• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gaviscon et tétée

Aethel

Période de pointe
Bonjour,

Ma puce doit prendre du Gaviscon 6 fois par jour après les tétées (elle s'étouffe en dormant sur le dos, ce serait un reflux interne). Sauf que voilà, allaitement à la demande... En gros elle me réclame toutes les 3h, 3h30 et vers 18h me fait un gros pic de tétées groupées qui dure 2-3h. Du coup, 8 plages de tétées minimum...
Quand donner le Gaviscon du coup à votre avis ?

Édit : question subsidiaire : comment faire pour qu'un bébé de 1 mois ne recrache pas le contenu de la pipette ?
 
Dernière édition:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'il y aura des mamans qui pourront t'aider (je tague les mamans recensées comme ayant eu des bébés RGO : @Jujumeo @Kiwiii et @Thècle mais il y en a d'autres !) ! As-tu fait une recherche avec "gaviscon" sur le forum ? C'est je pense un sujet qui a déjà été abordé.

Pour la pipette à 1 mois... Nous c'était un peu plus grand, mais je dirais essayer de la maintenir en position semi-assise contre toi, lui proposer / mettre la pipette dans la bouche (vers la joue) et lorsqu'elle commence à faire des mouvements de succion, tu peux pousser doucement le poussoir.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je donnais aux principales tétées (mais avant pas après).
et puis en fait on a arrêté et vu aucun changement.

Qu'en est-il du frein finalement?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais donné de Gaviscon. Je lui donnais du gel de polysilane avant les tétées.
Je pense que c'est mieux de le donner avant. Ça tapisse l'oesophage.
Je n'ai pas lu tes autres postes.
As-tu testé l'éviction des PLV pour réduire ses reflux, s'ils sont dus à une allergie ? La piste du frein est importante à écarter ou à vialder. Un frein de langue court favorise les reflux.
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Après les tétées ?
A présent mon fils est sous inexium mais à l'époque du graviscon ou polysilane c'était avant les tétées. Et ça rend la prise du traitement plus facile comme il a faim :p
Et également sur les tétées principales.
Je lui donne dans la pipette de doliprane et comme il a une forte succion il tète sans que j'ai besoin de pousser.
 

Aethel

Période de pointe
Merci pout vos reponses !

La pédiatre m'a dit après, pas avant. J'ai effectivement vu sur les anciens posts du forum que certains disent plutôt avant (et j'ai même trouvé une étude allant dans ce sens) mais bon, délicat d'aller contre l'avis de la pédiatre sans même avoir testé si ça marche.

Elle s'est opposé à l'eviction des plv. J'avoue que pour le moment, ça me paraît une solution assez extrême.

On voit l'orl vendredi pour les freins. Je n'attends pas jusque là pour le traitement car je ne supporte plus de la voir s'étouffer dans son sommeil (même si la pédiatre dit qu'elle ne s'étouffe pas vu qu'elle ne devient pas bleue...)

J'ai déjà testé le Gaviscon hier et elle n'aime apparemment pas le goût, donc elle ne tète pas la pipette, se débat puis recrache... Les conseils lus sur le forum sont de mémoire pour des enfants plus grands (à qui on peut expliquer...) ou bien les mamans avaient le même souci sans solution.

Je vais aussi tenter les tétées sans bouts de sein pour limiter l'air avalé, même si c'est encore douloureux, au moins, elle y arrive.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pout vos reponses !

La pédiatre m'a dit après, pas avant. J'ai effectivement vu sur les anciens posts du forum que certains disent plutôt avant (et j'ai même trouvé une étude allant dans ce sens) mais bon, délicat d'aller contre l'avis de la pédiatre sans même avoir testé si ça marche.

Elle s'est opposé à l'eviction des plv. J'avoue que pour le moment, ça me paraît une solution assez extrême.

On voit l'orl vendredi pour les freins. Je n'attends pas jusque là pour le traitement car je ne supporte plus de la voir s'étouffer dans son sommeil (même si la pédiatre dit qu'elle ne s'étouffe pas vu qu'elle ne devient pas bleue...)

J'ai déjà testé le Gaviscon hier et elle n'aime apparemment pas le goût, donc elle ne tète pas la pipette, se débat puis recrache... Les conseils lus sur le forum sont de mémoire pour des enfants plus grands (à qui on peut expliquer...) ou bien les mamans avaient le même souci sans solution.

Je vais aussi tenter les tétées sans bouts de sein pour limiter l'air avalé, même si c'est encore douloureux, au moins, elle y arrive.
En ce qui concerne l'éviction des plv, ta pédiatre n'a rien à t'imposer en fait. c'est toi qui décide de ce que tu manges ou pas.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho punaise @Aethel ta pédiatre me fait penser à celle que j’avais pour mon fils! J’étais jeune maman je l’ ai écouté puis voyant que mon fils était toujours mal j’ai décidé de prendre RDV chez un allergologue (sans son accord parce que pour elle tout allait bien, c’est moi qui le rendait mal parce que j’etais Stressée !) et il était bien allergique au lait de vache! Fais toi confiance et écoute toi c’est toi que sais le mieux ce qu’il y a à faire pour ton bébé !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici aussi elle me disait après la tétée pour le gaviscon, mais amuse toi à donner un truc degueu à un bébé qui vient de manger! En plus la plupart du temps ils s’endorament au sein donc... ici j’ai vite arrêté le gaviscon aussi sans résultat!
 
Haut