• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grève de la tétée : je n'arrive pas à y mettre fin

lamiss

Hyperlactation
@Symphorine ce sont de super nouvelles ! Je suis contente pour vous.
Sur le fait de téter du bout des levres, ce que je fais à ma puce c'est que je la laisse commencer, puis je lui retire le sein doucement et je lui dit qu'elle me fait mal, et j'essaie de lui faire ouvrir la bouche plus grande, en chatouillant son nez ou son menton avec le mamelon. Ça marche pas à chaque tétée mais ça endigue rapidement le problème. Je la laisse téter un peu parce que si non elle est trop énervée pour coopérer...

@Radada il n'y aurait pas un frein de langue aussi ?
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non pas de frein de langue, elle a une langue de serpent bien pointue au bout.
 

Symphorine

Lactarium
@Radada Ta fille a 7 mois, c'est ça ? Si je me souviens bien, à son âge, mon loulou n'avait déjà plus que 4 tétées par jour. La crèche où il était a voulu le caler sur des horaires "classiques" p'tit dej-déjeuner-goûter-dîner. Il s'y est fait, et nous on ne s'en ait pas rendu compte tout de suite. :confused::mad: Je leur en veut beaucoup pour ça. Mais la conseillère en lactation que j'avais vu à peu près à cette période-là m'avait dit que s'il y trouvait son compte, il n'y avait de quoi s'inquiéter.

@lamiss Merci ! Moi je change un peu de position en cours de tétée quand j'ai trop mal, ça marche plutôt bien. En tous cas, quel bonheur de le voir téter de nouveau !
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui 7 mois. Je me suis mise a tout noter car j'ai une mémoire pourrie et ces 2 derniers jours il y a bien eu 4 tétées principales. Autour plusieurs tétées soif et des micro tétées ou je ne sais pas bien si le lait est venu ou non. Et je suis completement incapable de me rappeler ce qui se passe entre 3h et 5h du matin ...

Je suppose que je m'inquiete pour rien. Elle vient d'acquérir le 4 pattes.
 

Symphorine

Lactarium
Et sa courbe de poids va bien (celle de l'OMS bien sûr) ? Je sais que je me rassurée comme ça, en traçant sa courbe sur la courbe de l'OMS, on pouvait voir qu'il continuait à suivre son couloir. Du coup, je me disais qu'il devait prendre ce dont il avait besoin. Si ta fille a 4 tétées et des micro tétées, qu'elle se porte bien et tout, je pense que ça devrait aller, et peut-être une ou plusieurs tétées entre 3h et 5h... ;), ça devrait aller.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle est dans son couloir mais a quitté sa courbe. Je ferais un screen des que j'ai le tps. Le tracé part droit vers la sortie et comme elle n'a pris que 200g en 6 semaines je panique un peu :(

On a des excuses mais j'ai tout de meme supprimé la tétine a la maison. D'ordinaire je suis calme mais la, j'ai pété ma durite ! Merci d'etre rassurante :)
 

Symphorine

Lactarium
De rien ! ;) Oui, je comprends ton inquiétude. Je sais que moi, ça peut vite m'inquiéter le poids de mon loulou. Mais quand je le vois souriant et bien portant, je me dis qu'il va bien.
 

Mamangâteau

Lactarium
Elle est dans son couloir mais a quitté sa courbe. Je ferais un screen des que j'ai le tps. Le tracé part droit vers la sortie et comme elle n'a pris que 200g en 6 semaines je panique un peu :(.
On a des excuses mais j'ai tout de meme supprimé la tétine a la maison. D'ordinaire je suis calme mais la, j'ai pété ma durite ! Merci d'etre rassurante :)
@Radada je rebondis sur ton message car j'ai l'impression que ce que je vis ici depuis quelques semaines ressemble beaucoup à ton vécu. Comment ça se passe chez toi en ce moment ? Remange t-elle un peu plus ? Elle a été pesée ? J'ai créé une discussion sur les courbes qui stagnent.
 
Dernière édition:

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors apres une poussée dentaire ces dernières semaines elle a brusquement augmenté drastiquement le nombre de ses tétées/24h. De 6 on est passé a 10/12 par jour. C'est arrivé en meme tps que l'angoisse de séparation et ses 8 mois pile. Je ne l'ai pas pesée car je me suis accrochée a l'avis du pediatre qui n'était pas inquiet et surtout a l'exemple de @Sorcelica. Son fils n'a pas ralenti sa courbe mais il est reparti a la hausse pour la visite des 9 mois. Le muscle pese plus lourd que le gras !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Maisss oui no stress si vos bebe on l'air bien! Comment il font dans les pays ou ya pas la balance?
Et en l'occurence il se peux que vous ayez une chouette surprise a la visite des 9 mois moi le mien est tout le temps debout et s'active comme un fou et pourtant la courbe a monté comme dit @Radada alors a moins de voir un bebe patraque je crois que faut les laisser faire le petit bonhomme de chemin
 

Mamangâteau

Lactarium
Vous avez tellement raison les filles. Ce qui me gêne c'est qu'avant avec ma bonne production je savais que même en 3 minutes entre 2 jeux il prenait de bonnes quantités. Là c'est pas le cas.
@Radada c'est super que d'elle même elle ait augmenté. Et puis oui ''le muscle c'est plus lourd que le gras'' faut que je me la colle sur le front pour me rassurer quand je me pose trop de questions :p.
 
Haut