• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Gastro vomi lait

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Je suis intéressée par les astuces de ta pédiatre pour donner le tiorfan?
Ici on donne de force à la pipette et c'est horrible...
Gastro vraiment hard depuis jeudi, au point que le papa qui est sur les nerfs me dit que je dois arrêter de l'allaiter, et qu'on ne lui donne plus rien, pour que son estomac se repose :eek::eek::mad::mad:
Demande à papa de vomir 5 fois d'affilée le ventre vide .... Pfff
Faut arrêter de vouloir faire à son enfant ce que l'on trouve douloureux mince !
 

Mims68

Montée de lait
Demande à papa de vomir 5 fois d'affilée le ventre vide .... Pfff
Faut arrêter de vouloir faire à son enfant ce que l'on trouve douloureux mince !
Tiens oui je vais lui dire...
Le pire est qu'il était la quand le médecin est venu hier soir, et qu'il a entendu tout comme moi les consignes sur l'hydratation...
Je lui ai envoyé le lien allaitement et gastro.
La maladie ça met tt le monde sur les nerfs.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tiens oui je vais lui dire...
Le pire est qu'il était la quand le médecin est venu hier soir, et qu'il a entendu tout comme moi les consignes sur l'hydratation...
Je lui ai envoyé le lien allaitement et gastro.
La maladie ça met tt le monde sur les nerfs.
Je suis certaine qu'il pense bien faire mais pour le coup en cas de gastro on conseille d'arrêter les bib de lait artificiel parfois parce que les remontées sont douloureuse mais le lait maternel est un liquide stérile et cicatrisant ... Donc a chaque vomi on soigne la brûlure gastrique.... Bref. Dsl si je suis un peu virulente suis fatiguée ^^
 

Mims68

Montée de lait
Je suis certaine qu'il pense bien faire mais pour le coup en cas de gastro on conseille d'arrêter les bib de lait artificiel parfois parce que les remontées sont douloureuse mais le lait maternel est un liquide stérile et cicatrisant ... Donc a chaque vomi on soigne la brûlure gastrique.... Bref. Dsl si je suis un peu virulente suis fatiguée ^^

T'inquiète je suis virulente aussi quand j'entends des bêtises de ce genre...;)
Et j'apprécie que tu me répondes je me sens moins seule a galérer (merci à ce forum!)
Et je sais que le papa est fatigué et inquiet, qu'il se sent démuni, qu'il cherche des solutions... Et qu'il n'est pas du tout renseigné sur l'allaitement du coup il met les pieds dans le plat.
Il faut dire que voir un petit bout se tordre de douleur et enchaîner 5 diarrhées c'est dur dur :(

Là, bibou s'est endormi sur moi en position semi verticale, il est paisible, il a têté longtemps et doucement et n'a pas vomi, donc ça fait du bien...

En tout cas les astuces sur comment donner le tiorfan m'intéressent :) (c'est peut être idiot mais ma maman me dit de le diluer dans de l'eau sucrée?)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le sucre apate toujours les bb puisque le lait maternel est sucré.
Peut être mieux dans du lait maternel non ? A la pipette ?
Il a quel âge ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Franchement j'ai eu une gastro de malade la vrai de vrai et je compatie avec vos loulous c'est horrible ..
Le seul conseil que je peux donner cest d'écouter votre bebe cest lui qui est malade et qui est coincé dans son corp alors tout tout çe qui peut le soulager même 1min bein offrez lui... si il tete puis revomi tampis ..si il ne veut pas boire essayé plus tard et zen tout passe.. je reste traumatisé de la gastro à quelque jours de mon accouchement avec ma fille et un peu mon fils .. alors courage courage le temps fera son taf...
 

Mims68

Montée de lait
Franchement j'ai eu une gastro de malade la vrai de vrai et je compatie avec vos loulous c'est horrible ..
Le seul conseil que je peux donner cest d'écouter votre bebe cest lui qui est malade et qui est coincé dans son corp alors tout tout çe qui peut le soulager même 1min bein offrez lui... si il tete puis revomi tampis ..si il ne veut pas boire essayé plus tard et zen tout passe.. je reste traumatisé de la gastro à quelque jours de mon accouchement avec ma fille et un peu mon fils .. alors courage courage le temps fera son taf...

Merci <3<3<3
C'est sa première gastro, et je sais pas si c'est spécifique à cette année mais je la trouve vraiment hard :(:(
Traumatisant c'est bien le mot.

Du coup je ne fais plus rien que de m'occuper de lui, tant pis le boulot (très) en retard, les courses pas faites, la douche pas prise et encore en pyj a 14h...
Vivement que ça passe.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci <3<3<3
C'est sa première gastro, et je sais pas si c'est spécifique à cette année mais je la trouve vraiment hard :(:(
Traumatisant c'est bien le mot.

Du coup je ne fais plus rien que de m'occuper de lui, tant pis le boulot (très) en retard, les courses pas faites, la douche pas prise et encore en pyj a 14h...
Vivement que ça passe.
Pour se faire vomir dessus un pyjama c'est très bien ^^
 

Mims68

Montée de lait
Pour se faire vomir dessus un pyjama c'est très bien ^^

:):);)

Dans le même genre je n'ai pas eu le temps de changer son drap qui a reçu des éclaboussures de vomi a 3h du matin..
Donc j'ai ajouté un oreiller sur les éclaboussures.. #astucemèreindigne

Je vais bientôt pouvoir postuler à l'émission C'est du propre :eek::D:(
 

Dridriana

Montée de lait
Coucou,
Je suis intéressée par les astuces de ta pédiatre pour donner le tiorfan?
Ici on donne de force à la pipette et c'est horrible...
Gastro vraiment hard depuis jeudi, au point que le papa qui est sur les nerfs me dit que je dois arrêter de l'allaiter, et qu'on ne lui donne plus rien, pour que son estomac se repose :eek::eek::mad::mad:
Coucou.

Au départ nous aussi c'est de force à la pipette mais la pipette n'arrive plus à entrer dans sa bouche tellement elle connaît comment la sortir... Donc la pédiatre nous a dit à la cuillère de force. Quand elle ne vomit plus, essayez dans un peu de compote de pomme coing / banane (si bébé déjà diversifié).
Après essaie des 2, effectivement a la cuillère c'est plus pratique chez nous, et la compote aussi fonctionne, on a mis que sur 3 cuillerées de compote... Depuis tiorfan mangé jusqu'à la fin... Diarrhée toujours la pourtant.

Pour ce qui est de l'allaitement, vaut mieux ne pas arrêter. La mienne gloutonnait dessus a fond pour ensuite tout vomir, donc elle en avait besoin mais elle ne savait pas comment le contrôler. Personnellement, comme je n'ai pas réussi à faire les tt petite quantité plus souvent, (j'ai pas le cœur à la tirer de force du sein) j'ai tiré mon lait avant de lui donner le sein, donc elle n'a pas à avaler beaucoup de lait et puis elle adore être collé au sein même si il n'y a pas grand chose. Et entre chaque tt sro.
Aujourd'hui je n'ai tiré le lait qu'une fois comme elle n'a pas vomi depuis jeudi soir. Le lait tiré n'est pas perdu, nous l'avons utilisé pour les tiorfan, et entre chaque sro quand j'ai pas pu être là. En tout cas n'arrête pas l'allaitement, même pas pour une journée lol le lait c'est comme le sro, c'est de la bonne hydratation aussi. Moi j'utilise le sro car ma petite a un antécédent de pyelo donc vigilance vigilance surtout si elle vomit tout mon lait. Mais je n'ai pas arrêter l'allaitement.

Bon courage, j'espère que ça va s'arranger vite pour vous. Ici cela fait 5 jours aujourd'hui ... Dur dur de les voir dans cet état.
 

Dridriana

Montée de lait
Bonjour,
Ca y est, mademoiselle n'a pas vomi depuis 2 jour, pas de diarrhée depuis hier matin. Par contre dur dur de la faire remanger ses purée de légumes et fruits. L'envie des boudoirs et pains ne sont pas encore revenu non plus. On essaye et on verra avec le temps.
Encore merci pour vos soutiens et conseils.
@Mims68 comment ça va ton petit loup ? Ça s'arrange ? Bon dimanche à tous.
 

Mims68

Montée de lait
Bonjour,
Ca y est, mademoiselle n'a pas vomi depuis 2 jour, pas de diarrhée depuis hier matin. Par contre dur dur de la faire remanger ses purée de légumes et fruits. L'envie des boudoirs et pains ne sont pas encore revenu non plus. On essaye et on verra avec le temps.
Encore merci pour vos soutiens et conseils.
@Mims68 comment ça va ton petit loup ? Ça s'arrange ? Bon dimanche à tous.

Contente de voir que ça commence à aller mieux et que ta puce a arrêté les vomis et diarrhées!
Merci pour idées et le soutien moral <3
Et courage à toi aussi, c'est épuisant nerveusement et physiquement quand ils vont mal nos p'tits loulous.

Hier soir on a bien réussi à lui donner le tiirfan a la pipette après avoir bien expliqué et montré et mimé sur une peluche, par contre ce matin impossible il a tout recraché, et encore deux diarrhées douloureuses :(.
Impossible également de le faire manger solide, que ce soit compote riz légumes ou pain, donc heureusement heureusement qu'il y a le sein. Quasiment pas de nourriture solide depuis jeudi, mais du sro et mon lait.
Vivement que ça se termine!!
 

llj3

Montée de lait
Hier soir on a bien réussi à lui donner le tiirfan a la pipette après avoir bien expliqué et montré et mimé sur une peluche, par contre ce matin impossible il a tout recraché, et encore deux diarrhées douloureuses :(.
Impossible également de le faire manger solide, que ce soit compote riz légumes ou pain, donc heureusement heureusement qu'il y a le sein. Quasiment pas de nourriture solide depuis jeudi, mais du sro et mon lait.
Vivement que ça se termine!!

est ce que tu as essayé de donner du riz très très cuit avec des carottes?
 

Dridriana

Montée de lait
Contente de voir que ça commence à aller mieux et que ta puce a arrêté les vomis et diarrhées!
Merci pour idées et le soutien moral <3
Et courage à toi aussi, c'est épuisant nerveusement et physiquement quand ils vont mal nos p'tits loulous.

Hier soir on a bien réussi à lui donner le tiirfan a la pipette après avoir bien expliqué et montré et mimé sur une peluche, par contre ce matin impossible il a tout recraché, et encore deux diarrhées douloureuses :(.
Impossible également de le faire manger solide, que ce soit compote riz légumes ou pain, donc heureusement heureusement qu'il y a le sein. Quasiment pas de nourriture solide depuis jeudi, mais du sro et mon lait.
Vivement que ça se termine!!

C'est déjà pas mal si le tiorfan est passé. Franchement la notre a pris le tiorfan entièrement que le dernier jour....
Si ça peut te rassurer, elle n'a pas pris de nourriture solide pendant 5 jours... Et pourtant elle n'a perdu que peu de poids... C'est que le lait maternelle est en plus d'être un hydratant est aussi de la nourriture :)

Hier nous avons fait des carottes ultra cuites et mixé que nous avons donné, elle en a pris mais pas beaucoup... On avance....

J'espère que ça va se terminer bientôt allez plein de courage à vous parents et bébé aussi.
 

Mims68

Montée de lait
est ce que tu as essayé de donner du riz très très cuit avec des carottes?

Oui c'est exactement ce que m'a dit de faire ma maman <3<3
Mais ça n'a pas marché quand j'ai essayé vendredi et samedi.
Finalement il recommence à manger depuis aujourd'hui, même si à nouveau deux diarrhées (une sur moi ce matin une dans le siège auto neuf ce soir :cool::cool::cool:).
Tout le monde me dit qu'il est pâle et à l'air amaigri, mais je n'ai pas de balance pour vérifier, le médecin qui est venu vendredi ne l'a pas pesé, et j'avoue que je ne suis pas trop partante a l'emmener chez le médecin juste pour le peser (salle d'attente pleine de maladies, non merci)...
Est ce que c'est important que je le fasse peser? En sachant qu'il a toujours été sur le haut des courbes..
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est exactement ce que m'a dit de faire ma maman <3<3
Mais ça n'a pas marché quand j'ai essayé vendredi et samedi.
Finalement il recommence à manger depuis aujourd'hui, même si à nouveau deux diarrhées (une sur moi ce matin une dans le siège auto neuf ce soir :cool::cool::cool:).
Tout le monde me dit qu'il est pâle et à l'air amaigri, mais je n'ai pas de balance pour vérifier, le médecin qui est venu vendredi ne l'a pas pesé, et j'avoue que je ne suis pas trop partante a l'emmener chez le médecin juste pour le peser (salle d'attente pleine de maladies, non merci)...
Est ce que c'est important que je le fasse peser? En sachant qu'il a toujours été sur le haut des courbes..
Tu le feras peser a la prochaine visite.
En effet ce serait dommage qu'il choppe la grippe maintenant.
 

Dridriana

Montée de lait
Je suis d'avis aussi de le peser quand il aura récupérer assez.
C'est normal de perdre du poids après une gastro.
En tout cas, j'espère qu'aujourd'hui vous êtes déjà beaucoup mieux ? :)
 
Haut