• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gaz chez bebe allaité

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je sortais d'une gastro lorsque j'ai créé cette conversation. Je n'avais rien mangé depuis 4 jours et malgré cela les gazs étaient toujours présents c'est pour cela aussi que j'ai pensé à la vitamine zymaD plus qu'à mon alimentation. A moins qu'il faille plus de jours en évitant certaines alimentes pour en voir réellement les effets?

Tu es restée allitee avec ton bébé ?
Je pense à ca car moi oui, peut être que cela ne favorise pas le bon transit des bébés ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai remarqué que ma puce a plus de gaz quand je lui donne en étant allongées toutes les deux...
 
  • J'aime
Réactions: OPE

Louisa

Montée de lait
Tu es restée allitee avec ton bébé ?
Je pense à ca car moi oui, peut être que cela ne favorise pas le bon transit des bébés ?

Non pas alitée, hélas avec lui il faut que ça bouge! ^^
Il en avait déjà avant et il n'en avait pas moins lors de ces 4 jours sans manger.
Par contre je n'ai pas donné la vitamine D pendant 3 jours pour voir (j'habite dans une région très ensoleillée donc j'ai pris le risque), et il avait beaucoup moins de gaz. Du coup depuis aujourd'hui je donne la vitamine le matin au lieu du soit, je vais voir ce que ça donne pour les nuits.
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici ouf
Mon mari l'a endormi vers 23h45 dans les bras.
Et il s'est réveillé à 05h15 pour teter. Sommeil réparateur pour tout le monde ! Même si apparemment le
Début du sommeil dans les bras était très agité ...
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Non pas alitée, hélas avec lui il faut que ça bouge! ^^
Il en avait déjà avant et il n'en avait pas moins lors de ces 4 jours sans manger.
Par contre je n'ai pas donné la vitamine D pendant 3 jours pour voir (j'habite dans une région très ensoleillée donc j'ai pris le risque), et il avait beaucoup moins de gaz. Du coup depuis aujourd'hui je donne la vitamine le matin au lieu du soit, je vais voir ce que ça donne pour les nuits.
@Louisa : pas de mieux du coup pour l'instant ?
 

Louisa

Montée de lait
@Louisa : pas de mieux du coup pour l'instant ?

Si il y a du mieux. Là où il se réveillait parfois toutes les 1h30-2h, ça fait plusieurs nuit qu'il dort environs 4h, puis deux fois 2h30-3h.
Là il vient même de me faire 21h-1h30 puis 2h-6h. Quelques gazs mais moins qu'auparavant. Pourtant il a dormi sur le dos, c'était impossible auparavant, il se tortillait immédiatement.
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si il y a du mieux. Là où il se réveillait parfois toutes les 1h30-2h, ça fait plusieurs nuit qu'il dort environs 4h, puis deux fois 2h30-3h.
Là il vient même de me faire 21h-1h30 puis 2h-6h. Quelques gazs mais moins qu'auparavant. Pourtant il a dormi sur le dos, c'était impossible auparavant, il se tortillait immédiatement.

Affaire à suivre !
 

Nlwn

Montée de lait
Bonjour, Louisa

Est ce qu'au bout d'une semaine avec zymaD le matin, les gaz se sont vraiment calmés?

Ici bébé (3mois) l'a toujours pris le matin mais il a des gaz aussi. Autant en journée que la nuit, et comme toi ça le réveille la nuit. Heureusement pour l'instant il se rendort.
Je n'ai pas tenté d'éviction des PLV parce que j'en mange très peu. Je ne supporte moi meme le lait de vache que sous forme de fromage ou cuit dans les gâteaux. Donc il n'en a jamais eu énormément à travers mon lait.
Par contre, on m'a dit à la mater que j'avais un REF et bébé buvait avec des bouts'de seins pour ralentir un peu le débit. J'ai retenté sans il y a seulement 3-4 semaines et après un peu de réadaptation pour qu'il réapprenne à ouvrir sa bouche bien... succès! Mais je vois bien que des fois il s'étrangle un peu tellement ça arrive vite.

Est ce que le REF pourrait provoquer les gaz? J'ai pas vraiment envie de reprendre les bout de seins :-(
 

Louisa

Montée de lait
Bonjour, Louisa

Est ce qu'au bout d'une semaine avec zymaD le matin, les gaz se sont vraiment calmés?

Ici bébé (3mois) l'a toujours pris le matin mais il a des gaz aussi. Autant en journée que la nuit, et comme toi ça le réveille la nuit. Heureusement pour l'instant il se rendort.
Je n'ai pas tenté d'éviction des PLV parce que j'en mange très peu. Je ne supporte moi meme le lait de vache que sous forme de fromage ou cuit dans les gâteaux. Donc il n'en a jamais eu énormément à travers mon lait.
Par contre, on m'a dit à la mater que j'avais un REF et bébé buvait avec des bouts'de seins pour ralentir un peu le débit. J'ai retenté sans il y a seulement 3-4 semaines et après un peu de réadaptation pour qu'il réapprenne à ouvrir sa bouche bien... succès! Mais je vois bien que des fois il s'étrangle un peu tellement ça arrive vite.

Est ce que le REF pourrait provoquer les gaz? J'ai pas vraiment envie de reprendre les bout de seins :-(

Il en a toujours mais beaucoup moins et dort plus longtemps.
Il me semble en effet avoir vu que le REF pouvait provoquer des gaz mais je laisse la parole à d'autres qui sauront mieux te répondre que moi.
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
il y a d'autres solutions pour gérer le ref: allaiter allongée, donner le même sein sur plusieurs tétées (et soulager l'autre sein si nécessaire) puis passer à l'autre sein après l'avoir un peu vidé, éliminer certains aliments (protéines de lait de vache le plus souvent mais parfois boissons gazeuses ou chocolat)...
 

Nlwn

Montée de lait
il y a d'autres solutions pour gérer le ref: allaiter allongée, donner le même sein sur plusieurs tétées (et soulager l'autre sein si nécessaire) puis passer à l'autre sein après l'avoir un peu vidé, éliminer certains aliments (protéines de lait de vache le plus souvent mais parfois boissons gazeuses ou chocolat)...

Oui j'essaie.
Il mange allongé contre moi le soir et la nuit si réveil. Tant qu'il était petit il était des fois en madone des fois en rugby pendant la journée mais il est trop grand pour ca maintenant. Je n'arrive plus à le caler. Maintenant il est en madone pour toutes les tetees de la journée mais j'essaie d'être le plus en arrière possible justement.
Je crois que je vais revenir aux fromages de chèvre/brebis uniquement et tenter (mais ca va être si dur) de me restreindre sur le chocolat... snif
Merci SEmilie
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici les troubles du sommeil sont partis comme ils étaient venus en quelques jours.
Bébé a toujours des gazs mais il les gère en étant éveillé ... Sur le sujet losteo avait bien aidé D'ailleurs
 
Haut