• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Gelules de curcumine

Lotusmama

Montée de lait
Bonjour,

Je souhaite prendre des gélules de curcumine que j'ai commandé sur aromazone.

J'allaite toujours ma fille de 18 mois 2 ou 3 fois soir et nuit... elle n'a pas l'air de vouloir être sevrée 😅. Elle prend aussi des biberons et je n'i plus énormément de lait mais ayant des problèmes de santé je souhaiterais prendre ce complément alimentaire cependant c'est écrit comme sur beaucoup de compléments et médicaments déconseillé pendant la grossesse et l'allaitement...

Avez vous des informations plus precise sur la curcumine en gelule et l'allaitement ?

Merci beaucoup
Bon weekend
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi !

J'ai trouvé ça sur e-lactancia, est-ce que c'est bien ça que tu as ?


No problems have been observed in infants whose mothers took 100 mg of curcumin 3 times a day for 4 weeks (Bumrungpert 2018).
Pas de souci pour des bébés dont les mères ont pris 100mg de curcumin 3 fois par jour pendant 4 semaines.

Ça n'a pas l'air trop inquiétant ;)

Tu comptais prendre quelle dose ?
 

Lotusmama

Montée de lait
Bonjour merci beaucoup pour cette information.
Pour moi il s'agira d'une gélule de 300 Mg 1X par jour j'ai pris une cure de 2 mois à renouveler... ça devrait aller du coup surtout que ma fille est grande et ne tète pas beaucoup je ne me rends pas compte de la quantité de lait qu'elle boit mais j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une tétée "nutritive" la nuit et que les autres tétées sont plutôt pour les câlins et que je n'ai plus beaucoup de lait..
 
Haut