• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grande soeur qui veut jouer a la poupée avec sa petite soeur !

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle nous fait péter un câble. Il m'arrive de crier, de l envoyer dans sa chambre...car certaines de ses réactions nous laissent sans voix, déroutés...pas toujours facile d'être au top...je culpabilise bien sûr de ne pas arriver à me contrôler...quand je vous lis toutes hyper zen et bienveillantes...j'ai encore beaucoup de chemin à faire...
On apprend constamment quand on devient parent, et on apprend énormément sur nous même.

Quand j'ai eu mon fils, je me souviens que je me suis sentie extrêmement désemparée, je n’étais pas prête à ça... Pas préparée à ne même plus pouvoir prendre une douche, pas préparée à me sentir impuissante face à ce petit être qui hurle sans que je ne comprenne pourquoi, pas préparée à l'épuisement.
Il m'est arrivé plein de fois de me dire" heureusement qu'on nous dit qu'il ne faut pas les secouer!". Il m'est arrivé de crier sur mon fils, de le déposer sans ménagement dans son lit ou de le "refourguer" à son père parce que là, je n'en pouvais plus.

On a toutes nos failles, des moments où on craque. Parfois, je culpabilise, surtout que depuis, j'ai lu et j'ai appris que les cris pouvaient avoir un impact sur le développement du cerveau des bébés. Et puis, je me reprends, je me dis que oui, j'ai parfois crié sur mon fils, mais qu'il a aussi reçu beaucoup, beaucoup d'amour et notamment à travers l'allaitement.
Bref, tout ça pour dire que je suis persuadée que toutes les mamans ici, même les plus zen ont un jour craqué ;) Les parents parfaits, ça n'existe pas (et heureusement d'ailleurs).
 

Clair de Lune

Hyperlactation
quand je vous lis toutes hyper zen et bienveillantes
je rejoins ce qui a déjà été dit, mais en ce qui me concerne, je suis loin, à mon grand regret, d'être hyper zen et bienveillante. J'essaie bien sûr. Mais souvent, très souvent, je suis fatiguée, énervée, impulsive, je crie, j'exige, je menace.
Dis-toi que sur ce forum, on essaie, ensemble, de trouver des façons d'être bienveillantes avec nos enfants. Et qu'on se partage des trucs et astuces qui fonctionnent. Comme à mon avis, aucune d'entre nous ne se dit "ah hier j'ai pété les plombs, j'ai trouvé le truc pour la faire marcher cette petite", ben ce ne sont pas spécialement ces moments-là qu'on vient partager...
 
Haut