1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Gaz qui puent et selles rares toxiques. Mouvement d'etirement en dormant

Discussion dans 'Maladie de l'enfant' démarrée par Agapolyse, 9 Juin 2019.

  1. Agapolyse

    Agapolyse Montée de lait

    Bonjour!

    Bébé a 4 mois et depuis quelques jours il me fait des pets qui puent énormément! Il a mis 2 jours pour faire caca et s était pas beau ! Vert pateux et ça puait , J en ai eu un haut de coeur. Il a eu ses vaccins mais ses pets sentaient avant donc c'est pas ca même si ca a peut être fait empirer le mal de bidon...
    Mon fils a un mouvement de" bascule" en sommeil agité ou quand il est allongé. On dirait que quelque chose le gène. Généralement quand il fait ce mouvement ( il dort sur le côté et bascule la tête vers le matelas en étirant ses jambes) des gaz sortent. J ai pensé à un reflux ( J entends que ça remonte et qu'il ravale, quand il dort il grimace et mâche parfois, y a des regurgitations. Je pensais des fois que c'était du trop plein. Inconfort allongé) du coup on a essayé le polysilane. J ai pas trouvé d'amélioration. Le polysilane peut-il être responsable du mal de ventre? Ou ca peut être un truc que j'ai mangé?
    Quant à son mouvement qu il fait parfois,( un peu plus en ce moment, sûrement à cause du mal de ventre) je n'en dormais pu la nuit, de peur que ca soit un truc au cerveau... Le médecin m'a rassuré en me disant que non car on voit bien qu'il est éveillé et que son développement est correct. Donc c'est probablement une gêne mais je n'arrive pas à trouver!
     
    Dernière édition: 9 Juin 2019
    Tags:
  2. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    est ce qu'il est diversifié ?
    depuis quand sens tu qu'il y a quelque chose qui cloche ? depuis ca naissance ? récemment ? as tu modifié ton alimentation ?
     
  3. Agapolyse

    Agapolyse Montée de lait

    * allaitement exclusif pour le moment.
    * Ca fait 4 jours que ses pets sentent mauvais. Sinon ca a toujours été normal.
    * son mouvement il le fait depuis la naissance je crois, mais je l'ai surtout remarqué quand j'ai arrêté le cododo. J ai donc pensé qu'il cherchait le tétée, ce qui est possible car avec moi il le fait quasi pas.
    * pour mon alimentation J ai rien changé mis à part que je bois de l ice tea en ce moment. J évite les plv mais J ai mangé un cheesecake et du gruyère. J ai fait des écarts sur mon éviction autrefois et y avait pas de changement...
     
  4. mae

    mae Voie lactée

    Bonjour.
    Comme toi mon fils de 4 mois est très gêné par gazs et reflux. Il a passé une période sans selles et quand c'est sorti c'était très pâteux, collant. Là à repart doucement mais je le sens gêné. J'ai remarqué qu'il a une petite plaque comme de l'eczéma et des reflux aspect lait caillé. Je mets ça sur le compte dès plv. Généralement je les évite car je les supporte moi même assez mal mais je fais quelques écarts et me fait avoir aussi des fois en ne regardant pas les étiquettes. Bref. J'ai le sentiment quec'est cela qui rend agité mon bébé. Il paraît qu'il faut attendre 3 semaines d'éviction totale des plv pour constater une amélioration. Peut être pourrais tu faire le test pour écarter cette hypothèse.
    J'sais bien que ce n'est pas facile ce régime alimentaire mais bon... Je le sens plutôt mal de me dire que mon lait qui doit être benefique pour mon bébé lui fait en fait plus de mal qu'autre chose.
    Courage a vous. J'espère que vous trouverez calme et sérénité d'ici peu
     
  5. mae

    mae Voie lactée

    J'ai oublié la piste des dents qui peut perturber les selles...
     
  6. Agapolyse

    Agapolyse Montée de lait

    Merci @mae ! En fait ca va J arrive a les éviter mais je me fais souvent avoir quand je regarde pas les étiquettes et je craque facilement pour un chocolat au lait lol. Bon je vais refaire le test on verra bien ce que ca donne. Les dents travaillent peut être car il met tout à la bouche bave et utilise beaucoup son anneau de dentition.
     
  7. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    4 semaine pour une éviction et a chaque raté faut reprendre 4 semaine
     
    mae et Agapolyse aiment ce message.
  8. mae

    mae Voie lactée

    C'est vraiment difficile pour la gourmande de gâteaux que je suis... Le lait de brebis ou de chèvre peut il avoir une incidence également ? Je me rends compte que je supporte mal la crème fraîche de brebis par exemple...
     
  9. Agapolyse

    Agapolyse Montée de lait

    a priori oui. J ai trouvé pas mal de truc au lait de coco et c est excellent ! Yaourt par exemple. Après tu peux essayer de faire des gâteaux avec du lait d'amande etc.
     
  10. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Ca m'interroge ce que tu écris.
    Pourrais-tu photographier cette position et la mettre sur le forum ?
     
  11. Agapolyse

    Agapolyse Montée de lait

    il dort comme ca. Quand je le pose dans son lit( car il s endort dans les bras ou dans mon lit au tétée comme là) il va basculer comme si il voulait se mettre sur le ventre ou s'il cherche le sein. Il revient ensuite à sa position initiale et se rendort ou se réveille...
     

    Pièces jointes:

  12. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Est-ce que tu dirais qu'il s'agit d'une position en "C" ? le dos tout cambré vers l'arrière, c'est ça ?
     
  13. Agapolyse

    Agapolyse Montée de lait

    Non je dirais plutôt l'inverse! Le mouvement est plus vers l'avant
     
  14. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

  15. Agapolyse

    Agapolyse Montée de lait

  16. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Il y aura peut-être des mamans du forum qui pourront te raconter leurs expériences avec un bébé ayant un syndrome de kiss...
     
  17. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

  18. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

  19. Laaura

    Laaura Lactarium

    Aurais tu une photo où on voit également la position des jambes ?
    La comme sa sa me rappel effectivement quand mon fils souffrais du syndrome de Kiss.. Il jeter constamment sa tete en arriere et le corps courber en C ..
     
    Agapolyse aime ce message.
  20. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ici il y avait un blocage cervical, corrigé par un chiropracteur pédiatrique. C’était vraisemblablement à l’origine de troubles digestifs.

    @Laaura saura mieux que moi je pense.
     
    Agapolyse aime ce message.

Partager cette page

Chargement...