• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Gaz++

Cascade

Période de pointe
bonjour!
J’en avais déjà un peu parlé dans la discussion « bébé 3ème trimestre » mais je pense avoir plus d’avis ici.
Ma bébé de quasiment 4mois m’a fait des diarrhées (liquide, nauséabond, parfois vert) depuis 1semaine et demi maintenant. Diarrhées « ponctuelles » car de temps en temps elle a des selles d’aspect normales.
Elle a beaucoup de gaz, ça la réveille parfois la nuit. Elle en a tellement que souvent je pense retrouver des selles mais la couche est vide.
Au delà de ça elle semble aller bien, dort normalement (au delà des nuits chaotiques) pas de fièvre, souriante etc (ce qui m’a retenu d’aller chez le médecin)
J’ai un REf, mais les selles vertes qu’elle peut avoir de temps en temps n’y ressemble pas, et elle n’a jms eu autant de gaz.
J’ai suspecté un début d’intolernace Au lactose.. dans le doute j’ai arrêté complètement, et je ne vois pas de changement au bout d’environ 5j
Je ne bois pas de boissons gazeuses ou mange de légumineuses...
j’ai été enrhumée donc j’ai pris des gouttes d’extreit De pépin de pamplemousse, j’ai arrêté aussi dans le doute. Elle a choppé mon rhume mais les problèmes digestifs avant commencé bien avant.
Je prend des pro biotiques depuis 1 semaine...
Elle tète a la demande bien sûr.. les réveils la nuit sont plus nombreux d’ailleurs pour téter (rien n’a changé dans notre quotidien je suis en congés parental)

Est ce que cela fait écho à quelqu’un?
 
Dernière édition:

Cascade

Période de pointe
Oui je ne l’ai pas noté mais elle a ses gencives qui la travaille depuis plus d’un mois, et ça semble l’avoir repris de plus belle ces derniers temps... je sais que cela peut occasionner des diarrhées, mais alors vous pensez que les gazs peuvent aller de pair?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est un médecin qui pourra te donner un avis médical sur la question.

LLL n'engage pas sa responsabilité sur les questions qui touchent la santé des bébés.
 

Cascade

Période de pointe
Oui bien sûr c’est juste pour avoir des pistes.. je n’y suis pas pas encore allée parce que c’est ponctué de selles classique (encore 1 ajd) et elle n’est pas grognon ni signe de maladie évident... comme le rdv des 4 mois approche je pense que j’en parlerais au médecin à ce moment là.
 

Cascade

Période de pointe
Alors j’ai juste arrêté lait de vache. Mais je n’ai Pas remplacé par autre chose pour le moment donc finalement oui. Je viens de commencer, je ne sais pas combien de temps il faut s’arreter pour voir l’effet ...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
15 jours 3semaines d’eviction Total pour être sûre ! Le mien aussi a eu 2jours où il était pas très en forme avec selles acides... bizarre... puis là ça a l’air d’aller mieux depuis cette nuit!
 

Cascade

Période de pointe
Ah D’accord! Oui donc avec mes 5 petits jours ça ne veut rien dire :rolleyes:
Je vais continuer dans ce sens... d’ici là on aura rdv chez le médecin pour les 4 mois
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui cest ca et sa peut aller jusqua 4semaines.. tu peux remplacer le beurre par des huiles olives, colza, tournesol..... et margarine .
Le lait animale par des boissons végétales. (Meme pour les béchamel , crêpes ...)
Le fromage grrrr irremplaçable à mon sens lol
Du tartare d'algues à toaster (cest riches en calcium)
Sans lait animale on veut mieux en tout cas ! Et à choisir il préférable de consommer du lait de chèvre plutôt que du ait de brebis.. çar les propriétés de la brebis se rapprochent de la vache sauf que cest un petit animale donc nous supportons mieux la consommation...
 

Cascade

Période de pointe
@mali&soso Merci pour les astuces ! Ma mère est intolérante au lactose alors je vais aussi lui demander des conseils... elle va être heureuse de pas être la seule aux repas de famille xD
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Et attention aux étiquettes parce que même dans la plupart des margarines ou charcuteries industrielles il y a des produits laitiers!
Après l’intolérance au lactose ça n’a vraiment rien à voir et les bébés ne sont pas touchés par ça ! Heureusement parce que ton lait en ait bourré ! Le lactose c’est un sucre qui est synthétisé par une enzyme qui s’appelle la lactase donc plus on vieillit moins on en fabrique d’où cette intolérance qui apparaît plus ou moins avec l’age ! Dans le lait matin léger il n’y a pas de lactose mais les protéines du lait oui donc tu ne peux pas en consommer non plus. Et vraiment on s’habitue ici le fromage et le beurre me manque grave mais c’est pour le bien de mon bébé donc je ne me pose pas de question !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ah oui faut décortiquer toute les étiquettes , cest devenue banal pour moi depuis 1an et demi .. dès qu'on me passe un produit qui n'est pas sans son emballage je psychote du coup grrr
 

mali&soso

Fontaine de lait
Et quand il y a écrit seulement lait tu peut être sur que c'est de la vache cest le moins cher,alors que la brebis ou chèvre ils ne restent pas l'occasion de le marquer ..
 
Haut