• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Gastro vomi lait

Dridriana

Montée de lait
Bonjour à tous,

Ca y est bébé a 10 mois et demi. Allaitement toujours mais parents complètement perdus.
Depuis hier soir mademoiselle vomit tout y compris mon lait... Paniqués direction les urgences qui nous annonce que c'est le début d'un gastro (aucun selle liquide jusqu'à présent)
Pour éviter la déshydratation on lui propose du sro... Qu'elle vomissait hier soir mais que maintenant elle boit toutes les 15 min...
Je lui ai proposé le sein à 6h du matin, elle a tout vomi....
À quel moment puis je lui proposer à nouveau le sein, sachant que la elle n'a pas vomi depuis le 6h du matin....
Faut il qu'on poursuit le sro sans rien ?

Premier bébé, ...
Merci par avance pour vos messages.

Papa et maman fatigués et qui n'ont pas dormi.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Rien de mieux que le lait maternel pour la gastro! Ça empêche la déshydratation car même si elle vomit elle en garde quand même ! Le mieux est de fractionner les tétées. Mon grand a ramené une gastro de l’ecole Avant les vacances que j’ai chopé et que petit de 5mois et demi a du avoir aussi car il m’a fait de ces vomit... angoissant!!! Pas donner de solution de rehydratation c’est passé en 3jours sans diarrhée! C’est une très mauvaise passe mais ça passe vite, heureusement !
 

Dridriana

Montée de lait
Rien de mieux que le lait maternel pour la gastro! Ça empêche la déshydratation car même si elle vomit elle en garde quand même ! Le mieux est de fractionner les tétées. Mon grand a ramené une gastro de l’ecole Avant les vacances que j’ai chopé et que petit de 5mois et demi a du avoir aussi car il m’a fait de ces vomit... angoissant!!! Pas donner de solution de rehydratation c’est passé en 3jours sans diarrhée! C’est une très mauvaise passe mais ça passe vite, heureusement !
Merci pour ta réponse.

Je ne peux pas me permettre de ne pas lui donner le sro car elle a un antécédent de pyelonephrite donc vigilance max au niveau de la déshydratation.

Quand tu parles de fractionner les tetes, c'est comment ? La laisser tete toutes les heures et la retirer du sein ou comment ?

Merci encore
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lait maternel est le meilleur hydratant.
Tous les sirop et poudres sont plus difficiles à digérer mais je comprends tes réticences.
Fractionner les tt c'est proposer très souvent au lieu d'attendre la faim. Le lait se digère en 20 min et est un composant stérile. Donc même si c'est vomi au bout de 30 min il y a toujours quelque chose de digéré et vomir le lait de maman ne fait pas mal (contrairement au reste).

Noeunoeuf va sur ses 3 ans et traine une gastro.... Et tête bcp ....
Bon courage
 

Dridriana

Montée de lait
Le lait maternel est le meilleur hydratant.
Tous les sirop et poudres sont plus difficiles à digérer mais je comprends tes réticences.
Fractionner les tt c'est proposer très souvent au lieu d'attendre la faim. Le lait se digère en 20 min et est un composant stérile. Donc même si c'est vomi au bout de 30 min il y a toujours quelque chose de digéré et vomir le lait de maman ne fait pas mal (contrairement au reste).

Noeunoeuf va sur ses 3 ans et traine une gastro.... Et tête bcp ....
Bon courage

Merci pour la réponse.
Nous avons tenté 2 tt.... A intervalle de 15 30 min, les 2 tentatives Vomi juste après le rototo... Bizzarement le lait est caillé alors qu'elle vient de le boire...
Elle s'est endormie peut être pour rattraper le sommeil d'hier soir...
Je pense la prendre doucement tout à l'heure pour retenter.

Pensez vous qu'à midi elle est censé manger purée et légumes ? Je ne suis pas rassuré à l'idée de lui en donner....

Merci encore
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour la réponse.
Nous avons tenté 2 tt.... A intervalle de 15 30 min, les 2 tentatives Vomi juste après le rototo... Bizzarement le lait est caillé alors qu'elle vient de le boire...
Elle s'est endormie peut être pour rattraper le sommeil d'hier soir...
Je pense la prendre doucement tout à l'heure pour retenter.

Pensez vous qu'à midi elle est censé manger purée et légumes ? Je ne suis pas rassuré à l'idée de lui en donner....

Merci encore
Non aucune obligation de manger solide
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
C’est normal que le lait soit caillé car en cas de gastro l’estomac ne vidange pas correctement donc la digestion est bien plus longue. On recommande une diette d’ailleurs pour éviter de trop solliciter l’estomac! Donc moi j’éviterais les solides quelques jours et tétées autant qu’elle veut c’est pas grave si elle vomit!
 

Dridriana

Montée de lait
C’est normal que le lait soit caillé car en cas de gastro l’estomac ne vidange pas correctement donc la digestion est bien plus longue. On recommande une diette d’ailleurs pour éviter de trop solliciter l’estomac! Donc moi j’éviterais les solides quelques jours et tétées autant qu’elle veut c’est pas grave si elle vomit!
Merci pour ta réponse

Ca y est premier tt a midi, longue tt... 0 vomi :)
Maman un peu plus rassurée

Merci merci
 

Dridriana

Montée de lait
Dur, dur de voir nos bébés malades :(
Voici des infos sur allaitement et gastro https://www.lllfrance.org/vous-informer/actualites/1803-allaitement-et-gastro
Merci pour ta réponse. J'ai déjà lu l'article.

Dur dur oui.

Je donne un peu de nouvelle.
Elle a dormi 3h cette nuit, s'est réveillée avec une faim/soif je ne sais pas. J'ai donné le sein, elle l'a pris mais comme un glouton. J'ai pas pu la retirer tellement je crois qu'elle en voulait.... Résultat même pas 5 min après elle a tout sorti et s'est rendormie.
Selles bien molle et en abondance hier soir... Diarrhée ou pas je l'ignore.

Comment la calmer après l'avoir retirer du sein pour qu'elle n'en boive pas trop au point de tout vomir directement après ? Ou laissons la vomir c'est pas grave ? @mamanbonheur @bad mom

Merci merci
 

Dridriana

Montée de lait
Elle sentait peut être aussi qu'elle allait vomir. Se remplir du lait de maman pour vomir quelque chose de doux c'est aussi prendre soin de son oeusophage.
Fais confiance à ton bb :)
Ahhh vous avez vraiment les mots. Merci :)

Du coup mis à jour, diarrhée à 9h, puis 38 7 de fièvre à 11h Doliprane, refus tt sro pipette de lait.. . Dodo direct.
Bebe est très fatiguée et ne fait que dormir.
Je proposerai le tt vers 30 si elle est d'accord...

Maman toujours un peu inquiète...
 

Dridriana

Montée de lait
Bonjour à tous, je donne un peu de nouvelles.
Hier dans l'après midi une grosse diarrhée, puis vomi du lait sro tiorfan etc... Bref bébé quand même éveillée et qui a babiller avec maman et papa en début de soirée.
Et puis plouf en soirée, retour en force du vomi tout à été vomi. Et puis refus catégorique de tous ce qu'on lui a proposé y compris mes seins (on dirait la nuit du lundi)
Puis elle a décidé de dormir jusqu'à 3h du matin ... Autant vous dire que de mon côté je guetait cette foutue déshydratation pour qu'elle ne vienne pas. Elle a dormi comme une marmotte et n'a pas fait signe de faim avant son réveil.

Depuis tout à l'air d'aller, elle boit bien, elle tète bien, pas de vomi à l'horizon, pas de fièvre, pas de diarrhée.

La journée ne fait que commencer mais j'ai espoir.

Merci à toutes pour vos soutiens et aide. Je reviendrais donner des nouvelles.
 

Dridriana

Montée de lait
Bonjour à tous,
Je donne un peu de nouvelles.
La journée du jeudi s'est bien déroulée, 2 diarrhée en tout. A partir de 13h mademoiselle a refusé tout sauf le sein de maman à volonté (c'était assez rassurant), puis rebelotte vomi vomi vomi au point de devenir un peu marron rouge.... Maman papa paniqués, Direction le dernier médecin qui reçoit encore pour éviter l'attente aux urgences. Il nous rassure que c'est normale, c'est son œsophage qui est irrité à force de vomir. Perte de poids correcte, pas de signe de déshydratation, par contre si les vomissements se poursuivent le vendredi il suggère l'hospitalisation. ..
Donc rebelotte, sro toutes les 15 min à 2h du matin de vendredi etc.. Premier tt à 10h30, toujours collé au sein ça monte ça monte et hop mademoiselle a avalé son vomi.... Diarrhée 2 fois. Rebelotte, a partir de 13h mademoiselle ne prend que le sein. Nous sommes allé consulter la pédiatre qui la suit à 16h (elle n'était plus joignable le jeudi à 18h). Info plus précis, elle a perdu 200g, pas de signe de déshydratation mais il faut recommencer peu à peu les légumes et fruits, elle nous donne d'autres astuces pour essayer de lui faire manger le tiorfan pour la soulager des diarrhée et du probiotique pour l'aider à se remettre. Pour elle une hospitalisation n'est pas nécessaire, elle n'est pas inquiète.
Retour à la maison, tt à volonté ... Aucun signe de vomi à l'horizon ...
4 jours que nous sommes dans cette maladie.... 4 jours que maman n'a pas dormi mais pour une fois maman est rassurée à l'idée qu'elle n'a pas vomi de la journée.
À surveiller pour le week-end .

Encore merci à tous pour les conseils et soutiens. Je reviendrai sûrement annoncer la bonne nouvelle de la guérison bientôt.... (Ouffff)
 

Mims68

Montée de lait
Bonjour à tous,
Je donne un peu de nouvelles.
La journée du jeudi s'est bien déroulée, 2 diarrhée en tout. A partir de 13h mademoiselle a refusé tout sauf le sein de maman à volonté (c'était assez rassurant), puis rebelotte vomi vomi vomi au point de devenir un peu marron rouge.... Maman papa paniqués, Direction le dernier médecin qui reçoit encore pour éviter l'attente aux urgences. Il nous rassure que c'est normale, c'est son œsophage qui est irrité à force de vomir. Perte de poids correcte, pas de signe de déshydratation, par contre si les vomissements se poursuivent le vendredi il suggère l'hospitalisation. ..
Donc rebelotte, sro toutes les 15 min à 2h du matin de vendredi etc.. Premier tt à 10h30, toujours collé au sein ça monte ça monte et hop mademoiselle a avalé son vomi.... Diarrhée 2 fois. Rebelotte, a partir de 13h mademoiselle ne prend que le sein. Nous sommes allé consulter la pédiatre qui la suit à 16h (elle n'était plus joignable le jeudi à 18h). Info plus précis, elle a perdu 200g, pas de signe de déshydratation mais il faut recommencer peu à peu les légumes et fruits, elle nous donne d'autres astuces pour essayer de lui faire manger le tiorfan pour la soulager des diarrhée et du probiotique pour l'aider à se remettre. Pour elle une hospitalisation n'est pas nécessaire, elle n'est pas inquiète.
Retour à la maison, tt à volonté ... Aucun signe de vomi à l'horizon ...
4 jours que nous sommes dans cette maladie.... 4 jours que maman n'a pas dormi mais pour une fois maman est rassurée à l'idée qu'elle n'a pas vomi de la journée.
À surveiller pour le week-end .

Encore merci à tous pour les conseils et soutiens. Je reviendrai sûrement annoncer la bonne nouvelle de la guérison bientôt.... (Ouffff)


Coucou,
Je suis intéressée par les astuces de ta pédiatre pour donner le tiorfan?
Ici on donne de force à la pipette et c'est horrible...
Gastro vraiment hard depuis jeudi, au point que le papa qui est sur les nerfs me dit que je dois arrêter de l'allaiter, et qu'on ne lui donne plus rien, pour que son estomac se repose :eek::eek::mad::mad:
 
Haut