• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Galactogyl et tisanes d allaitement

Meli1

Période de pointe
Coucou les filles j espere que vous Allez toutes bien!!

Je prends du galactogyl pour la production de lait! En avez vous déjà pris et pendant Combien de temps?
J en prends pas tous les jours.
Je bois Aussi des tisanes de chez weleda!
Avez vous pris des choses pour augmenter la lactation? Si oui quoi?
Est ce vraiment efficace?

Merci et Bon dimanche
 

oumiza

Hyperlactation
salut meli

je prend du galactogyl ds ma tisane d'allaitement quand je sens une baisse de lait 1 ou 2 jours de suite puis j'arrete.

sinon je remarque que rien ne vaut 2L d'eau par jour c'est radical
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

Elimimi

Montée de lait
Bonjour Meli,

Les galactogènes peuvent être utiles à certains moments de l'allaitement, mais il faut se méfier, pris en "continu" , le corps peut s'y habituer et les considérer comme une béquille.....

Pour quelles raisons en prends tu ?

Souvent aussi, ils masquent un problème qui pourrait être résolu autrement, par exemple, un frein de langue ou une confusion sein tétine qui provoquerait une mauvaise stimulation et une baisse de lactation.

Le fenugrec par exemple, interfère dans l’absorption des vitamines et de certains médicaments, et provoque une élévation de la glycémie, il provoque parfois des maux de ventre chez le bébé en raison de son effet sur le réflexe d’éjection .
 

Salomé

Voie lactée
Pour le galactogyl, j'ai tout de même l'impression que c'est "du pipi d'oiseau" pour la lactation, vous ne trouvez pas ?
 

Elimimi

Montée de lait
J'avais testé avec le grand, je n'avais pas senti de différence.
Par contre, j'ai lancé une lactation au tire-lait, avec 3x3 gélules de Fenugrec par jour, et là je pense que ça a bien joué !
 

Mimie

Montée de lait
je sais pas sur l'allaitement mais ce qui est sûr c'est ce que le Galactogyl modifie l'odeur de transpiration !!! Chez moi c'est radical !!
Sur un autre post Mel1 tu parles de quantités tirées tout à fait correctes, pourquoi veux-tu augmenter ta lactation? Tu as l'impression d'une baisse ??
 
Haut