• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Goûter

Pollen

Hyperlactation
Bonjour,

Au gouter je donne en ce moment 100gr de compote mélangée a des flocons d'avoine holle et une tetee (avant). Apres ces 100gr j'ai l'impression que la demoiselle a encore faim. Elle ne veut pas de lait en plus. Que puis je lui donner en plus ? De la compote ? Autre chose ?
Elle a 8 mois et demi
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un bout de pain?
Je ne sais plus à quel âge j'ai commencé.
Tu vois si tu la sens prête.
Elle tient assise seule?
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Techniquement, tout ce que tu veux : c'est un truc d'adulte de se faire une petite gourmandise sucrée au goûter ^^ Si tu penses que c'est le bon moment pour lui proposer des féculents, de la viande, ... vas-y. Tout dépend de ce que ta fille est prête à manger en terme de textures et de quantités.

En goûter "traditionnel", la banane peut être facile à manger, par exemple raclée avec une cuillère, des biscuits pas trop sucrés, du pain, des fruits, ...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
+1, un truc à "grignoter", qu'elle pourra tenir avec les mains et qui l'occupera ;) une galette de riz, du pain, une cracotte...
la compote ça "coule tout seul" c'est possible que bébé soit frustrée quand ça se termine
 

Pollen

Hyperlactation
En fait j'ai peur de lui donner trop de sucres en donnant trop de fruits.
Bout de pain je n'ai pas encore osé elle commence a sz tenir assise. Je lui ai proposé une lamelle de poire qu'elle a bien mangé (un morceau ne passait pas elle a eu le reflexe de le faire remonter et recracher)
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le sucre présent dans les fruits n'est pas le même que celui présent dans les biscuits par exemple : il est beaucoup mieux assimilé si bien qu'il n'y a pas de risques en matière de sucre. Le souci qui peut être rencontré, c'est plus des troubles digestifs comme des selles plus molles en cas de grosse consommation de fruits.
 
Haut