• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gastro, que prendre?

Elisette

Colostrum
Bonjour, mon petit de 3 mois a eu la gastro et biensûr, je n'y ai pas échappé. Que puis-je prendre qui soit compatible avec l'allaitement???? Il me semble que la pharmacienne m'avait dit que c'était ok pour le Dompéridone et le débridat.
Merci de vos réponses.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Elisette,

Je lis que ta pharmacienne t'a informée : super !
Effectivement la dompéridone est compatible avec l'allaitement.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elisette, j'espère que ça va aller vite mieux pour toi ! c'est difficile de s'occuper d'un bébé quand on est soi-même malade, n'est ce pas ? ( j'ai le souvenir d'un épisode de gastro à la maison : notre bambine en grande forme entourée par deux parents malades ! c'était vraiment dur !)

Merci d'avoir partagé ton expérience Allreset.

Par contre, pour les médicaments que tu cites, il est préférable que ce soit un professionnel de santé qui informe Elisette.
Faire des prescriptions est un domaine réservé aux professionnels de santé : en faire sans être professionnel de santé, c'est de l'exercice illégal de la médecine, réprimé par la loi : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=C804F2C191B1933E845350A9109EA6C5.tpdjo17v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006171288&cidTexte=LEGITEXT000006072665&dateTexte=20120213
 

allreset

Lactarium
Merci de me le rappeler Sylvie. Je ne suis pas médecin. :eek:

Le nifuroxazide est vendu sans ordonnance, il est couramment acheté par les voyageurs pour contrer la tourista.

Je ne recommencerai plus, promis :D
 

MaXAm

Hyperlactation
En homéo la semaine derinère mon médecin m'a donné : aconite en dose en 15ch et en alternance arsenucum album et phosphorus 5gr toutes les 2 heures.

Bon courage et repose toi bien
 
Haut