• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Galère depuis quelques jours

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Caro02 , félicitations pour la naissance de bébé!
Je lis qu'il reste au sein longtemps est ce que tu penses que les tétées sont efficaces? Voici une série de vidéos qui aide à reconnaître un bébé qui boit bien d'un bébé qui reçoit peu de lait
Comment est la prise de poids? On parle de 200gr par semaine environ à cet âge là.
 

Caro02

Colostrum
Alors sur le gauche oui il tete efficacement d'où le fait qu'il produise plus mais le droit il galère et tétouille vite. La prise de poids a été de 100gr la semaine dernière et la pédiatre ne m'a rien dit...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Connais tu la compression du sein?
As tu essayé d'alterner plusieurs fois de sein au cours de la même tétée? C'est à dire changer de sein dès que bébé tétouille.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Et sur le droit il tétouille dès le début quasiment donc je change et lui donne le gauche mais du coup il est pas assez stimulé et donne beaucoup moins...
Dans ce cas l'hyperalternance pendant la tétée pourra t'aider.
Les bébés ont toujours un côté favoris mais parfois on remarque que c'est plus marqué.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La compression consiste à prendre le sein à pleine main entre les 4 doigts et le pouce, assez loin de l'aréole pour ne pas rompre la succion de bébé et à presser comme pour essorer une éponge. Ça envoie plus de lait vers bébé et augmente la quantité bue. Cela aide aussi à drainer le sein donc ça augmente la production.
Voici des vidéos
 
Haut