• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

greve de la têtée

titoucapu

Colostrum
bonjour, mon pti gars de 9,5 mois, m'a mordu plusieurs fois lors de sa têtée du soir, je ne me suis pas fachée mais j'ai été fort surprise à chaque fois et il s'est mis à pleurer très fort interrompant la têtée, depuis il refuse de têter et pleure dès qu'il voit mon sein, je ne sais pas quoi faire.
Je tire mon lait pour lui donner à la cuillère ou au gobelet à son prochain réveil, mais comment le rassurer sur la têtée?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça va revenir ne t'inquiète pas. Les grèves de tétées après des morsures sont très fréquentes. Il a été surpris c'est tout. C'est difficile de ne pas réagir à une morsure au sein. La nuit, ils tètent toujours mieux, peut-être qu'il n'y aura pas de soucis.
Tu peux lui expliquer ta réaction, dire que ça t'a fait mal et que c'est pour ça que tu as réagi mais qu'ensemble vous allez y arriver. Lui dire que ça te manque et qu'il a le droit de revenir téter (mais sans mordre parce que ça te fait mal). Privilégier les situations dans lesquelles il aime téter: le bain, l'obscurité, chanter, en marchant, allongés... (chez nous c'était le bain).
Tu peux aussi essayer de dormir avec lui en laissant le sein accessible pour qu'il revienne téter de lui même.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
câlins câlins un maximum, il a aussi peut-être mal aux dents. c'est souvent pour ça qu'ils mordent.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec @SEmilie : il y reviendra quand il sera rassuré. N'hésite pas à lui parler pour lui expliquer que tu as eu mal mais que tu ne lui en veux pas, que tu l'aimes toujours beaucoup et qu'il peut toujours téter.
Je me souviens que c'était très difficile à vivre ces grèves de tétées :(
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @titoucapu, je comprends que ce soit très destabilisant pour toi mais ça va s'arranger. Et s'il te mord a nouveau, tu peux le detacher du sein calmement en introduisant un doigt dans sa bouche par exemple sans crier et en restant calme... pour essayer d'eviter qu'il ne fasse une nouvelle grève... et ça marche bien de lui donner quelque chose à machouiller après qu'il a lâché le srin mordu pour lui faire comprendre que non il ne doit pas mordre le sein par contre il peut mordre l'anneau de dentition par exemple...
Courage ce sont des periodes difficiles mais ça va s'arranger.
 
Haut