• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève de tétée - bébé 7 mois refuse de téter...depuis 48h

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elise, que l'on y "croit" ou pas le fait est là et de toute facon il est extrêmement difficile (pour pas dire impossible) de maintenir un allaitement sans le soutien de ton mari.
Tu fais un bilan relativement clair de ce qui s'est passé et peut être pour un prochain BB sera tu capables de vivre les choses différemment.
J'espère qu'avec le temps tu verras cet allaitement plus sereinement et plus positivement.
Pour tes seins tu peux les soulager manuellement déjà, cela entretien moins la lactation qu'avec un tire lait.
Sinon le coup des feuilles de choux c'est : feuilles de choux vert au congelo et ensuite direct dans le soutien gorge (pas testé mais il parrait que cela marche), sinon persil ... faut en manger beaucoup beaucoup !!!! et sauge dont il faut aussi abuser sont des coupe lait naturels. (la sauge moi j'aime bien avec du thé vert en tisane)

Bon courage à toi et non ta vie de maman ne s'arrête pas mais c'est un maternage différent qui va se mettre en place :)
 
merci pour les conseils : la sauge est très efficace pour arrêter le lait. Au moins, je n'aurai pas fait de lymphangite ou de mastite, car j'en étais à 2 doigts !
j'ai proposé à nouveau le sein avec un dernier espoir...mais non, il n'en veut plus.
Je resterai à jamais émue en repensant à ses moments merveilleux avec mes petits au sein : ces regards coquins et complices en coin, ces petits sourires échangés, ces petites mains agrippées, les caresses....des sentiments très forts inoubliables....ce sont certainement un des meilleurs moments de ma vie.
le maternage sera différent : les petits grandissent et c'est bien souvent notre problème à nous, mamans, on est un peu retard par rapport à eux. On les suis mais toujours avec un petit peu de retard quand même. Et ca ne fait que commencer ! ouf, encore une grosse dizaine d'année avant l'adolescence !

a bientot

Elise
 
Haut