• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gaz chez bebe allaité

Louisa

Montée de lait
Bonjour,
Mon bébé de 10 semaines a beaucoup de gaz. Je n'ai pas l'impression que ce soit douloureux. Il se tortille mais ne pleure pas. Le souci c'est que ça le réveille la nuit. Il se libère lorsque je lui fais faire des mouvements avec ses jambes et sourit même dans ses moments là, c'est ce qui me fait dire que ça ne semble pas douloureux pour lui.
Je me demande surtout si tous les bebes en ont ou si c'est forcément le signe d'un dysfonctionnement?
Ça intervient surtout la nuit lorsqu'il est allongé sur le dos ou sur le côté.
Je ne mange pas beaucoup de produits laitiers à part du beurre le matin.
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
 
Dernière édition:

LaVosgienne

Fontaine de lait
notre mini pouce, 3 mois a aussi bcp de gaz qui ne la gènent pas apparemment, je surveille les réponses que tu auras !
 

calaimity

Fontaine de lait
Euh ça me rappelle ma fille beaucoup de gaz constipe et pour la libérer on faisait aussi les shadock avec ses jambes on m'a toujours dit que c'était normal hum... Après des nuits et des siestes catastrophiques, à 10 mois on s'est rendu compte qu'elle était intolérante au lait de vache. alors c'est mon histoire et ce n'est peut-être pas la même chose mais si je peux t'éviter la même galère, et qu'en plus t'as un doute fait un essai sans plv [attention y'en a partout]tu seras vite fixé.
 

Louisa

Montée de lait
Euh ça me rappelle ma fille beaucoup de gaz constipe et pour la libérer on faisait aussi les shadock avec ses jambes on m'a toujours dit que c'était normal hum... Après des nuits et des siestes catastrophiques, à 10 mois on s'est rendu compte qu'elle était intolérante au lait de vache. alors c'est mon histoire et ce n'est peut-être pas la même chose mais si je peux t'éviter la même galère, et qu'en plus t'as un doute fait un essai sans plv [attention y'en a partout]tu seras vite fixé.

Alors par contre il n'est pas du tout constipé, est-ce que ça rentre dans les critères pour penser à une intolérance?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah ici raphael a beaucoup de gaz depuis tout petit et pourtant il n'a aucun probleme, pour nous c'est normal mon homme et moi meme avons beaucoup de gaz alors sa doit venir de ce qu'on mange ou bien c'est nos organisme qui sont comme sa
 

calaimity

Fontaine de lait
Si a côté y'a aucun autre symptôme faut pas s'inquiéter plus que ça je pense. Après attend un peu d'autres avis
 

MoiLi

Période de pointe
Nous beaucoup de gaz souvent coincés et selles qu elle faisait assise quasi en permanence jusqu'à 4 mois et demi, des crises à pleurer, et des épisodes de selles rares. A ses 3 mois-3 mois et demi arrêt des PLV une semaine après coincidence ou pas plus de selles rares et une selle par jour. Puis crise qui continuaient quand même un peu, gaz toujours semblent ils coincés la nuit surtout, poussait même la journée, j ai arretée Brebis Chèvre 3 jours après du mieux et depuis plusieurs selles par jour, je crois que ce n est même plus arrivé qu elle en fasse qu une seule. Elle a par contre des symptômes de reflux
Alors coincidence ou pas : tente!
 

Louisa

Montée de lait
Nous beaucoup de gaz souvent coincés et selles qu elle faisait assise quasi en permanence jusqu'à 4 mois et demi, des crises à pleurer, et des épisodes de selles rares. A ses 3 mois-3 mois et demi arrêt des PLV une semaine après coincidence ou pas plus de selles rares et une selle par jour. Puis crise qui continuaient quand même un peu, gaz toujours semblent ils coincés la nuit surtout, poussait même la journée, j ai arretée Brebis Chèvre 3 jours après du mieux et depuis plusieurs selles par jour, je crois que ce n est même plus arrivé qu elle en fasse qu une seule. Elle a par contre des symptômes de reflux
Alors coincidence ou pas : tente!

Merci pour votre témoignage. Par contre il a toujours eu plusieurs selles par jour sans probleme.
J'ai oublié de lui donner les vitamines hier et cette nuit quasiment pas de gaz. Je ne sais pas si c'est lié. Je lui donnais le soir, je vais lui donner le matin pour voir si il y a une différence la nuit.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà lu des mamans qui disaient que la vitamine D donnait des gaz à leur bébé.
 

MoiLi

Période de pointe
Ok comme je donnais aussi, j ai arrêté pour voir, j ai cru parfois que ça pouvait être ça mais finalement non. Je donne une plus naturelle mais non remboursée maintenant.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok comme je donnais aussi, j ai arrêté pour voir, j ai cru parfois que ça pouvait être ça mais finalement non. Je donne une plus naturelle mais non remboursée maintenant.
Je me souviens en effet que tu faisais partie des mamans qui avaient constaté que zymaD donnait des gaz. Finalement ce n'était pas ça?
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Même chose ici depuis deux nuits sans que je ne sache pourquoi ... Il se tord dans son sommeil et finit par se réveiller. J'ai passé deux heures à lui tenir les pieds dans son sommeil pour empêcher les mouvements intempestifs. Quand j'ai lâché les pieds les mouvements ont repris et il a libéré de nombreux gazs. Et il s'est réveillé au bout de quelques minutes. Je l'ai repris et rendormi au sein. Reposé mais il s'est réveillé, mon mari la rendormi, il a dormi 40 mn et rebelotte.
Je ne comprends pas trop. Depuis vendredi il a une selle au lieu de deux par jour. Je suis en éviction PLV depuis plus d'un mois. Jeudi soir j'ai mangé des pâtes avec in pesto plein de parmesan mais jai peine à croire que l'effet serait aussi fulgurant ...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même chose ici depuis deux nuits sans que je ne sache pourquoi ... Il se tord dans son sommeil et finit par se réveiller. J'ai passé deux heures à lui tenir les pieds dans son sommeil pour empêcher les mouvements intempestifs. Quand j'ai lâché les pieds les mouvements ont repris et il a libéré de nombreux gazs. Et il s'est réveillé au bout de quelques minutes. Je l'ai repris et rendormi au sein. Reposé mais il s'est réveillé, mon mari la rendormi, il a dormi 40 mn et rebelotte.
Je ne comprends pas trop. Depuis vendredi il a une selle au lieu de deux par jour. Je suis en éviction PLV depuis plus d'un mois. Jeudi soir j'ai mangé des pâtes avec in pesto plein de parmesan mais jai peine à croire que l'effet serait aussi fulgurant ...
Si si ça peut faire ça.
Tu es en éviction des plv à cause d'un ref ou à cause d'une intolérance chez ton bébé?
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si si ça peut faire ça.
Tu es en éviction des plv à cause d'un ref ou à cause d'une intolérance chez ton bébé?

Initialement à cause d'un REF.
Mais ce qui m'étonne c'est que lorsque je suis chez des amis et qu'il y a des PLV que je ne peux pas éviter, je mange et mon fils n'a jamais réagi de la sorte. Là il vient de dormir 01h40, youpi ...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais moi même arrêté les plv et quand j'ai commencé à en remanger (juste une lamelle très fine de comté) je me suis mise à avoir du lait qui coulait des seins alors que j'en étais à 18 mois d'allaitement et que je n'avais plus de fuites depuis bien 1 an déjà.
ça peut avoir relancé ton ref (mais ce n'est peut être pas ça non plus).
 

Louisa

Montée de lait
Je sortais d'une gastro lorsque j'ai créé cette conversation. Je n'avais rien mangé depuis 4 jours et malgré cela les gazs étaient toujours présents c'est pour cela aussi que j'ai pensé à la vitamine zymaD plus qu'à mon alimentation. A moins qu'il faille plus de jours en évitant certaines alimentes pour en voir réellement les effets?
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je sortais d'une gastro lorsque j'ai créé cette conversation. Je n'avais rien mangé depuis 4 jours et malgré cela les gazs étaient toujours présents c'est pour cela aussi que j'ai pensé à la vitamine zymaD plus qu'à mon alimentation. A moins qu'il faille plus de jours en évitant certaines alimentes pour en voir réellement les effets?

Je crois que pour les PLV on demande une éviction longue en effet. Les gazs ont disparu chez toi ?
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'avais moi même arrêté les plv et quand j'ai commencé à en remanger (juste une lamelle très fine de comté) je me suis mise à avoir du lait qui coulait des seins alors que j'en étais à 18 mois d'allaitement et que je n'avais plus de fuites depuis bien 1 an déjà.
ça peut avoir relancé ton ref (mais ce n'est peut être pas ça non plus).

Alors pour le REF c'est possible. Mais des écarts j'en ai fait d'autres et on n'a jamais eu de nuit catastrophique comme ca !
 
Haut