• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève de tétées incompréhension

dimini75

Montée de lait
bonjour à toutes,

Je vous écris un peu désemparée par ma fille : elle a 19 mois, aucun problème particulier.

J’ai repris le travail à ses 3 mois j’ai galère mais on a tenu l allaitement. Puis à ses 8 mois j’ai arrêté de travailler et elle était avec moi quasiment tout le temps. Actuellement j’ai repris le travail depuis début septembre, je suis séparée d elle 7h pendant 3 jours sinon elle est avec moi.

Je lui propose très régulièrement de téter mais depuis 2 semaines elle ne tete quasi plus....

Je ne sais plus quoi faire, elle n a plus qu’une tétée la nuit mais le matin rien, quand je la retrouve parfois elle tetouille 2 sec, et le soir quasi rien non plus....

Je n arrive plus à tirer en plus donc je pense ne plus avoir beaucoup de lait.

Elle a eu une otite et deux dents qui sont en train de percer, je sais que ça pourrait expliquer mais elle en a déjà eu avant et ça ne l’a jamais empêché au contraire même elle était encore plus en demande.

Je suis perdue, quand je lui propose elle me dit non non non.

Est ce une grève ? Un sevrage ?
Merci de vos conseils précieux
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
peut-être des dents qui font un peu plus mal que d'habitude?

Avec ma douce des vidéos de bambins allaités lui donnaient toujours envie de téter ;). Le bain à 2 aussi.

bon courage et pleins de :calin: pour attendre la fin de la grève. C'est très très difficile à vivre.
 

dimini75

Montée de lait
Bonsoir,
Les grèves de tétée sont souvent très difficiles à vivre pour les mamans, elles ont le sentiment d'être rejetées ou d'avoir mal fait :(
Lorsque la grève dure, c'est désarmant...
Peut être as tu lu cet article? https://www.lllfrance.org/vous-info...aits/1157-68-refus-du-sein-greves-de-la-tetee
L'otite, c'était il y a longtemps? Cela peut faire très mal et empêcher les bébés de téter.
Oui j avoue que je ne me sens pas bien et parfois je suis un peu en colère même si je sais que ce n Aide pas.

Oui je l ai lu j’ai regardé aussi sur internet j’ai essayé le bain le cododo, lui donner pendant qu’elle dort, pour l instant rien à faire. La seule tétée qu’elle prend c’est une de nuit mais c’est elle qui se réveille d elle même pour demander.

L otite était il y a deux semaines on l à traité.

En fait sauf ce refus de téter elle n a aucun autre « symptôme » de quelque chose qui pourrait la gêner, elle mange très bien à côté, elle dort normalement...

Je ne sais pas du tout
 

dimini75

Montée de lait
peut-être des dents qui font un peu plus mal que d'habitude?

Avec ma douce des vidéos de bambins allaités lui donnaient toujours envie de téter ;). Le bain à 2 aussi.

bon courage et pleins de :calin: pour attendre la fin de la grève. C'est très très difficile à vivre.
Merci !!
Je trouve ça très long ça fait deux semaines et je sens que j’ai vraoment de moins en moins de lait et je n arrive pas à tirer j espère que si ça finit il y en aura encore

Je n ai pas essayé les vidéos je vais tenter !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour le tirage et ne plus sentir le lait, c'est normal à cet "âge". Le crapouillot a 23 mois, 2 tétées par 24h, rarement 3, et ça fait bien depuis le début de l'année que je ne tire plus grand-chose voir plus rien au tire-lait. Maintenant quand je pars en déplacement sur 24 ou 48 heures je n'ai même pas besoin de le prendre.
Mais quand le crapouillot tète, il déglutit donc il il y a bien encore du lait.
Par contre c'est sûr que quand il ne veut pas téter, il ne veut pas !

Est-ce que ta fille est triste quand elle dit non ? Pour avoir vécu une grève l'année dernière, j'avais trouvé ça assez caractéristique, quand je lui proposais le sein il refusait mais il pleurait en même temps / était pas serein...
 

dimini75

Montée de lait
Pour le tirage et ne plus sentir le lait, c'est normal à cet "âge". Le crapouillot a 23 mois, 2 tétées par 24h, rarement 3, et ça fait bien depuis le début de l'année que je ne tire plus grand-chose voir plus rien au tire-lait. Maintenant quand je pars en déplacement sur 24 ou 48 heures je n'ai même pas besoin de le prendre.
Mais quand le crapouillot tète, il déglutit donc il il y a bien encore du lait.
Par contre c'est sûr que quand il ne veut pas téter, il ne veut pas !

Est-ce que ta fille est triste quand elle dit non ? Pour avoir vécu une grève l'année dernière, j'avais trouvé ça assez caractéristique, quand je lui proposais le sein il refusait mais il pleurait en même temps / était pas serein...
Tu me rassures pour le tirage parve que là si j arrive à avoir 30 ml au bout de 30 min je suis contente !

Non elle n est pas triste elle dit non avec son petit doigt elle peut même rire, c’est assez étrange. Si j insiste la par contre elle peut se mettre en colère.

La grève que tu as vécu à dure combien de temps ?

Je viens d essayer les vidéos ça n a pas l air de la motiver
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a fait une grève de tétée de 5 jours, suite à une fausse couche. As-tu eu un changement hormonal récent ? Retour de coche ? Contraception ? Grossesse ?
A-t-il mordu récemment ?
Est-ce qu'il accepte toujours de prendre la nuit ? Le matin avant le réveil ? Si oui c'est encourageant !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu me rassures pour le tirage parve que là si j arrive à avoir 30 ml au bout de 30 min je suis contente !

Non elle n est pas triste elle dit non avec son petit doigt elle peut même rire, c’est assez étrange. Si j insiste la par contre elle peut se mettre en colère.

La grève que tu as vécu à dure combien de temps ?
Ah oui, moi j'essaie même plus de tirer :D

La grève avait duré 5 jours mais il avait 11 mois. On voyait bien qu'il voulait téter mais bloquait, il regardait le sein et se mettait à pleurer...

Je pense que à ta place, je proposerai régulièrement mais sans insister pour ne pas la braquer, comme pour d'autres situations.

En plus des vidéos, parfois les réunions LLL avec des bébés et des bambins qui tètent peuvent aussi redonner envie !
 

dimini75

Montée de lait
Mon fils a fait une grève de tétée de 5 jours, suite à une fausse couche. As-tu eu un changement hormonal récent ? Retour de coche ? Contraception ? Grossesse ?
A-t-il mordu récemment ?
Est-ce qu'il accepte toujours de prendre la nuit ? Le matin avant le réveil ? Si oui c'est encourageant !
Non rien du tout, pas de contraception, rdc il y a un an, pas de morsure... enceinte je ne pense pas du tout.
Elle se réveille une fois la nuit pour téter c’est la seule tétée. Si je la prends‘ dans son sommeil ça ne marche pas.
Le matin plus rien, le soir plus rien.

On est passé de 4-5 tétées par 24h à 1 seule la nuit...
 

dimini75

Montée de lait
Ah oui, moi j'essaie même plus de tirer :D

La grève avait duré 5 jours mais il avait 11 mois. On voyait bien qu'il voulait téter mais bloquait, il regardait le sein et se mettait à pleurer...

Je pense que à ta place, je proposerai régulièrement mais sans insister pour ne pas la braquer, comme pour d'autres situations.

En plus des vidéos, parfois les réunions LLL avec des bébés et des bambins qui tètent peuvent aussi redonner envie !
Ah oui alors que moi elle ne veut pas du tout mais ça n a pas l air de la géner !
Je propose très régulièrement elle refuse catégoriquement.

J’ai essayé la vidéo malheureusement pas d effet ça l a fait rire mais sans plus

Je vais continuer à proposer mais j espère juste qu’il me restera encore du lait... si un jour Elle reprend
 

dimini75

Montée de lait
Pour l anecdote je l ai emmené chez le pédiatre pour m’assurer quand’ meme qu’elle n ait pas une otite à nouveau ou autre, elle avait tellement peur qu’elle sest ruee sur moi pour téter
Ce soir elle a tete un tout petit peu donc déjà un progrès!
Bon je ne sais pas si ça va continuer mais peut être qu’il a débloque quelque chose !
En tout cas merci à toutes pour vos conseils et vos réponses !
 
Haut