• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Frequence tété régurgitations

Megane&maia

Montée de lait
Cc a toutes !
Mon bébé a 4 semaines. Bonne prise de poids super allaitement sauf que je me demande si je fait bien dans le sens où la journée mon bébé tête très souvent et régurgite beaucoup il me semble au trop plein...
Je pense qu'elle a un fort besoin de succion mais je refuse de lui donner la tétine..
Des idées pour espacé les tétées ?
Merci à toutes
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Félicitations pour cette naissance et ce beau début d’allaitement ! J’ai l’impression que tu fais tout bien, quatre semaines c’est beaucoup trop tôt pour espacer les tétées ta lactation se calibre 😉

Tu verras qu’après chaque pic de croissance ça se mettra en place peu à peu !

Est-ce que bébé est douloureux ou pleure quand il régurgite ? Si non, pas de soucis à te faire le clapet qui ferme l’estomac n’est pas encore fermé donc bébé va régulièrement perdre un peu de lait… et re-téter pour remplir l’estomac !

As-tu vu ce document : https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour cette naissance et cette gestion de l'allaitement ! <3

Tu as peut-être un réflexe d'éjection fort, qui fait que bébé avale un peu "trop" de lait... et donc une partie ressort. Est-ce que ce truc te parle ?

Si bébé n'en souffre pas il n'y a pas grand-chose à faire de spécial. Espacer les tétées empire (ventre trop rempli d'un coup = plus de renvois, et attente trop longue = seins plus pleins = kärscher encore plus fort dans la bouche), si tout a l'air d'aller "à part ça" équipe toi de langes, de bavoirs et de patience ! :lol:
Tu peux proposer des positions différentes, de bien faire un rot... mais voilà ça fera quand même probablement des régurgitations ;).

Pour info ça a été le cas de mon bébé. Tout allait bien mais des régurgitations en pagaille ! Ça se calme avec le temps (il régurgite toujours à 6 mois mais moins), car le REF aussi se calme petit à petit. Mais bon.
Tant que bébé prend bien du poids et ne souffre pas de ses régurgitations, tout va bien. Et tu ne manques pas de lait ! <3
 

Megane&maia

Montée de lait
Félicitations pour cette naissance et cette gestion de l'allaitement ! <3

Tu as peut-être un réflexe d'éjection fort, qui fait que bébé avale un peu "trop" de lait... et donc une partie ressort. Est-ce que ce truc te parle ?

Si bébé n'en souffre pas il n'y a pas grand-chose à faire de spécial. Espacer les tétées empire (ventre trop rempli d'un coup = plus de renvois, et attente trop longue = seins plus pleins = kärscher encore plus fort dans la bouche), si tout a l'air d'aller "à part ça" équipe toi de langes, de bavoirs et de patience ! :lol:
Tu peux proposer des positions différentes, de bien faire un rot... mais voilà ça fera quand même probablement des régurgitations ;).

Pour info ça a été le cas de mon bébé. Tout allait bien mais des régurgitations en pagaille ! Ça se calme avec le temps (il régurgite toujours à 6 mois mais moins), car le REF aussi se calme petit à petit. Mais bon.
Tant que bébé prend bien du poids et ne souffre pas de ses régurgitations, tout va bien. Et tu ne manques pas de lait ! <3
Effectivement je pense avoir un REF mais elle se porte bien pleure très rarement ne semble pas souffrir de maux de ventre.. ca ne me dérange pas du tout de lui donner le seins souvent je m'inquièter juste pour ses régurgitations mais comme vous me rassurer tout va bien merci 5🥰
 

Megane&maia

Montée de lait
Bonjour !

Félicitations pour cette naissance et ce beau début d’allaitement ! J’ai l’impression que tu fais tout bien, quatre semaines c’est beaucoup trop tôt pour espacer les tétées ta lactation se calibre 😉

Tu verras qu’après chaque pic de croissance ça se mettra en place peu à peu !

Est-ce que bébé est douloureux ou pleure quand il régurgite ? Si non, pas de soucis à te faire le clapet qui ferme l’estomac n’est pas encore fermé donc bébé va régulièrement perdre un peu de lait… et re-téter pour remplir l’estomac !

As-tu vu ce document : https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
Cc bébé n'est pas douloureux du tout juste régurgitations et tétés très raproche ce qui me dérange pas du tout ..
Merci des conseils
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ma première regurgitait beaucoup aussi. Il fallait toujours avoir un lange sur soi.
Si ce n'est pas douloureux pour elle, il n'y a effectivement rien d'inquiétant.
Elle va aussi faire moins de trop plein avec la calibration des quantités qu'elle prend et de ta lactation.
Ici, les régurgitations se sont arrêté avec la station debout régulière.
 
Haut