• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

griffe et pince pdt la tétée !!!

oumiza

Hyperlactation
j'en peux plus, je craque elle me maltraite !!!! ma fille de bientôt 9 mois me griffe et pince le menton, le cou, les bras et toutes les parties de mon corps qui lui passe sous la mains.

mes brase sont lacérés on dirait que je me suis fait attaqué par un chat mdrrr j'ai beau lui couper régulièrement les ongles mais rien a faire ca fait toujours MAL !!!!

quoi faire pour qu'elle arrête de me torturer ???
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
alors Mini sumo a 5 mois et demi et il est aussi dans le "je pince" je "tire" je "pousse"... maman punchingball en fait ...
Pas de solution miracle à te proposer, on a la possibilité de tenir ces mains coquines et baladeuses mais il faut un peu de bonne volonté du côté des BB...
Sinon reste la possibilité de mettre un collier ou un objet à triturer entre les mains de nos chers bb ... histoire qu'ils s'occupent d'autre chose que du néné à pincer ...
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Coucou les mamans,

Ah la la, oui, c'est une période dans l'allaitement d'un bébé-bambin qui n'est pas toujours très simple à gérer...
Des mamans ont testé de donner quelque chose dans les mains de leur bébé à ce moment-là : une peluche, un hochet (attention à pas se prendre un coup sur la tête), un collier de perle. On peut aussi leur parler (comme pour les dents "mordre me fait mal!")
Hier, pendant ma réunion des mamans ont évoqué le fait que leur bébé faisait souvent cela quand la mère était occupée à autre jour (lecture, sur le smartphone, etc...).

Qu'en pensez-vous?
 

oumiza

Hyperlactation
pour ma part cela ne colle pas, elle me fait ca tout le temps même quand je la contemple téter et qu'on est toute les deux.

pour le hochet je vais essaye je n'y avait pas penser, par contre j'ai toujours une chaîne avec un petit pendentif autours du cou avec la quelle elle aime jouer et sucer ... en dehors de la tétée lol
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mini sumo est particulièrement casse pied quand je fais autre chose ou qu'il est particulièrement fatigué... depuis qu'il est tout petit ce qui le calme c'est des "fessées" (douces hein) car tapoter sur les fesses a un effet calmant ... ca doit dater de quand il était dans le ventre et que je tapotais son fessier qui me rentrait dans les côtes lol ...
Mais bon il est aussi actif quand je ne suis "qu'à lui" :) ...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Même conseil qu'au dessus : essaie de faire en sorte qu'elle joue plutôt avec un collier, un foulard, etc...
 

sophie43

Hyperlactation
Oui, c'est pénible, je suis contente que ce soit derrière nous cette période... Je me couvrais +++ et ai répété, répété, répété que ça faisait me faisait mal... Maintenant c'est passé. Tétée poitrine nue tout à l'heure, elle a juste touché un grain de beauté mais sans faire mal
 

Struzza

Période de pointe
Aie je connais ça lol ... essaye les colliers d'allaitement ou n'importe quel gros collier avec des trucs faciles à attraper !
 

milou82

Hyperlactation
Coucou les mamans!

Idem ici, mais uniquement pendant la tétée du soir pour s'endormir, et ce, même si je m'occupe d'elle uniquement... Elle a pris l'habitude de griffer ce qu'elle trouve et de le trifouiller pour s'endormir, mais ne veut rien d'autre que le sein ou le bras...

Je vous suis de loin, si vous trouvez des idées...
 

Cranoute

Colostrum
Je confirme : quand je fais autre chose pendant la tétée (sur mon tel par exemple) soit il s'arrête de téter net soit il me tape gentiment le visage et me triture (le petit doit dans le nez ça fait pas du bien :) )

Ce qui marche pour moi : collier d'allaitement, ou tout simplement le tshirt que je remonte sur la poitrine : mon fils adore passer sa main dans la bretelle du débardeur si c'est débardeur, dans la manche ou le col du tshirt sinon. Des fois je lui attrape la main quand il me fait mal, il fait des moulinets avec mon bras ou se fait des caresses sur le visage lui-même avec ma main.

Chanter une chanson ? moi ça marche pas il s'arrête de téter pour m'écouter et chanter aussi ^^
 

Stephs13

Lactarium
moi j'avoue qu'en ce moment elle me maltraite...Cette nuit, le peu qu'elle m'a laissé dormir, elle m'a réveillée en tirant très fort mes cheveux, en me griffant...J'ai beau dire que ça fait mal...elle continue...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho ils passent tous par là ces petits coquins :D puis ça finit par passer. Le mien m'a fait des "misères" jusqu'à... pas très longtemps en fait, ça a durer presque 11 mois et du jour au lendemain il est devenu tout calme et "sage" pendant les tétées :D Pourtant je n'ai rien fais pour le faire arreter, je le laissais faire, bon il ne me faisait pas trop mal non plus, mais c'est passé tout seul...
 

soph74

Voie lactée
J'ai le même modèle à la maison! Peut être que c'est un peu lié aux dents aussi je sais que le mien quand ça le démange il me maltraite puissance 10!
 
Haut