• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gencives qui travaillent, baisse +++ des tetees et augmentation RGO

Papillon

Voie lactée
Bonjour,

Je suis très inquiète pour mon bébé de 2 mois qui depuis 2 jours ne réclame plus à manger et ne mange quasiment plus lorsque je lui propose le sein alors qu'avant il était un bon mangeur. Il est passé de 10/12 tétées par jour à 4/5 tétées et encore il faut le solliciter +++. Sa baisse d'appétit coïncide avec le début de ses bavouilles, des diarrhées, des gencives blanches qui au toucher ont un aspect très rugueux et aussi une augmentation +++ de son RGO interne qui ne cesse de le géner du matin au soir. Pour le RGO il est sous traitement inexium et gaviscon et pour les gencives je lui donne de l'homeo (chamomilla 9ch) 3 granules 3 fois par jours. Je pense que c'est l'augmentation du RGO qui fait que mon bébé ne veut plus manger, il a même des remontées pendant les tétées et alors là bonjour les fausses-routes... C'est très déstabilisant, je ne sais pas quoi faire... L'une d'entre vous aurait-elle vécu une situation similaire? Est-ce que cela va durer? J'ai entendu dire qu'un mal de gencives ne rime pas forcément avec l'arrivée d'une dent et que cela peut prendre plusieurs mois? Mon bébé n'a que 2 mois et j'ai très peur qu'il perde beaucoup de poids si cela ne dure... HELP...
 

Sauterelle

Colostrum
Bonjour, ma fille a également les gencives qui la travaille énormément de ces temps-ci et comme ton bébé, elle a diminué les tétées,et en plus pleure lors de celles-ci... j'attends les réponses à ton post, car elles pourront peut-être me guider également...
 

Garance29

Voie lactée
Je suis un peu dans ton cas, mais ne suis pas sûre. J'ai aussi l'impression que les gencives travaillent mon bébé, qui aura 4 mois la semaine prochaine. Il souffre aussi de RGO et est aussi sous Inexium. Mais la pédiatre me dit que le fait de baver viendrait plutôt du RGO que des gencives. Il n'a pas les joues rouges ou les fesses rouges... Par contre il met beaucoup ses poings à la bouche.
Mon ainé a fait quasiment la même chose (le RGO en moins), et n'a sorti une dent qu'à 5 mois.
Voilà, je ne peux pas dire plus, je suis à peu près aussi paumée que toi !
 

Papillon

Voie lactée
Merci pour vos réponses! Je suis allée voir hier mon médecin généraliste. Il m'a dit que mon bébé ne faisait pas une dent mais que ses gencives "se dédoublées". Il n'était pas du tout inquiet pour ça mais par contre selon lui les diarrhées n'auraient rien à voir avec ce dédoublement de gencives. Cela l'inquiétait beaucoup plus vu l'âge de mon bébé et il envisageait l'hospitalisation... :( Heureusement mon loulou n'était pas déshydraté et comme il mesure plus de 60cm et pèse 6kg à 2mois le pédiatre des urgences que mon médecin a appelé pour avis a dit que l'hospitalisation n'était pas nécessaire mais par contre qu'il fallait le surveiller de près. Donc ce soir retour chez le médecin généraliste pour faire le point. Mais là je suis moins inquiète car mon bébé réclame à nouveau à manger et en plus j'ai l'impression que ses douleurs au niveau des gencives commencent à passer et que son RGO semble redevenir comme d'habitude ... Je suis soulagée!:) J'ai rendez-vous lundi chez la pédiatre, je lui en toucherai un mot pour avoir son avis... Garance29 j'ai trouvé des infos intéressantes sur ce site qui parle du rgo et des poussées dentaires http://www.reflux-interne-allergie..../262-poussees-dentaires-incidence-reflux.html D'après ce que j'ai compris dédoublement de gencives ne veut pas forcément dire arrivée d'une dent... Si quelqu'un à plus d'informations??
 

Sealine

Hyperlactation
mon petit a doublé ses gencives dès deux mois, on était en mode escargot +++, l'horreur, on vivait dans la bave lol ^^
ça s'est calmé un peu depuis, ouf.
la pédiatre a dit : rien d'anormal, certains bébés bavent plus que d'autres, pour les dents, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour, que ça n'était pas du tout pour tout de suite (elle a examiné les gencives).
 

Garance29

Voie lactée
Je me sens bête mais c'est la 1ère fois que j'entends parler de dédoublement de gencives. Kesako?
Merci papillon pour les infos. En effet j'ai l'impression que son ego repars de + belle. On a revu l'osteo ce matin et on revoit la Pediatre demain.
 

Sealine

Hyperlactation
si j'ai bien compris (pas sur sur ^^) il faut que les gencives se renforcent (épaississent) pour permettre l'arrivée des dents.

c'est court, mais j'ai compris comme ça ;)
 
Haut