• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

grève de la ....nourriture

sandrine5

Montée de lait
Aïnhoa , 6 mois et demi a une bronchiolite depuis 8 jours , la kiné étant finie depuis vendredi soir. Il y a 1 mois environ j'ai commencè à diversifier tellement elle était demandeuse. Depuis qu'elle est malade elle refuse toute alimentation en dehors des tétées mais elle ne téte que 5 min environ 5/6 fois par jour et entre 3 et 5 fois/nuit.

Pensez vous qu'elle a assez à manger avec ce rythme ?

Merci pour vos réponses:)
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour, la majorité des enfants malades refusent toute nourriture solide et n'acceptent que le sein pendant un certain temps, donc jusque là ta petite a un comportement parfaitement normale. Vu le nombre de tétées que tu indiques, elle devrait ne manquer de rien car même si elle tète rapidement, elle est maintenant "efficace" au sein c'est-à-dire qu'elle prend une bonne ration de lait en peu de temps. En plus elle a des tétées de nuit qui sont très nourrissantes. Dans quelques temps je suis persuadée qu'elle remangera des solides, même si c'est tout doucement, à son rythme.
 

sandrine5

Montée de lait
Merci Emmanuelle ; sur mes 5 enfants c'est la 1ere que j'allaite si longtemps alors je me pose toujours pas mal de questions!:rolleyes:
 
Haut