• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

gaz

mali&soso

Fontaine de lait
Au moment de le coucher j'ai senti une odeur :eek:, cet fois j'étais quasi sûr qu'il avait fait caca je l'ai sortie du lit amener sur le matelas à manger et enfete rien core un Pétou dévastateur mdr, souvent on dit que les pets qui puent c'est qu'on mangent mal mais la ce lait lui convient très bien mais bon c'est sur que c'est exclusivement du lait maternel..
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il peut très bien apprécier le lait et que ça pue :D

Quand tu manges des asperges c'est bon mais ton pipi sent l'asperge :rolleyes:

C'est beau, avant d'avoir un enfant j'avais de la conversation :eek:o_O:D:D:D
 

melymelo82

Période de pointe
Mon bébé est gêné par des gaz, tous les jours et la nuit aussi. Souvent je l'entend "raler" dans sa chambre la nuit, et comme il ne m'appelle pas et que ça ne dure pas, je sais que c'est ça qui le gêne.
On m'a conseillé de manger du fenouil et de boire des tisanes d'allaitement avec du fenouil, ce que je fais tous les jours, mais le problème persiste.
J'ai arrêté presque tous les produits laitiers (juste un peu de crème dans la sauce des fois) et il n'a plus l'air de souffrir de coliques depuis.
Avez-vous d'autres aliments à conseiller pour absorber les gaz ? Je précise que je ne mange pas d'aliments pouvant favoriser les gaz, bien sur (choux, oignons...).
Ici ce qui a super bien marché cest le julep gommeux...cest qqch de naturel que tu demande en pharmacie ils doivent le fabriquer...cela ne fonctionne pas sur tout les types de coliques mais sur les gaz ici cetait incroyable...alors que probiotiques calmosines et tout aucun changement pour notre part
 
Haut