• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gastro d un bambin et colostrum ?

Oléa

Hyperlactation
Bonjour,
Mon Poupon de 2,5 ans a une belle gastro, il a passé sa nuit à vomir, même la petite gorgée d eau qu il a bu. Il a tellement vomi que je me demande où son estomac trouve encore des choses à rendre...
Bref, normalement j accouche de numéro deux dans deux semaines au plus tard, j'ai donc du colostrum.

Je me demandais quel effet pouvait avoir le colostrum sur la gastro de Poupon ?
Est-il préférable de refuser la tétée ? Ou au contraire, faut il la lui proposer ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ton colostrum contient essentiellement des anticorps. Ceux que tu construis en ce moment pour lutter contre les infections ambiantes. C'est exactement ce dont a besoin ton petit loup pour se rétablir ! de la nourriture super énergétique, bourrée d'anticorps et de sels minéraux, très facile à digérer et en toute petite quantité !
:)
Bon rétablissement à lui !
( ici, mes trois enfants ont traversé un épisode de gastro : c'est là que je me dis que l'allaitement, c'est top ! :))
 

Oléa

Hyperlactation
Merci beaucoup Sylvie :)
En prime, ça lui apportera du réconfort de pouvoir un peu téter :)
Est-ce que je dois le limiter dans la durée ? Ou le laisser téter à sa guise ( c'est un grand téteur) ?
 

Oléa

Hyperlactation
Et ben, le colostrum est magique, il n a plus vomi depuis deux heures, est plus éveillé et plus serein !
Merci beaucoup !
Comme normalement, le colostrum est en petite quantité, je le laisse téter comme il veut... Sauf avis contraire ou si je vois que ça le fait vomir....
Merci beaucoup Sylvie :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
"La montée de lait" est une augmentation du volume de lait produit. Elle se déclenche mécaniquement après la section du cordon ombilical, qui indique au corps de la maman qu'elle n'est plus enceinte.
Ce que la succion d'un bambin peut - peut-être - provoquer, c'est des contractions dues à la production d'ocytocine des tétées. Cependant, les études montrent que la succion ne provoque pas d'accouchement prématuré... donc...
 
Haut