• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève de la tétée à 9 mois, besoin d'aide

zolou

Colostrum
Bonjour à toutes

Ma poulette de 9 mois a entamé une grève de la tétée il y a 8jours.
Je ne sais plus quoi faire, je suis au plus mal.
Je ne sais pas par où commencer pour vous expliquer le contexte...
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est très dur @zolou les grèves de tétée...
Je suis passée par là avec un tout petit de trois semaines, ça a bien duré 4-5 jours, ça m'a paru extrêmement long...
Pour commencer, tu pourrais peut-être nous dire si c'est la première fois ? Tu es au sein exclusivement ? Il y a des soucis de prise de poids, de douleurs ?
Courage
 

zolou

Colostrum
Alors ce n'est pas la 1ère fois. Elle avait déjà fait ça il y a 1mois et demi environ. Ça n'avait duré que 3jours. Quelques jours après fièvre et sortie de 2dents.
Mais la ça s'éternise. Je sais qu'elle souffre encore des dents, elle passe son temps à mordre sa main ou tout ce qui passe, fait grincer celles du haut avec celles du bas...
Mais elle tête très peu. Elle mange très peu également. Sauf à la crèche.
Elle est au bib de lait maternel 3jours par semaine (6bibs par semaine donc) quand elle y est.

Moi de mon côté ça me stresse tellement que je n'arrive même plus à avoir de reflex d'éjection tellement je me mets la pression. C'est un cercle sans fin.
En plus je suis réglée depuis 3jours je pense que ça n'arrange rien.

Bref je sais plus quoi faire. J'en dors plus
 

zolou

Colostrum
Sa courbe de poids n'a jamais été fulgurante mais stable. Elle est grande et mince (avec le papa on est assez grands et plutot fort minces aussi) et est ultra tonique depuis la naissance et très éveillée (assez en avance sur pas mal de choses)...
 
Haut