1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Gérer les crises du papa ....

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Carrie.B, 19 Mai 2017.

1. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Bonsoir à toutes ,alors voila mon mari est contre laisser pleurer ,adepte du cododo mais à côté de ça il a pas du tout de patience ,ni de diplomatie .....
    Il a fait bcp de progrès mais c'est loin d'être au top ..
    Ce soir le ptit etait dehors avec lui ,puis j'entends pleurer ,mon Loulou rentre en sanglot ,il n'arrivait plus à parler ,il me dit que son père la gronder car il a marché sur les salades du jardin (c'est des pousses ,moi meme je les vois à peine ...) et a de la boue sur les chaussures (bottes spéciales jardin bref ....)
    Mon mari me dit oui il me fait chier ,il comprend pas ,m'a pourri les salades ect ...honnêtement mon mari est comme mon fils de trois ans il est incapable de gérer une colère ,de se contrôler c'est terrible sauf que pour min fils c'est normal ,c est encire un enfant..comment expliquer à mon fils que son père l'a grondé pour rien quoi ..j'en parle avec mon mari je lui explique mais la moitié du temps il se contient pas ..il peut lâcher des "t'es con ou quoi ?" "Tu fais chier"
    sa famille est tres comme ça mais moi je tolère pas ,surtout que 90% du temps le petit n'a rien fait de mal ,qu'il veut aider ect ..
    Bref c'est un super papa mais dans ces moments là je le giflerais ...
    Je sais qu'on peut perdre patience mais ça fait de la peine pr mon grand ..meme si apres le papa vient s'excuser ect ..bref c'était mon coup de gueule

2. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pas grand chose de constructif à te dire sauf que je compatis ! Ici non plus il n'a jamais laissé pleurer notre fils, il s'en occupe, jour comme nuit peu importe etc bref c'est un papa présent mais c'est un papa qui n'a absolument pas de patience et qui monte vite en pression '' interne '', dans ce cas il se ferme et alors que le petit est passé à autre chose, lui reste tendu trèeees longtemps après les cris de koala.
    Par contre il n'utilise pas de terme comme ton mari où ça a dû arriver peut être une fois ou deux maxi.
    Courage courage !

Carrie.B aime ce message.
  3. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Merci je me sens moins seule lol ça n'a pas loupé .15 min apres mon fils va le voir avec un "papa t'es plus fâché ?" Mon mari a fondu lui a fait un gros câlin en lui disant que c'était de sa faute à lui qu'il etait fatigué et n'avait pas à le disputer ..bon deja si il reconnaît ces torts c'est deja pas mal ..je vais continuer à lui expliquer lol

Christine13, Gatita et Jujumeo aiment ce message.
  4. pipistrelle

pipistrelle Hyperlactation

Courage, moi, après avoir eu des parents qui ne parlaient pas pour régler les problèmes et une famille explosée qui a encore du mal à se parler sans finir par un drame, j'ai expérimenté avec mon l'échange. Parler parler parler ! C'est vraiment le plus important. Ton mari doit apprendre à exprimer ses sentiments et parler même avec son fils des petits problèmes. Franchement je ne vois que cette méthode très efficace pour gérer les coup de gueule : je sens que ça monte ? Je respire un grand coup et je parle de ce que je ressens. Souvent ça permet de dédramatiser les choses. À l'école c'est un peu ce qu'on fait pour gérer les conflits entre les enfants et ça marche très bien. Pas toujours facile à appliquer mais avant de crier il faut réfléchir à pourquoi on va crier et se demander si on ne peut pas faire autrement. Pas facile quand on vient d'une famille qui a toujours fait comme ça mais garde courage, ça vient avec le temps quand on a les bonnes ficelles. C'est le fameux message clair que les enfants apprennent de plus en plus à l'école.

Christine13 et Jujumeo aiment ce message.
  5. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Tu as raison @pipistrelle !!!

Chez moi. Aussi le dialogue était inexistant. Et chez mon homme encore pire.

J'essaie de communiquer plus avec lui mais il est fermé et j'ai moi du mal à lâcher prise dès qu'il s'agit de l'éducation de notre fille.

Je suis plus maternante, ne laisse pas pleurer etc.

Mais c'est vrai que le manque de communication est pesant.

6. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Coucou @Carrie.B

Mais qu'est ce que c'est que ces hommes qui n'ont aucune patience ??!!
    Sans aller jusqu'à s'énerver car Esteban ne peut pas marcher sur les salades (même si je sens qu'on y aura droit) mon mari aussi manque cruellement de patience. Rien qu'au moment des repas, je vois que ça le gonfle à la moindre difficulté.
    À lire les autres témoignages, je me rends compte que moi aussi il vient d'une famille qui ne communique pas, alors que chez moi même si des fois ça gueule on est hyper soudés et on peut parler de tout.
    Heureusement je vois que ton mari s'est calmé et s'est excusé. Happy end :)
    Mais je te crois quand tu dis que c'est dur d'expliquer ça à ton fils...
    Bon courage parce qu'a mon avis ça se reproduira. En fait je ne sais pas s'ils peuvent vraiment changer. C'est ce qui me dérange le plus.

7. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Ils ne peuvent pas changer juste s'améliorer ...ou des fois il est énervé et ne parle plus..mon fils lui parle mais voit qu'il ne répond pas alors il me dit papa il est encore de mauvaise humeur lool mon père etait comme ça ,à côté il etait a l'écoute ,tjr la pour nous quand on etait enfant ,y a pas de papa parfait mais bon mon mari est comme ça avec moi ,ces parents ...il crie ,s'énerve et apres regrette et s'excuse ! Depuis 11 ans qu'on est ensemble il a quand même diminuer de 80% ces colères donc j'en dis c'est deja pas mal lol
    Moi à côté Je perds mon self contrôle une fois dans l'année quoi lol ça tempère au moins

8. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Bon courage, ce n'est pas évident en effet!!

Peut-être peux-tu lui faire lire "Au cœur des émotions de l'enfant" d'Isabelle Filliozat, ça devrait lui parler et peut-être l'aider à mieux gérer la communication avec son fils!

Elena14 aime ce message.
  9. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je lis vos messages avec attention parce qu'ici nous sommes à l'inverse... mon mari est tellement patient! calme, posé, il ne s'énerve jamais. J'ai toujours été explosive, impatiente, je m'énerve facilement.
    Juste en défense de vos maris, ce n'est pas comme si on faisait exprès. Je ne vous raconte pas toute l'énergie que ça me prend de ne pas m'énerver surtout quand je suis fatiguée. Une fois Miranda m'a régurgité dessus trois fois de suite en espace de 10 mn ahhh j'ai cru devenir folle. Je sais qu'il faut gérer les émotions mais quand on a passé la vie entière à "pouvoir" se défouler il n'est pas simple de se maîtriser (et croyez moi, ça me rend très malheureuse, comme je voudrais être qqn de zen! vraiment)
    Une fois je discutais avec ma chef et je lui expliquais que je regrettais ce défaut, mon impatience, elle m'a dit "ben oui mais vous avez les défauts qui vont avec vos qualités", je suis qqn de rapide et je cogite rapidement pour trouver des solutions dans des situations difficiles, j'organise vite et mon travail est souvent efficace, ça vient avec mon impatience...)
    je pense donc que vos maris ont autres points forts qui vont avec ce défaut, ça n'excuse pas hein?? par exemple si la puce fait qqch qui me met hors de moi, je n'ai jamais dit "tu me fais ch**" ou rien comme ça. Sur le moment il est presque impossible de me demander de communiquer, parce que je vais crier. Ce que je fais alors c'est de compter jusqu'à 10 ou je lui fais des bisous, il faut trouver un moyen pour faire toucher terre encore une fois.
    moi aussi j'ai bien diminué mes colères... avant je cassais des trucs (quand on a grandi comme ça, il est difficile de trouver un autre moyen de fonctionnement... mais pas impossible!!)

Carrie.B et Christine13 aiment ce message.
  10. chiloé

chiloé Période de pointe Adhérent(e) LLLF

@Lizjo je suis assez sanguine aussi...Et quand la fatigue s'accumule, ma patience s'amenuise et il peut m'arriver de déborder. L'émotion on ne la contrôle pas, mais on peut essayer de contrôler la réponse à cette émotion. J'ai appris par exemple à sortir de la chambre de mon fils quand j'essaie de l'endormir depuis une heure et a le laisser un peu pleurer. C'est ça ou je me met en colère contre lui, hors lui, il n'y est pour rien. Je change de pièce, d'endroit, je vais courir (le sport, y'a rien de mieux pour réguler la colère)...Tout ça m’évite de me mettre en colère. Il y a des ratés, je culpabilise énormément quand ça arrive. Et sinon, quand je vois que je suis sur le point de craquer, je passe le relais au papa.

11. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

C'est tout à fait ça, trouver une réponse adéquate!

12. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'ai pas lu toutes les réponses mais : fais avec ton mari comme tu fais avec ton fils dans les mêmes circonstances :) La communication non violente, ça marche très bien avec les adultes aussi.

Carrie.B, yomi et Christine13 aiment ce message.
  13. pipistrelle

pipistrelle Hyperlactation

Je suis tellement d'accord avec cerise. Même si c'est parfois très dur. J'avoue que j'ai beaucoup plus de patience quand mon homme est là pour tempérer. Courage à toutes, c'est parfois dur de rester zen et c'est vrai que remplacer la colère qui monte par une pluie de bisous ça peut désamorcer.

14. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Oui du coup c'est ce que je fais depuis peu car si je crie ça monte encore plus donc inutile ;-)

Partager cette page

Chargement...