• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gastro qui n en fini pas à 22 mois

Oléa

Hyperlactation
Bonjour,
Mon fils de 22 mois a la gastro. Il ne mange presque plus rien depuis une semaine et plus rien depuis 5 jours.
Il boit et téte beaucoup, mais il perd quand-même du poids, je commence à m inquiéter...
 

Oléa

Hyperlactation
Au début de la gastro, la pédiatre m avait dit de surveiller la fièvre et s il y avait du sang dans les selles.
Ce qui m embête, c'est que ma pédiatre et les médecins en général n y connaissent pas grand-chose sur l allaitement et encore plus sur l allaitement long.
Concrètement, mon petit Poupon téte assez pour faire des selles tous les jours et des selles volumineuses. Elles ont l apparence de celles d un bébé allaité exclusivement en un peu plus liquide, plus volumineuses, par contre, l odeur....
Donc bon, il a les tétées qui l aident et le nourrissent, mais c'est pas assez j'ai l impression pour son âge...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pauvre Loulou !

Dans tous les cas tu vas ma pouvoir le nourrir s’il n’en veut pas. L’essentiel est qu’il reste hydraté. Il a perdu bcp de poids tu trouves ?
Si tu t’inquiète consulte.

Rien ne lui donne envie à manger ?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Oléa

J'ai lu dans le bambin et l'allaitement qu'il était normal de retrouver des selles type de bébé allaité dans les épisodes de maladie ou l'enfant n'accepte que le sein. Souvent, les médecins prescrivent un traitement anti diarrhée à tord, ne connaissant pas l'allaitement long.

Pour l'odeur cela ne m'étonne pas. J'ai souvent des selles de consitance bébé allaité exclusivement à la fin des WE où je fais dme (et que bébé mange quasiment pas de solide). Par contre l'odeur, c'est bien celle d'un bébé diversifié.

Tant qu'il ne veux rien d'autre que le sein, c'est que son corps n'est pas prêt à accepter autre chose. C'est normal qu'il perde du poids. Pour nous aussi c'est pareil quand on est malade et que rien ne passe. Tu peux toujours proposer carotte, riz, banane. Si il en prend un peu c'est toujours ca en plus. En tout cas, il a de la chance d'avoir ton lait plein de vitamines, d'énergie et de minéraux qui l'aident à ne pas se déshydrater.

Tu peux aussi aller voir le medecin en disant que les selles ça va à peu près. Qu'il mange un peu mais pas beaucoup. Ca permettra de voir si le reste va bien sans biaiser le diagnostique.

Bon rétablissement à ton petit poupon.
 

Oléa

Hyperlactation
Pauvre Loulou !

Dans tous les cas tu vas ma pouvoir le nourrir s’il n’en veut pas. L’essentiel est qu’il reste hydraté. Il a perdu bcp de poids tu trouves ?
Si tu t’inquiète consulte.

Rien ne lui donne envie à manger ?
Merci pour ton message :)
Oui, je trouve qu il a perdu du poids, j'ai appelé ma pédiatre qui a dit que comme il téte,c'est bon ( pourtant elle est anti allait " long") et que si dans 3 semaines il ne mange toujours pas, elle le pèsera.
 

Oléa

Hyperlactation
Bonsoir @Oléa

J'ai lu dans le bambin et l'allaitement qu'il était normal de retrouver des selles type de bébé allaité dans les épisodes de maladie ou l'enfant n'accepte que le sein. Souvent, les médecins prescrivent un traitement anti diarrhée à tord, ne connaissant pas l'allaitement long.

Pour l'odeur cela ne m'étonne pas. J'ai souvent des selles de consitance bébé allaité exclusivement à la fin des WE où je fais dme (et que bébé mange quasiment pas de solide). Par contre l'odeur, c'est bien celle d'un bébé diversifié.

Tant qu'il ne veux rien d'autre que le sein, c'est que son corps n'est pas prêt à accepter autre chose. C'est normal qu'il perde du poids. Pour nous aussi c'est pareil quand on est malade et que rien ne passe. Tu peux toujours proposer carotte, riz, banane. Si il en prend un peu c'est toujours ca en plus. En tout cas, il a de la chance d'avoir ton lait plein de vitamines, d'énergie et de minéraux qui l'aident à ne pas se déshydrater.

Tu peux aussi aller voir le medecin en disant que les selles ça va à peu près. Qu'il mange un peu mais pas beaucoup. Ca permettra de voir si le reste va bien sans biaiser le diagnostique.

Bon rétablissement à ton petit poupon.
Merci @bzoui de ton message qui m a bien rassurée :-D
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour,

Je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau post mais aujourd'hui la nounou nous a appelés car mon petit chat avait vomi... Ca lui est arrivé plusieurs fois depuis alors qu'il n'a rien mangé. Quand je suis sortie du boulot j'ai voulu le faire téter, il a pris le sein en bouche mais sans téter il a eu une grosse nausée et a vomi de l'eau. Dans le cabinet du médecin tout à l'heure rebelote, il a vomi de l'eau. Et à nouveau dans la voiture! Le médecin m'a dit de le laisser à la diète ce soir, jusqu'à 21-22h mais j'hésite à essayer de lui donner ce sein... En plus il réclame à manger c'est super dur de le freiner...
Vous en pensez quoi?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Liliju Mince t'a pas eu de réponse. Je t'aurais dit de le laisser teter. Le LM est ce qui se digère le mieux et contient tout ce qu'on trouve dans les solutions de rehidratation + le réconfort. Donc si il demande fonce.

Bon courage pour la nuit
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh oui zut on arrive en retard. Donne le sein à fond. Même s’il vomit les bonnes choses passent quand même.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci pour vos réponses! J'avais peur de le faire vomir encore plus donc je n'ai pas osé... Là il dort, j'ai les seins pleins et moi j'ai laissé mon tire-lait au boulot! Quelle idiote! J'attends le premier réveil avec impatience, mais je me demande si je ne devrais pas extraire un peu de lait manuellement dès maintenant, histoire qu'il ne boive pas trop de lait pour son petit estomac fragile?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui exprimes en un peu histoire que ça ne lui arrive pas en jet violent. Et aussi pour le lait gras
Bon courage c’est triste un petit bout avec la gastro. Mais normalement ça passe vite si tu l’allaites +++
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Eh bien voilà le réveil ne s'est pas fait attendre! Il a vomi dans son lit le pauvre, alors qu'il n'avait rien avalé d'autre que de l'eau et de l'Adiaril depuis 16h... Du coup je lui ai donné de l'Adiaril à nouveau quand même, puis je lui ai fait téter mon sein qui a le moins de lait (j'avais pas eu le temps d'exprimer à la main). Il a tété jusqu'au bout et s'est rendormi... Même sa peluche préférée est pleine de vomi!! Ca nous promet ne bonne nuit ça...
Merci pour vos conseils <3
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En cas de gastro je le fais dormir dans mon lit en mettant une couche carré voire deux et une grande serviette dessus. Comme ça dès que j’entends un bruit suspect je lui mets une bassine pour qu’il vomisse dedans. Ça évite de changer tout le lit

Privilégie le sein
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ah oui bonne idée le carré à langer avec serviette dessus, j'étais en train de calculer combien de draps propres il me reste o_O
 
Haut