• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gastro-entérite

Lou&Matt

Colostrum
Bonjour tout le monde!

(Toutes mes excuses si je ne suis pas remonté assez loin pour trouver un post sur le même sujet...)

Comme beaucoup de maman avant moi j'imagine j'ai attrapé une gastro. Pas gentille du tout! Éveillée jusqu'à 5h du mat avec vomissements et tout et tout, tout en allaitant monsieur M! Sympa!
Bref c'était lundi de nuit et j'en ressors épuisée et en sévère manque de lait pour M... Je le laisse téter à la demande mais il a clairement faim, 80ml aux deux seins au tire lait en 20min dès 10h. Même le matin donc la tétée est faible. Matt à 3mois1/2 et heureusement ne présente aucun signe de maladie!

Je ne sais plus quoi faire pour me remettre d'aplomb. D'autant plus que (info importante) je mets plus de 2h à m'endormir jour et nuit, donc le repos est compliqué à prendre plus que ça et M tête toutes les 3h.

Je vous remercie pour vos astuces/ conseils!

Lou&Matt
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lou&Matt, si je comprends bien tu voudrais stimuler ta lactation qui a subi une baisse conséquente suite à une gastro-entérite spectaculaire.
Déjà, est-ce que tu arrives à manger comme il faut ou est-ce que tu es encore barbouillée ? Bien manger c'est la base pour bien maintenir ta lactation. Après il y a aussi des aliments qui permettent de produire davantage de lait mais ça ne marche pas chez tout le monde... Tu peux tenter de manger des amandes, de boire des tisanes d'allaitement, de prendre des compléments alimentaires pour l'allaitement avec des plantes type fenouil, fenugrec... Personnellement, j'ai toujours davantage de lait quand je mange gras et salé et beaucoup de viande. Mais je sais pas si ça marche pour d'autres que moi. Stimuler au tire-lait est aussi une très bonne chose.
Ne t'inquiète pas trop ça va revenir, il faut être patient. En attendant si besoin tu peux donner un complément si possible autrement qu'au biberon.
Est-ce que tu prends la pilule ? ça peut parfois freiner la stimulation de la lactation...
 

Lou&Matt

Colostrum
Bonjour @Floflo12 et merci pour ta réponse...

Je mange normalement et bois de la tisane, je bois aussi de la bière sans alcool 0° (ça a toujours filé un bon coup de pouce!) mais là je reviens d'assez loin et Matt semble fatigué de s'échiner au sein pour pas grand chose... Je tire mon lait pour stimuler et pour que papa lui donne de temps en temps.

Je vais essayer la méthode de tirage à heure régulière, quelqu'un•e a déjà essayé? C'est efficace?

Quelqu'un•e aurait une méthode pour trouver le sommeil plus rapidement la nuit?

Merci! :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Floflo12 et merci pour ta réponse...

Je mange normalement et bois de la tisane, je bois aussi de la bière sans alcool 0° (ça a toujours filé un bon coup de pouce!) mais là je reviens d'assez loin et Matt semble fatigué de s'échiner au sein pour pas grand chose... Je tire mon lait pour stimuler et pour que papa lui donne de temps en temps.

Je vais essayer la méthode de tirage à heure régulière, quelqu'un•e a déjà essayé? C'est efficace?

Quelqu'un•e aurait une méthode pour trouver le sommeil plus rapidement la nuit?

Merci! :)
si tu veux tirer pour récupérer je te conseille le double pompage. Tu tire 10 min toutes les heures. En une journée la lactation va repartir. C'est ce qu'on conseille pour les relactations :)
 
Haut