• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grève de nourriture solide

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les supers mamans :)

Mon lutin, 18 mois depuis le 3 février, s’est mis depuis quelques jours à ne plus vouloir manger d’aliments solides, alors qu’il dévorait tout ce qui lui passait sous la main jusqu’alors :rolleyes:

En revanche, il réclame du « lait néné » dès qu’il semble avoir un peu faim. J’ai tenté de lui proposer ce qu’il mange d’habitude au goûter (morceaux de fruits, pain, fromage ou œuf) à la place de la tétée mais il n’en démord pas et hurle jusqu’à avoir accès au sein. Il tète ensuite durant plusieurs Minutes puis repart jouer. Lors des repas, il ne mange plus ce qui se trouve dans son assiette mais réclame de nouveau du lait après le repas.

Je veux bien qu’il soit accroc au nichon mais la situation n’est pas top pour sa santé quand même :rolleyes:

Est-ce que le fait qu’une canine prépare à sortie pourrait être lié à ce revirement vis à vis de la nourriture ?

Il mouille bien ses couches, fait des cacas normaux et entre deux à trois par jours mais en ingurgitant parfois un seul biscuit dans la matinée, quand il veut bien.

J’avoue être quelque peu désemparée car mon lutin est d’habitude très bon mangeur et ne nous a jamais fait un tel épisode lors de la sortie d’autres dents :confused:
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ca devrait passer, ça peut être les dents ou une maladie qui couve.
En général, les Bebe vont vers ce qui est bon pour eux à ce moment là ;).
Et en ce moment pour lui c'est ton lait.
Par chance ton lait reste l'aliment le plus complet pour sa croissance (il manque juste un peu de fer) et ta lactation va s'adapter à ses besoins. Donc pas d'inquiétude à avoir en dehors de vérifier si une maladie traîne pas dans le coin.

Le mien fait un peu la même chose en ce moment sauf que je n'ai plus de lait à cause de la grossesse...
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup @bzoui :) Ton message me rassure <3

Je vais veiller au grain et faire attention à mon fer à moi aussi du coup (j’ai facilement tendance à en manquer) :confused:

Félicitations pour ta grossesse :) Tu en es à combien de mois ? Tu souhaites coallaiter ?
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et le gloubiboulga du midi surtout !!! :)

Cette version-là ferait vomir Casimir rien qu’à l’odeur :D

Petit écart du sujet principal, mais le museau de tanche a écrit à son petit frère (mon mari) pour lui demander « comment Marion fait pour avoir des placards de cuisine toujours bien rempli ? Ça coûte cher tout ça ! Surtout la viande ! C’est dégueulasse de devoir payer autant pour se nourrir ! »

Sachant qu’on ne mange de la viande ou du poisson que deux fois par semaine (4 pour le lutin, quand il mange...) voilà voilà :D
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup @bzoui :) Ton message me rassure <3

Je vais veiller au grain et faire attention à mon fer à moi aussi du coup (j’ai facilement tendance à en manquer) :confused:

Félicitations pour ta grossesse :) Tu en es à combien de mois ? Tu souhaites coallaiter ?
Merci :)
J'en suis à la fin du deuxieme mois. J'ai deja coallaité mes aînés, donc ça ne me dérangerait pas. Je prendrai ce qui viens, ce n'est clairement pas moi qui décide ;)
 
Haut