• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gaviscon ? Utile avec tétées fréquente ?

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour ! Question du jour !

Notre grimlins de 11 mois a du reflux, notre généraliste nous propose d'essayer le gaviscon sans être plus enthousiaste que ca.
Apparemment le principe du truc est le suivant : à prendre après manger, ca formé un bouchon mousseux qui bloque les remontées acides, et dès qu'un aliment est avalé la mousse est cassé et ne sert plus à rien.
Maintenant prennant en compte que loulou s'endort au sein, et qu'il vient retrouver le sommeil sur son nuage de lait facile 10 fois par nuit, est ce que ca sert à quelque chose d'essayer ?

Ps la journée pas de reflux apparemment

Merci d'avance
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Nystagmus : il est très beau ce Gremlins :)

Il est gêné par les reflux ?

Parce que s'il n'a pas de reflux la journée, que le médecin n'est pas enthousiaste et qu'il se réveillé la nuit pour manger, je crains que ca ne soit pas très utile. Essayer de le faire dormir en réhaussant le haut du corps par rapport au bas ?
 

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Apparemment ce serait la cause de ses réveils intempestifs, du moins ceux avec gros pleurs... le matin on vois régulièrement le font de sa gorge rouge.
Il dort sur moi la plus part du temps en se servant de mon ventre comme oreillers, donc l'inclinaison me paraît bien.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Notre pédiatre et le gastropédiatre nous faisait donner le gaviscon AVANT les 5 principales tétées où bien celles ou on constatait des douleurs (bon chez nous ça ne marchat pas alors on la arrêté au bout de quelques mois).
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je confirme que malgré ce qui est dans la notice, c'est avant qu'il faut le prendre. Je ne l'ai pas sous la main mais une étude a été faite et a montré que le produit réagit avec l'acidité de l'estomac et et forme un "radeau" qui flotte ensuite sur les aliments qui eux glissent en dessous au fur et à mesure du repas.
C'était des examens types scanner qui montraient ça et pris après le "radeau" n'était pas visible.

Après nous ici le gaviscon n'a pas été efficace, on est passes à l'inexium. Petite amélioration mais pas non plus la panacée!
 

calaimity

Fontaine de lait
Nous aussi on a commencé et elle regurgitait encore plus et c'était une horreur â lui donner j'avais même fait une tite chanson 'le gaviscon c'est pas bon' résultat on a arrêté et rehaussé son matelas
 

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ces infos !
De notre côté la situation à évoluée comme le reflux est allergique on a testé pas mal d'éviction ( combo tomate, agrume, chocolats, viande bovine, gluten )depuis 2 semaines et visiblement l'aliment en cause est dedans ! Du coup on va les réintroduire 1 à 1 pour voir quand ca repart. Pour l'instant on pense plutôt au chocolat, à suivre !
 
Haut