasse au sein. C’était juste pour voir que bébé buvait et éviter les diarrhées en lui donnant “trop” en une fois... mais une prochaine fois je lui donnerai à la cuillère en effet!!!
 

Sdt

Colostrum
J'ai finis aux urgences récemment. Il n'y a rien à faire mise à part doli en cas de fièvre, et mettre bébé au sein au maximum si il y arrive . Sinon tu peux lui donner un peu de lait au gobelet ou à la seringue. Les selles vertes glaireuse sont fréquentes en cas de virus . Ne t'inquiète pa le vert fait partie de la palette de couleurs des bébés allaiter.
Tant que ton bébé boit tout vas bien.
Ça va partir comme c'est venue. Même si ton bébé régurgite le lait maternel est très digeste, il en aura absorber pas mal avant de vomir . Le lait maternel sert aussi de pansement gastrique, les douleurs sont moindre . Ma fille a eu la même grippe que ton bébé sa tourne en se moment
Merci beaucoup pour ton message!
J’espère que ton bébé va mieux 🤒
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup pour ton message!
J’espère que ton bébé va mieux 🤒
Oui grosse perte de poids car sa a durer 10j mais ça va mieux . Les diarrhée on peut pas éviter malheureusement. Si ils ont le sein à volonté c'est rassurant . La mienne n'avait plus de force je compressé pour l'aider elle monté à 40.
Comment va bébé ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup pour ton message!
J’espère que ton bébé va mieux 🤒
Oui grosse perte de poids car sa a durer 10j mais ça va mieux . Les diarrhée on peut pas éviter malheureusement. Si ils ont le sein à volonté c'est rassurant . La mienne n'avait plus de force je compressé pour l'aider elle monté à 40.
Comment va bébé ?
 
Haut