• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Future maman avec reduction mamaire

Miko24

Colostrum
Bonjour à toutes !
Maman de jumeaux de 2 ans. Je n'ai ou allaité pour plusieurs raisons dont celle du fait que j'ai eu une réduction mamie et certains vaisseaux ne fonctionnent pas. De plus j'avais très peu de lait et mes bébés n'arrivaient pas à teter car mamelon qui rentrent... Nous avons donc pris la décision de leur donner du lait infantile bio. Ils sont très peu malades, bien costauds.
Me voilà enceinte de 7 mois et je souhaiterais connaître l'allaitement même un petit temps. S'il y a des mamans qui ont rencontré le même soucis surtout celui des mamelon qui se retractent, une opération... Si vous avez des conseils ou s'il y a un espace concernant la réduction mamaire. Nous ferons aussi le dal car mon mari et moi même souhaitons qu'il nourrisse sa fille comme il l'a fait pour les jumeaux je ne sais pas si je pourrais tirer mon lait, le temps, l'énergie... Y a t il des mamans qui font mixte ? Merci à vous !
 
Bonjour,

Je ne suis pas dans votre situation, cependant,....

Pour la production de lait, il faudra voir ce que ça donne pour ce bébé. S'il manque de la glande mammaire c'est difficile d'arriver à avoir une production comme elle aurait pu être avant. Parfois certains canaux sectionnés se reconstituent. Il est possible que vous deviez faire du mixte, avec le DAL au sein (c'est mieux de le mettre au sein qu'au doigt pour stimuler la production lactée, d'autant plus que si elle est clairement insuffisante bébé pourrait assez rapidement se désintéresser et ce pourrait être la fin avant d'avoir vraiment commencé).

Au niveau du mamelon rétracté, là aussi il faut essayer. Si bébé arrive pas à le prendre ou si trop douloureux, les bouts de sein peuvent être une solution.

Au niveau de votre mari qui veut nourrir bébé, au début si vous arriver à vous en passer au maximum (voire complètement), c'est préférable. L"allaitement mixte dans les premières semaines est rarement un choix mais plutôt une nécessité.

http://forum.lllfrance.org/threads/abcès-drainage-par-voie-chirurgicale.11169/
https://www.lllfrance.org/vous-info...tuations-particulieres/910-chirurgie-mammaire
lien vers le dossier chirurgie mammaire.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Miko24 et bienvenue parmi nous !!

Je ne peux t'aider car je ne suis pas dans cette situation.
Simplement je t'apporte tout mon soutien et bravo pour ton projet d'allaitement !!
 
Haut