• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gastro

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Gastro ici aussi depuis hier... Il a vomi une fois la nuit de dimanche à lundi et une deuxième fois cette nuit, et il n'appelle pas... Du coup il dort avec c'est épouvantable au réveil. Par contre, la journée et à la sieste pas de vomi. Côté diarrhée bof il a eu 3 selles hier, d'habitude il en a que 2 par jour et c'était un peu plus mou mais pas de quoi vraiment appeler ça de la diarrhée je pense. Il mange un peu mais pas de tout : il ne veut que des yaourts, du gateau fait par maman et un peu de compote. Par contre il réclame beaucoup le sein. Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il est très amorphe, hier soir il n'a pas voulu jouer, que faire des calins. Depuis dimanche il fait ses nuits, je pense que c'est dû à ça aussi, il est trop fatigué pour m'appeler. Ce matin ça allait un peu mieux, il a joué... Pensez-vous que je devrais consulter ? J'en ai pas envie parce que je ne souhaite pas lui donner de médicaments sauf en cas d'extrême nécessité et là je pense que ce n'est pas le cas... Des remèdes naturels à me conseiller ? Je privilégie les compotes de coing et banane, j'aurais bien tenté un plat carotte-riz mais il ne veut pas mes petits plats...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que la pomme (mais je ne sais pas sous quelle forme) est bonne en cas de diarrhée.
Donnes-lui le sein le plus souvent possible pour éviter la déshydratation.
Tu peux tjs appeler ton médecin pour un conseil et s'il préfère le voir, prends rdv.
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et oui sein sein sein je suis d'accord @gamazoe et @Jujumeo , seulement je travaille... En plus effectivement il réclame beaucoup plus... si ça va pas mieux demain je pense poser la journée. Le pédiatre, je lui avais demandé quoi faire en cas de gastro une fois et il m'avait dit la même chose que vous si bébé allaité pas besoin de médocs juste donner le sein un max... @bad mom, il ne veut que du sucré et des yaourts alors je sais que le yaourt c'est pas top mais bon je vais pas non plus le priver puisqu'il ne veut pas trop toucher au reste. La banane il adore d'habitude mais n'en veut pas là. Il accepte un peu de compote pomme-coing, pomme-banane. Pour donner davantage le sein, le hic c'est que je suis pas là, c'est papa qui le garde... donc je vais voir si je peux me libérer demain... Merci ;)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tant qu’il ne se déshydrate pas le meilleur médoc contre la gastro reste le jeune. Il va remanger petit à petit et ce qu’il a envie. Mes trois l’ont eu la semaine’ derniere (quel bonheur c’était le jeu des bassines à vomi) et mon grand avait envie de yaourt, ma fille de rien (mais comme dhab) et mon dernier de compote. Et les trois malgré la gastro n’ont pas arrêté d’ouvrir le calendrier de l’avent (par chance yavait une journée où c’était des cadeaux et non à manger).
Fais lui confiance, s’il a faim de qqchose c’est Que ça passera.
 
Haut