• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gastro d'un bambin, réhydratation?

Maxanthan

Voie lactée
Bonjour,

Mon fils va avoir 16 mois, il a une diarrhée depuis trois jours. Hier nous avons vu sa pédiatre qui lui a prescrit quelque chose pour la "stopper" mais il ne veut pas le prendre, elle lui a également prescrit des sels de réhydratation. J'allaite le petit à la demande, je lui propose le sein plus souvent mais il ne le prend pas forcément, il boit aussi de l'eau. Est-ce suffisant pour le réhydrater? et est-ce que la diarrhée va passer toute seule (avec du riz-carottes, etc?) car à part ces deux liquides, il n'aime pas spécialement boire, il ne prend pas de jus de fruits, encore moins les médicaments.

Merci!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Et du smecta dans un peu de compote ça passe pas non plus? Je pense que si tu lui propose le sein il n'y a pas de raison pour qu'il se déshydrate.
 

Maxanthan

Voie lactée
J'ai fini par lui donner l'antidiarrhéique à la seringue, il a râlé mais je lui ai expliqué ce que c'était et pourquoi je lui donnais, du coup il n'a pas râlé trop longtemps.

Pour l'hydratation, j'ai déjà lu de la documentaion LLL, qui dit les bébés allaités à la demande sont bien couverts en cas de gastro mais je crois que ça parlait de bébés plus jeunes, pour les bambins c'est toujours valable?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui.
Notre lait contient une quantité importante de sels minéraux qui permettent de maintenir l'hydratation.
Boire du lait maternel est plus hydratant que de boire de l'eau.
Notre lait est facile à digérer, ce qui permet aux bambins de prendre quelques calories, même s'ils vomissent beaucoup.

Courage !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fini par lui donner l'antidiarrhéique à la seringue, il a râlé mais je lui ai expliqué ce que c'était et pourquoi je lui donnais, du coup il n'a pas râlé trop longtemps.

Pour l'hydratation, j'ai déjà lu de la documentaion LLL, qui dit les bébés allaités à la demande sont bien couverts en cas de gastro mais je crois que ça parlait de bébés plus jeunes, pour les bambins c'est toujours valable?

Bon rétablissement à ton petit loup
 
Haut