• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Galette de riz à quel âge?

emmachérie

Montée de lait
Bonjour,
Tout est dans le titre. Ma puce a 5 mois, est allaitée et nous avons commencé la diversification il y a 2 semaines. Sans aucun souci pour le moment, elle mange tous les fruits et légumes que je lui propose, j'alterne purée/compotes et morceaux que je lui donne et je la laisse gérer (DME).
 

frédé

Période de pointe
J'ai commencé à donner des galettes de riz à ma fille quand elle avait suffisamment de dents mais je ne sais plus précisément à quel âge ! Je me souviens avoir fait des essais avant 1 an qui étaient peu concluants car des petits bouts de riz soufflé restaient coincés dans sa gorge. Mais je n'avais pas mis en pratique la DME, donc ce sera peut-être différent pour ta fille. Je dirais qd même que 5 mois, ça me paraît un peu trop tôt pour ce type d'aliment.
 

aurellly

Hyperlactation
Perso ça ne me parait pas trop tôt si ce sont des galettes de riz contenant que du riz soufflé( pas de sésame, ...). le problème est plutôt que si il n'a pas de dent (molaires), il avale les morceaux imbibés de salive, et j'ai remarqué que ça ressort quasi pareil, bien que Thomas ai 6 dents.
Nous on donne du pain, ça "fond" mieux, ou des biscottes.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a donné des galettes de riz, il avait environ 9 mois, pas encore de dents. Ça passait sans problème.
 

LLLucie

Voie lactée
Bonjour,

je ne sais pas répondre à la question exactement, juste mettre en garde sur ce type d'aliment qui peuvent (comme la mie de pain, croissant etc...) resté collé sur le palet pendant un bon moment... ma fille a 7 mois et je ne limite pas ce genre de chose je fais juste attention à ce détail avant les dodos pour pas qu'il y ai de soucis :)
 
Haut