• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grippe

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon voilà, ma fille a attrapé la grippe à la crèche. Je m'étais pourtant vaccinée et pensais qu'avec mes anticorps qui passent dans le lait maternel elle serait protégée. Raté !
Combien de temps dure la vraie grippe chez un bébé ? 1 à 2 semaines comme les adultes pu moins ?
Hier elle ne voulait même pas téter et était complètement amorphe. Fièvre à 42...
Est ce que vous faites baisser la fièvre ou vous la laisser agir pour combattre l'infection ? Elle dort grâce à la fièvre donc c'est plutôt positif mais c'est quand même très élevé.
J'avais un week-end de prévu avec des amis dès vendredi à la montagne. Mon moi égoïste se demande si elle pourra quand même y aller avec un bébé malade. Qu'en pensez-vous ? Je ferais mieux d'annuler ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La grippe c'est une semaine.
Le Doliprane aide aussi pour les douleurs liées a la grippe.
Pour le déplacement personnellement j'eviterais car on risque de te détester si en plus tout le monde l'attrape ...

Oublies pas de consulter si tu as un doute
 

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
Les propos tenus sur le Forum LLL France n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement la philosophie de LLL France.
Ce forum a pour thème la maladie de l'enfant : les maladies ponctuelles ou au long court, leur répercussion sur l'allaitement, les questions que l'on se pose en cas d'hospitalisation du bébé (de l'enfant), ...
Nous vous invitons tous à partager vos opinions et expériences.

Attention : Les suggestions lues ici ne se substituent pas à l'avis d'un professionnel de santé.
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
42 c'est énorme. Moi j'irais consulter, même si tu sais ce que c'est, car la déshydratation et les fièvres trop élevées sont nocives, à mon avis. La fièvre quand elle est à moins de 38,5 , pourquoi pas mais à ce niveau là je la ferais baisser avec du paracétamol et j'irais consulter. Et même avec un enfant plus grand la montagne je n'irais pas: 1) la grippe c'est contagieux, 2) la grippe c'est TRES fatiguant quelque soit l'age (donc à plus forte raison pour un bébé).
Mais ce n'est que mon point de vue perso.
Bon courage en tout cas.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
merci pour vos retours.
oui, ne vous inquiétez pas, je ne laisse pas ma fille dans un état catastrophique sans rien faire. En ce moment elle est gardée par ma belle-mère qui est pédiatre donc j'ai confiance en son diagnostique de grippe. Ma fille a tendance à avoir des fièvres très élevées. Un simple rhume et ça monte à 39.5 donc avec la grippe, pas étonnant que cela monte si haut. Le paracétamol lui permet de faire baisser un peu la fièvre et de jouer pendant quelques heures mais on conseille également de laisser la fièvre monter pour combattre l'infection. Mon pédiatre n'a pas d'avis là dessus, il conseille de faire selon mon ressenti: si elle est trop mal, faire baisser la fièvre.
Je n'avais pas pensé au risque de contagion, en effet, je ne pensais qu'au bien être de mon bébé qui devrait s'habituer à une chambre d'hôtel, le froid sec de la montagne etc... Je pense donc que l'on va annuler pour cette année.
Je DÉTESTE la grippe!
 
Haut